Asteroyds / Note moyenne : 4,4/5
+3
Mik' Yahel
franck
Pascal
7 participants
- Pascal
Asteroyds / Note moyenne : 4,4/5
Mer 9 Juin - 9:33
Asteroyds est un jeu de course spatiale où les joueurs programment les trajectoires de leur vaisseau en essayant d’anticiper les mouvements aléatoires des astéroïdes simulés par des dés (bleu, blanc, rouge).
Chacun programme alors simultanément et en un temps limité ( 50 secondes pour les débutants) ses déplacements en tenant compte des déplacements des astéroïds.
Le chrono (fourni dans la boite) ajoute un coté stressant propre à une course où les erreurs sont toujours possibles. Et rend le temps de jeu d'une partie assez court ( 30 mn)
Le facteur chance est somme toute assez peu présent puisque le résultat des dés est connu de tous et le même pour tout le monde.
Et pourtant le jeu reste simple et d'un niveau familial.
Plusieurs variantes et règles avancées sont disponibles dans la boite de base
Je rêve déjà d'une partie à la Star Wars par équipe entre chasseurs TIE de l'Empire et chasseurs X-wing rebelles.
Nombre de partie : 1
Mon avis 5/5
Chacun programme alors simultanément et en un temps limité ( 50 secondes pour les débutants) ses déplacements en tenant compte des déplacements des astéroïds.
Le chrono (fourni dans la boite) ajoute un coté stressant propre à une course où les erreurs sont toujours possibles. Et rend le temps de jeu d'une partie assez court ( 30 mn)
Le facteur chance est somme toute assez peu présent puisque le résultat des dés est connu de tous et le même pour tout le monde.
Je rêve déjà d'une partie à la Star Wars par équipe entre chasseurs TIE de l'Empire et chasseurs X-wing rebelles.
Mon avis 5/5
- franck
Re: Asteroyds / Note moyenne : 4,4/5
Jeu 10 Juin - 14:05
keegan a le jeu starshipbattles star wars si ça te tente de tester...
- Pascal
Jeu 10 Juin - 14:56
je le connais un peu. Les figurines sont magnifiques mais les règles sont plus complexes que le simplissime Astéroyds.
- Mik' Yahel
Ven 11 Juin - 17:57
Il y a un très bon jeu de bataille spatiale dans l'univers de Star Wars : Guerriers des étoiles (Star Warriors en vo).
Par contre c'est un jeu des année 80 (voir 90... Me rappelle plus trop). C'est donc des pions sur un plateau hexagonale et le jeu peu paraitre long par rapport aux jeux actuels. Chaque joueur programme également les actions de leurs vaisseaux à l'avance. Y jouer avec les figurines de Starship Battle peut être très sympa.
Par contre c'est un jeu des année 80 (voir 90... Me rappelle plus trop). C'est donc des pions sur un plateau hexagonale et le jeu peu paraitre long par rapport aux jeux actuels. Chaque joueur programme également les actions de leurs vaisseaux à l'avance. Y jouer avec les figurines de Starship Battle peut être très sympa.
- Pascal
Ven 11 Juin - 19:26
je le connais aussi mais tu mets quand même 3 heures pour simuler un combat de 5 minutes dans la réalité ( enfin quand je dis réalité, je me comprends )
Astéroyds, tu expliques les règles en 5 mn et tu fais une partie à 6 en 25 mn,
c'est pas dans la même catégorie de jeu...
Astéroyds, tu expliques les règles en 5 mn et tu fais une partie à 6 en 25 mn,
c'est pas dans la même catégorie de jeu...
- InvitéInvité
Dim 13 Juin - 19:14
Monsieur Pascal réponds à tout pour défendre son cher Astéroyd
- Pascal
Dim 13 Juin - 19:20
C'est important de défendre ce que l'on aime !
Et ce n'était pas une critique, juste une comparaison.
J'attends plutot l'avis de Cedric pour défendre le jeu vu le commentaire qu'il a mis sur Trictrac...
Donne nous plutot ton avis jeune Padawan !
Et ce n'était pas une critique, juste une comparaison.
J'attends plutot l'avis de Cedric pour défendre le jeu vu le commentaire qu'il a mis sur Trictrac...
Donne nous plutot ton avis jeune Padawan !
- InvitéInvité
Dim 13 Juin - 19:21
Asteroyds est un jeu de course spatiale où les joueurs programment les trajectoires de leur vaisseau en essayant d’anticiper les mouvements aléatoires des astéroïdes simulés par des dés (bleu, blanc, rouge).
