Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Dim 18 Juil - 11:01
une bonne dizaine pour cette reunion.et merci a notre présidente pour être venue nous saluer.
pour démarrer et attendre les retardataire une petit LAST MESSAGE ou il faut retrouver un personnage grâce a des dessins réalisé par un joueur.
puis un BLUFFER une petite question tous le monde écrit sa réponse pour que nous votions pour celle la. Nous avons bien ris.

ensuite a 3 joueurs NICO, PAQCAL et moi un TAPESTRY. parie complètement différente de la dernière et je fini en tete.

petite collation

pour attaquer un AUZTRALIA avec ADELINE, MIKA, MAX et MOI. Jeu semi coop et bien nous n'avons pas gagnes a cause du pas gentil CTHULHU. et oui pas de ma faute pour une fois.

ensuite avec les mêmes joueurs un ENCHENTERS en anglais, et bien qui a gagné. ce jeux est superbe

2H30 nous partons en laisson 3 joueurs sur EVERDELL

N'oubliez pas de manger vos BAISERS allemand
merci a tous
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Dim 18 Juil - 15:02
Salut,

Encore une bonne après midi qui s'est poursuivie jusque tard dans la nuit (3h00 du matin)

Nous commençons par quelques jeux d'ambiance ensemble et après quelques discussions. Nous nous lançons : Kinou, Pascal et moi dans un Tapestry.
C'est beau, cela tourne vite autour de la table. Et assez surpris de la fluidité du jeu et de son efficacité. La fin de partie a été pleine de rebondissement. Le jeu fait que nous pouvons avancer dans les manches sans attendre les autres. Ce qui est bizarre : car Pascal termine sa partie alors que moi et surtout Kinou n'avions pas commencé la dernière manche. Je pensais gagner avec 320 points mais Kinou me passe devant...

Puis nous continuons par une Kemet avec : Ludo, Pascal, Christophe et moi même.Quelques explications de 20min et nous nous laçons dans la conquête du Nil. Il y a des combats, des coups par derrière. Les joueurs se liguent contre moi. Ils reviennent très vite dans les points de victoire mais rien à faire je remporte la victoire à l'arrachée.

Enfin il est minuit nous commençons avec des longues discussions littéraires par un Everdell avec Ludo et Christophe. C'est beau (je trouve que l'arbre en carton est peu être inutile). Cela se comprend facilement. Mais pour une première partie on se demande comment on va construire son moteur de jeu : obtenir des ressources et faire des objectifs. Et bien il faut profiter des cartes que l'on a et tout optimiser et réussir à bloquer ou pourrir le jeu des autres. Christophe avait construit de nombreuses cartes. Le jeu fait que nous pouvons avancer dans les manches sans attendre les autres (comme Tapestry). Ludo et moi terminons notre partie alors que Christophe commence à peine sa dernière manche. Nous pensions qu'il pouvait gagner mais le fait que puisse construire des cartes puissent se combiner me font gagner la partie.

Encore une belle journée avec des personnes qui le sont tout autant...

Quelques images de la soirée :

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Img_2027
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Img_2021
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Img_2022
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Img_2026
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Img_2025
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Img_2024
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Mar 20 Juil - 16:10
Merci les copains pour les résumés.
Ca fait du bien de voir des jeux ! Perso en vacances après deux ans de Crépy ça fait du bien !
Nico, il est bien le nouveau Kemet ? Mieux que l'ancien ?
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Mar 20 Juil - 18:44
à priori l'ancien kemet est moins bien que le nouveau , vu que l'ancien est ici : https://www.okkazeo.com/annonces/view/621894
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS 1f600
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Mer 21 Juil - 17:04
ludovic a écrit: à priori l'ancien kemet est moins bien que le nouveau , vu que l'ancien est ici : https://www.okkazeo.com/annonces/view/621894
SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS 1f600

Oui le nouveau est mieux pour plusieurs raisons :
- Les règles revues et corrigées
- La mise en place plus rapide
- Les tuiles revues et équilibrées
- Le plateau a été revu comme l'équilibre des zones sur le plateau
- La qualité du matériel : il est fourni avec des rangements, de quoi ranger. Et la boite est très bien pensée pour tout ranger

Oui j'ai mis l'ancien en vente. Car je suppose qu'ils vont sortir les extensions...
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Ven 23 Juil - 17:50
ok merci Nico.
J'aimerai bien l'essayer à l'occasion...
Contenu sponsorisé

SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 17 JUILLET HOTEL D ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum