Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Guizoguille
Guizoguille

Reprise des hostilités Empty Reprise des hostilités

Dim 27 Sep - 17:51
Une petite après-midi/soirée avec peu de monde compte tenu des circonstances (Covid et Mem44), mais ça fait plaisir de reprendre le jeu!

En arrivant, Patrice, Thibaut et Jojo sont en train de terminer un Archipelago, et on enchaine ensuite avec un Underwater Cities. Les autres découvrent tous le jeu, mais ça ne les empêche pas de tous me battre!!

C'est ensuite l'heure du repas en changement de joueurs pour la soirée avec Sylvie, Laurent et Ludo qui remplacent Patrice et Thibaut.

Un Nidavellir pour commencer, c'est sympathique, mais je pense qu'on apprécie plus le jeu à 3 ou 4, surtout en découverte, parce que 6 tours de jeu, ça va vraiment vite et on a un peu l'impression de ne rien maitriser, ou si peu. Victoire de Laurent.

Gugong avec ajout d'un simple module des marches du palais pour ne pas trop complexifier pour les débutant s de ce jeu. J'apprécie toujours autant, et maitrise de plus en plus. Victoire à l'arraché sur Laurent (égalité de points départagés à l'influence!)

Découverte ensuite de Trek 12, un nouveau Roll and Write de Cathala sur un thème d'alpinisme. C'est sympathique, comme souvent avec les roll and write. Mais je lui préfère Welcome to... tout de même, pour lequel je trouve que le thème est mieux exploité.

Une chouette reprise, et ça, ça fait vraiment plaisir!!
ndeclochez
ndeclochez

Reprise des hostilités Empty Re: Reprise des hostilités

Dim 27 Sep - 18:46
Bonjour Guiz,

Merci pour ce retour.

De mon coté j'ai joué à "Pandémie Legacy en solo" pale
kinou
kinou

Lun 28 Sep - 11:42
merci guizz,
oui peu de monde pour la reprise mais plein de bons jeux

Patrice
Patrice

Lun 28 Sep - 16:44
Peu de monde effectivement, mais c'était très agréable de se retrouver et de partager ce moment.

Début avec Archipelago. Je n'ai pas une grosse expérience de ce jeu (3 parties depuis sa sortie qui commence à dater) mais à fois j'ai la même impression. C'est un jeu très agréable dans son déroulement, bonne sensation, on a l'impression de maitriser ce que l'on fait (un peu de découverte de terrain, du déplacement, du développement) et tout d'un coup la fin du jeu arrive comme un cheveu dans la soupe. Stopper en pleine course ! Puis vient le décompte totalement imprévisible avec mes nombreux objectifs secrets. Que l'on perde ou que l'on gagne  lol! , on est surpris Neutral

Ensuite découverte de Underwater Cities, où Geoffrey fait la course en tête du début à la fin. Désolé d'être devant Guizz mais c'est pas fait exprès Laughing Plutôt pas mal, jeu fluide qui passe bien malgré les 3 heures de jeu. Un peu d'interaction entre les joueurs sur les actions, mais les actions étant relativement nombreuses, on trouve toujours quelque chose à faire. On regarde très peu ce que font les autres.

Vivement la prochaine rencontre ....
Contenu sponsorisé