Mon avis 5/5
lol
Mon avis 5/5
lol
- InvitéInvité
Dim 13 Juin - 19:23
Sérieusement je trouve que c'est un excellent jeu comme je les aime
partie à refaire de toute urgence pour une future bataille en X-Wing peut être???
ma note 5/5
partie à refaire de toute urgence pour une future bataille en X-Wing peut être???
ma note 5/5
- Pascal
Dim 13 Juin - 19:24
Waou tu maitrises vachement bien le copier/coller !
Donc tu n'as pas d'avis personnel !?
Donc tu n'as pas d'avis personnel !?
- kinou
Lun 14 Juin - 8:37
j'ai trouve le jeu assez prenant et sressant par la presence de ce maudit chrono.
je donnerais ma note apres d'autres parties mais celle realisee la derniere fois et super.
la chance ne joue pas un role important mais il faut esperer quand meme que les des vont laisser une voie royale vers la porte choisi.
tres amusant et avec des combats encore plus
je donnerais ma note apres d'autres parties mais celle realisee la derniere fois et super.
la chance ne joue pas un role important mais il faut esperer quand meme que les des vont laisser une voie royale vers la porte choisi.
tres amusant et avec des combats encore plus
- Guizoguille
Lun 14 Juin - 20:34
nombre de parties : 5/6 mais ça va monter, toutes gagnées pour le moment!
note : 5/5
Les + :
- la rapidité du jeu et des tours de jeu
- la pression subie par les joueurs
- les bourdes droite/gauche faite par tout le monde
- les différentes façon de jouer
- le renouvellement
Les - :
Un peu long à mettre en place
note : 5/5
Les + :
- la rapidité du jeu et des tours de jeu
- la pression subie par les joueurs
- les bourdes droite/gauche faite par tout le monde
- les différentes façon de jouer
- le renouvellement
Les - :
Un peu long à mettre en place
- cedha2000
Jeu 17 Juin - 19:46
Désolé je vais jouer le rabat joie mais pour ma part je n'ai pas accroché. Cela reste un jeu de pure anticipation avec le facteur temps...ce que j'ai parfois trouvé dans des tests d'assessment center ou autres réjouissance.
Mécanisme bien maquillé certes par le matériel et le thème, mais cela reste insuffisant pour moi pour m'épater.
Je pense que je rehausserai ma note avec les règles additionnelles car le jeu de base ne m'a pas bluffé, d'autant que je n'ai qu'une partie. Il suffit d'être au bon endroit au bon moment et d'une grande concentration pour battre ses adversaires (donc tout réside dans le repérage dans l'espace + capacité de concentration....dur dur pour moi un vendredi soir )
Les talents d'orateur et de démonstration de Pascal ont pourtant beaucoup faciliter l'approche du jeu.
2/5 à revoir avec les règles additionnelles
PS: sur le thème de l'espace et le mécanisme d'anticipation avec le facteur temps je trouve beaucoup plus fin space alert, qui plus est est un jeu de coop.
Malheureusement force estd e constater qu'il y a peu d'adeptes pour ce jeu et il faut être au moins 4 pour que cela soit vraiment sympa
Mécanisme bien maquillé certes par le matériel et le thème, mais cela reste insuffisant pour moi pour m'épater.
Je pense que je rehausserai ma note avec les règles additionnelles car le jeu de base ne m'a pas bluffé, d'autant que je n'ai qu'une partie. Il suffit d'être au bon endroit au bon moment et d'une grande concentration pour battre ses adversaires (donc tout réside dans le repérage dans l'espace + capacité de concentration....dur dur pour moi un vendredi soir )
Les talents d'orateur et de démonstration de Pascal ont pourtant beaucoup faciliter l'approche du jeu.
2/5 à revoir avec les règles additionnelles
PS: sur le thème de l'espace et le mécanisme d'anticipation avec le facteur temps je trouve beaucoup plus fin space alert, qui plus est est un jeu de coop.
Malheureusement force estd e constater qu'il y a peu d'adeptes pour ce jeu et il faut être au moins 4 pour que cela soit vraiment sympa
- Pascal
Ven 18 Juin - 9:12
cedha2000 a écrit:2/5 à revoir avec les règles additionnelles
Sacré galopin ! Tu mets 3/5 à ce jeu sur ton avis Trictrac et ici il n'a plus que 2/5.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=avis&ref=104752
Encore un avis sur ton UNIQUE partie et tu vas finir par lui mettre 1/5...
