Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Empty SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 18 Oct - 11:27
Un petit passage pour moi.
heureux de rencontrer les amis joueurs.
Nous sommes 6 pour démarrer un ludo nous explique ORIFLAMME
debut difficile puis les règles assimilées la partie est fluide. chacun pose une carte sur les 7 en main soit visible soit cache pour poser un PDV dessus. Le joueur suivant fait de meme en posant sa carte soit a gauche ou a droite de la 1ere puis le 3eme joueur pareil. une fois que chacun a pose une carte nous les resolvons une par une dans le sens indique.
et le c'est drôle je ne vous donne pas les pouvoirs des cartes mais pas mal de coups fourres.

arrives des retardataire moi je suis oblige de partir
mais les tables sont deja mises en place
bonne journee a tous
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 18 Oct - 15:46
J'y étais!! Ça fait en effet plaisir de revoir les joueurs, et en particulier notre cher Kinou!

Oriflamme pour commencer, un jeu qui m'a bien plu, vu le nombre de fourberies possibles, ce n'est pas étonnant diront certaines mauvaise? langues.

Ensuite, un Escape Plan à 3 avec Sylvie et Ludo, que je perd lamentablement, n'arrivant jamais à bien enchainer mes mouvements. Belle victoire de Ludo, à l'arraché!

Atlantes ensuite avec Sylvie, Liam et Nico. Un jeu avec une très belle astuce matérielle! Bon, à part cela c'est du classique, avec une fin assez abrupte et rapide, un pile frustrante. Pas mal.

En attendant Abel qui termine un Trek 12, Un petit Tsuro lors duquel je sors prématurément.

Pour Liam et Abel, un bon Blood Rage avec Ludo et Franck, ils ont apprécié les monstres, l'ambiance...

Une très bonne après-midi.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 18 Oct - 17:05
Salut,

Une séance jeu entre membres de l'asso depuis fort fort longtemps. J'étais venu avec du gros jeu !

Pour commencer un ORIFLAMME :

Bon petit jeu avec juste ce qu'il faut comme jeu d'enf..ré.  Ca va vite. Et c'est un vrai plaisir à jouer. On a qu'une idée c'est de refaire une partié. Bonne découverte. Mais il faut être à 3  joueurs minimum pour ce jeu.


Puis nous tournons avec les fils de Guiz, Franck et moi vers un BLOOD RAGE. Cela s'explique vite. La mise en place est rapide. Du draft de carte avec de l'optimisation.  Toujours aussi bon ce jeu. Les fils de guiz sont redoutables ! Je passe au dernier moment de qq points devant Franck...

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Img_3311

Entre temps sur une autre table se joue un escape Plan :

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Img_3310

Puis après la pause repas. Franck, ludo, Sylvie et moi même nous nous lançons dans une partie de BARRAGE avec une mise en place imposée pour une 1ère partie. Il faut construire des barrages pour produire des l'énergie et optimiser au mieux ses actions pour les objectifs. Mais ce n'est pas si simple il faut savoir par quoi commencer. Et la 1ère manche est difficile à appréhender. C'est un jeu très complexe à apprivoiser lors de la 1ère partie. Mais il y a une réelle interaction entre les joueurs : en s'embête, on profite de l'autre.... Durant les 3 premières manche je reste bon dernier et loin derrière. Mais c'est lors de la 4ème manche (que j'avais préparé depuis 2 tours) que mes points de scores explosent avec les objectifs nationaux, objectifs de fin de partie et de la manche. C'est encore ma soirée je passe devant les autres joueurs (mais j'avais déjà quelques parties devant moi). On discute quelques minutes entre joueurs et on reparle des actions que l'on aurait pu améliorer. C'est du bon (Franck décidément ce n'est pas son type de jeu...)

Il est 23h30. Sylvie, ludo et moi même nous nous lançons dans une partie de MARACAIBO. Un autre jeu EXPERT mais plus facile à appréhender. Mais après les 1ères actions on commence à comprendre le jeu. C'est ma 2ème partie. Et curieusement j'ai mieux réussi à appréhender le jeu. J'arrive à courir tous les lièvres à la fois : exploration terrestre, quêtes, nations...Je termine la partie à plus de 200 pts loin devant les autres Shocked . Un très bon jeu qui demande du temps pour exploiter tout ce qu'il peut donner notamment le mode campagne.

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Img_3313

Il est 3h du matin encore une journée sympa avec des joueurs qui le sont tout autant !

Totophe aime ce message

lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 18 Oct - 19:43
Ca fait plaisir de voir que vous avez passé un bon moment ^^
Contenu sponsorisé

SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 OCTOBRE HOTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum