Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
Voir le deal
89.99 €

kinou
kinou

vendredi 25 hotel d'orleans Empty vendredi 25 hotel d'orleans

Sam 26 Juin - 12:01
bonjour a tous

j'espère que la soirée a été bonne et que vous vous êtes bien amuses
Patrice
Patrice

vendredi 25 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 25 hotel d'orleans

Dim 27 Juin - 21:27
Pas beaucoup de participants (huit) à cette soirée, mais on s'est bien amusé quand même.

Début de soirée avec Codex, petit jeu original de placement de cartes pour faire des formes précises (liés à nos objectifs) et marquer un max de points.

Ensuite, Les Ruines de Narak avec Thibaud, Didier et Christelle. C'était ma deuxième partie. Ma première impression se confirme, rien de bien original dans les mécaniques, le jeu est très agréable, ça tourne bien, pas mal de réflexions et de planifications si on veut faire quelque chose de correct.

Voila, pour moi pour cette rencontre. A la prochaine ...
ndeclochez
ndeclochez

Lun 28 Juin - 10:47
Salut à tous,

Pas facile de communiquer en l'absence d'internet en ce moment...

Alors nous avons fait une partie de Nemesis avec : Guiz, JoJo, Sylvie et moi même. 30 min d'explications et nous voilà lancé dans un vaisseau avec de nombreux Aliens....On cherche, on explore, on fouille, on prend feu, des intrus arrivent de tous cotés...Et Sylvie et moi nous nous chopons une larve en pleine tronche et à la manche trois cette larve explose notre thorax pour laisser un adulte courir les couloirs...Guiz et Jojo se retrouvent seuls dans le vaisseau avec leur mission respective et nous qui faisions les intrus... Un petit goût amer car le jeu est très punitif...Mais il faut réessayer...

Puis un Dune Impeirum avec les mêmes joueurs : un jeu de pose d'ouvriers et de deck building (comme nark) avec une gestion des cubes pour les combats afin de récupérer d'autres bonus. Les tours s'enchainent on pas le temps de s'ennuyer...Et puis je prends le pas sur les autres joueurs en piochant bcp à chaque tour et en achetant des grosses cartes qui font très vite monter dans les scores... C'est très sympa et on a vite envie de rejouer pour essayer autre chose. Par contre un bémol on oubli vite le thème et les cartes sont un peu fragile pour un jeu de deck

Il était 2h30 quand nous avons terminé. J'ai gardé les clefs

Nicolas
Contenu sponsorisé