T'as le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts.
Par contre ton parallèle avec Space Alert est assez cavalier.
Asteroyds se joue en 20-25 mn et est un jeu familial qui s'explique en 5 mn. On peut pas en dire autant de Space Alert.
J'avais bien apprécié ce dernier mais il faudrait s'en refaire ,non pas une partie, mais une soirée complète ou plus pour rentrer dans le jeu ( et là ça me refroidi un peu).
Au stade spatial et coopératif, je lui préfère Battlestar Galactica. Et au stade familial, faudra que je vous fasse tester "Pirates de l'espace".
Ps: j'espère qu'en 2017, le thème retenu pour notre congrès annuel sera la SF
- cedha2000
Ven 18 Juin - 13:12
J'ai mis 2 ici car j'ai vu trop de 5, bref ma logique à moi quoi.
Et en plus notre niveau est quand même largement supérieur à celui de la moyenne des joueurs à tric trac
J'ai l'impression de participer à une émission "on refait le jeu" !
Et en plus notre niveau est quand même largement supérieur à celui de la moyenne des joueurs à tric trac
J'ai l'impression de participer à une émission "on refait le jeu" !
- Pascal
Ven 18 Juin - 13:29
cedha2000 a écrit:J'ai l'impression de participer à une émission "on refait le jeu" !
Ben, aujourd'hui je préfère "refaire le jeu" que "refaire le match" sinon je vais vomir
- Pascal
Ven 18 Juin - 14:18
cedha2000 a écrit:J'ai mis 2 ici car j'ai vu trop de 5, bref ma logique à moi quoi.
" !
Tiens, tiens...intéressante remarque !
Bon, je clique sur NOS AVIS puis sur les posts de CEDHA2000 puis je reprends ses notations .
Alors : 13 jeux notés
Je remarque que Cedha2000 a noté 4 jeux à 5/5
J'addition les notes
Je divise par 13
et ça donne 4.17 / 5 de moyenne
pour quelqu'un qui dit qu'il a vu trop de 5 .... je suis mort de rire
- cedha2000
Ven 18 Juin - 19:27
tu as raison je revois ma note à 1/5, j'avais pas compté les miens, du coup ça fait plus à amortir
- Guizoguille
Lun 21 Juin - 12:34
Je suis assez d'accord avec Cédric sur le parallèle entre Asteroyds et Space Alert, il y a dans les deux cas la mécanique d'anticipation temporelle.
Space Alert souffre cependant d'un gros défaut, il faut y jouer régulièrement, qui plus est avec le même groupe de joueur, ce qui est relativement difficile de part chez nous...
Space Alert souffre cependant d'un gros défaut, il faut y jouer régulièrement, qui plus est avec le même groupe de joueur, ce qui est relativement difficile de part chez nous...
- cedha2000
Lun 21 Juin - 13:07
Allez pour faire plaisir à Pascal, je tranche pour 3/5, en sachant que je n'ai joué que la version de base.
c'est vrai que Space Alert est difficile à jouer si on n'est pas initié, disponible et nombreux!
c'est vrai que Space Alert est difficile à jouer si on n'est pas initié, disponible et nombreux!
- InvitéInvité
Lun 28 Juin - 20:00
Et en plus il persisteGuillaume a écrit:Monsieur Pascal réponds à tout pour défendre son cher Astéroyd
- franck
Jeu 1 Juil - 14:15
ben moi j'ai pas d avis sur le jeu ,
comme je l'ai pas testé mais quand je vois vos débats sur les notes
cela suscite ( rien de sexuel )
une profonde envie ( la non plus) ....
de l essayer....
comme je l'ai pas testé mais quand je vois vos débats sur les notes
cela suscite ( rien de sexuel )
une profonde envie ( la non plus) ....
de l essayer....
- varek
Lun 1 Nov - 13:28
Bon, et bien moi je vais mettre un 5/5 à Astéroyds.
Pour avoir testé le jeu alors qu'il n'était que prototype et qu'Ystari n'avait pas encore signé...
Jeux testé à plusieurs reprises, avec des joueurs et avec la famille, dans les deux cas, cela s'est très bien passé, bonne ambiance et rigolade des mésaventures des autres joueurs.
greg
Pour avoir testé le jeu alors qu'il n'était que prototype et qu'Ystari n'avait pas encore signé...
Jeux testé à plusieurs reprises, avec des joueurs et avec la famille, dans les deux cas, cela s'est très bien passé, bonne ambiance et rigolade des mésaventures des autres joueurs.
greg