Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 1826
Réputation : 9
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 45
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 18 décembre  hotel d orleans Empty Samedi 18 décembre hotel d orleans

Dim 19 Déc - 11:10
Bonjour à tous,

Début d'après midi à 14h. Nous sommes 7 joueurs.

Nous commençons Aurélie, Franck et moi par une partie de BRAZIL.  Les mécanismes des actions ressemblent au jeu scythe. Nous sommes des conquérants dans le nouveau monde. Et nous avons 3 cartes objectifs à accomplir (3 ères à valider) pour mettre fin au jeu.  Nous pouvons construire des bâtiments, produire des ressources, recruter des personnages et donc des acquérir des capacités, découvrir des tuiles, construire des villes, valider des objectifs et construire des palais, améliorer son plateau joueur, construire des unités militaires et et se battre ou du moins amener des unités militaires proche de ses voisins pour leur mettre la pression ou coloniser leurs bâtiments.
C'est beau,  chacun peut construire dans son coin jusqu'à un point de bascule ou chacun se rencontre et on peut se dire : "non il va pas le faire..." Je préfère ce jeu à scythe peut être pour le thème et les couleurs.
Aurélie était bien partie pour gagner en construisant nombre de bâtiments et en colonisant le plateau. Et en réalisant très vite les objectifs de l'ère I puis II. Mais les unités militaires que je construit me permettent de profiter de bonus que récupère sur le plateau et de mettre fin au jeu en validant les objectifs de l'ère III ainsi que ceux des ères précédents. Je gagne légèrement devant Aurélie. Franck nous a regardé nous battre durant les 1h30 de jeu.


En attendant l'autre groupe qui continue de jouer à ANNO.

Franck nous fait découvrir GUILLOTINE.  Un jeu de carte ou il faut couper...Récuperer les têtes des nobles. Ce jeu se joue en 3 manches. Un bon vieux classique bien efficace.


Puis nous continuons par la découverte de "VIRTU". Un jeu qui aurait dû et aurait pu sortir chez Ystari. Il a fallu attendre 5ans pour qu'il sorte chez supermeeple. Nous sommes au 15ème siècle dans le royaume de l'Italie. Il faut réunifier ce pays.  Nous avons un plateau personnel avec une roue d'action que nous pouvons améliorer avec des cartes. Avec un marqueur d'action qui peut se déplacer dessus. Ici il faut réussir à programmer ses actions au moment opportun afin de : combattre, espionner ( bloquer un joueur, diminuer la force de combat d'une ville adverse), annexer (conquérir diplomatiquement une ville afin qu'elle s'allie à vous et récupérer les ressources de la ville), et subventionner des oeuvres d'art.
Franck et moi sommes très vite rentré dans le jeu. Cela a été plus difficile pour Aurélie qui ne voyait pas où aller.  Franck comme tout bon générale de troupe a très vite annexé des villes et à mis fin au jeu. Il remporte la partie.

Jojo nous fait découvrir un jeu merveilleux en tous points : Aqua garden. Il faut collecter des poissons pour ses aquariums. Un jeu dont les mécanismes collent au thème.

Une petite pause et nous terminons avec d'autres joueurs avec 2 parties de "7wonders architect". Un très bon jeu. Car une fois terminé on a envie d'en refaire une partie.

Quelques discussions autour du thème de la guerre et des films. Il est 22h30 nous  laissons Kinou et Franck en tête à tête autour d'un inflexibles.

Encore un moment sympa avec des gens qui le sont tout autant.
Passez de bonnes fêtes.


Dernière édition par ndeclochez le Dim 19 Déc - 22:19, édité 1 fois
kinou
kinou
Messages : 2347
Réputation : 26
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 63

Samedi 18 décembre  hotel d orleans Empty Re: Samedi 18 décembre hotel d orleans

Dim 19 Déc - 17:00
oui belle journee jeux
Partie de ANNO 1800 a quatre joueurs avec Alex, patrice Geoffrey et moi. Nous devons équiper notre territoire d'industrie, de chantiers navals et de bateau pour prosperer. Comme il n'y en a pas assez pour tout le monde nous commerçons avec les autres. les personnages sont représentes par des cartes et ils faut les poser grâce au ressources. la partie s 'arrete lorsqu'un joueur a pose toutes ces caates. Belle victoire de Patrice mais les points restent serres.

puis une partie de desperatos
suivi de 3 parties de 7 wonders Architect
et pour finir a deux joueurs une partie de inflexible seconde guerre en deck building, amusant et en plus j ai battu ........

allez nous rentrons nous coucher
Patrice
Patrice
Messages : 2103
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Samedi 18 décembre  hotel d orleans Empty Re: Samedi 18 décembre hotel d orleans

Mer 22 Déc - 12:18
Découverte du jeu Anno 1800. Le jeu est relativement simple car il y a peu d'actions différentes (et on fait souvent la même). Il faut bien choisir les ressources que l'on doit acheter et se servir du commerce pour celles qu'il nous manquera. Seul bémol, pas toujours évident de s'y retrouver dans les ressources car il y en a beaucoup de différentes. Une aide de jeu + synthétique serait la bienvenue (plutôt qu'une simple copie du plateau de jeu).
Après développement de la photo sur la ligne d'arrivée, le jury s'est rendu compte qu'il manquait quelques points à Geoffrey et Kinou. Le classement a été un peu modifié : 1er Geoffrey avec 113 pts, 2ème moi 100 pts, 3ème Kinou 99 pts, 4 ème Alex 81.
Rendons à César ce qui lui appartient et bravo à Geoffrey pour sa victoire (comme quoi tu as eu raison d'arrêter le jeu et ne pas nous laisser jouer 1 ou 2 tours en plus Wink )

Ensuite découverte de 7 Wonders Architect. Pas compris l'intérêt du jeu à part faire découvrir un jeu de société "moderne" à ceux qui ont l'habitude de jouer à la bataille  lol!

et pour finir un "très vieux" jeu ayant au moins 5 ans What a Face , Desperados Dice, rigolo pour se pourrir la tête, sans se la prendre ...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 1826
Réputation : 9
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 45
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 18 décembre  hotel d orleans Empty Re: Samedi 18 décembre hotel d orleans

Mer 22 Déc - 13:29
Patrice a écrit:Découverte du jeu Anno 1800.. Une aide de jeu + synthétique serait la bienvenue (plutôt qu'une simple copie du plateau de jeu).

Il y a une de dispo ici mais en anglais...
Contenu sponsorisé

Samedi 18 décembre  hotel d orleans Empty Re: Samedi 18 décembre hotel d orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum