Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Tournoi en ligne Empty Tournoi en ligne

Mer 20 Oct - 19:18
Un nouveau site français existe pour jouer à quelques jeux de société en ligne (depuis cette été je crois).

Pour l'instant, on peut y jouer à Catane, Carcassonne, Alhambra, Blokus, Coloretto, Kahuna, 6 qui prend !, aux Cités perdues et ..... Dominion.

Le site étant encore jeune, il reste bien sur quelques trucs à améliorer, mais l'équipe semble assez réceptif aux demandes des joueurs.

Ça se joue sur navigateur (rien à télécharger) et c'est gratuit pour jouer. Il y a une partie payante qui donne droit à quelques fonctionnalités en plus comme de voir les stats et les classements. Rien de nécessaire. Leurs revenus proviennent de leur boutique en ligne.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mer 20 Oct - 20:22
Tu nous donnes envie mais pas le nom du site...

C'est du vice... Twisted Evil ou doit-on le deviner Question
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mer 20 Oct - 22:02
La réponse est dans le titre du post:
Tournoi en ligne
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mer 20 Oct - 22:45
Pascal a écrit:Tu nous donnes envie mais pas le nom du site...

C'est du vice... Twisted Evil ou doit-on le deviner Question

lol! Désolé... Le voici : http://tournoi-en-ligne.fr/
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Jeu 21 Oct - 9:17
Embarassed je comprends mieux

Bah je ne dirais pas non à une rencontre avec d'autres JPS autour de DOMINION ( parceque Brettspiele, j'arrive pas à jouet tellement je suis doué)
ryo
ryo
Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Beauvais

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Dim 28 Nov - 17:45
rien de compliqué dans Brettspiel lol
tu bloques sur quoi?
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Lun 29 Nov - 20:52
Je note l'adresse du site pour les vacances de noel ... et oui la prof commence à ne plus savoir où poser ses paquets de copies en retard ...
Mais je suis curieuse et tentée ...
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mer 1 Déc - 22:51
Race for the Galaxy est le nouveau jeu jouable sur ce site. Avis aux amateurs Smile.

A noter que suite à une demande de M. Knizia, Les Cités Perdues ont été enlevé du site... Sad
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Dim 5 Déc - 13:02
Merci pour avoir donné l'information ...
Je vais régulièrement faire iune partie ou deux de Race ...
Je n'ai pas réussi à attendre les vacances de Noël ... et puis après un paquet de copies déprimant ça fait du bien ... rire
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Dim 5 Déc - 16:41
Bon j'ai croisé Mick et Dameforêt Wink
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Dim 5 Déc - 18:01
cedha2000 a écrit:Bon j'ai croisé Mick et Dameforêt Wink
effectivement on a même fait une partie de Race For The Galaxy ensemble ... rire
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Lun 28 Fév - 15:58
Dans le même style, mais avec 7Wonders ...
http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/accueil.html
Bon jeu
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Lun 28 Fév - 21:17
Disponible maintenant sur Brettspielwelt (gros débat pour ma part sur tric trac...), je trouve que c'est dommage de sortir les deux mêmes jeux sur deux sites différents en si peu de temps....c'est la guerre des jeux online!
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mar 1 Mar - 10:06
en même temps Jeux sur un plateau est un site franco-français là ou Brett est complétement international!
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mar 1 Mar - 22:22
Yes...mais aussi avec de vrais gros boeufs de joueurs qui jouent comme des robots et qui sont pas là pour déconner!...

Bref comme moi! Wink

En fait je suis surtout déçu du fait qu'ils ne savent plus sortir de gros jeux (c'est quand même sur brett que j'ai appris à jouer à Caylus, l'âge de pierre, etc..)

Maintenant, menottés par les éditeurs, ils ne sortent plus que des jeux super lights (7 wonders étant le plus gros!):

Coeur de dragons, Don quixote, Zattre, Atlantis....bref 4 petits jeux en 1 an..c bof...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mer 2 Mar - 10:29
Je pense que c'est surtout que les éditeurs ne veulent plus voir leur gros jeux en ligne.

Comme les gros jeux se vendent un peu moins bien, le fait de les mettre en ligne leur créé une petit concurrence qui peut baisser encore un peu les ventes. Par exemple, je pense à Troyes qui est un succès (mais petite édition), ils ont tout intérêt à attendre l'écoulement de la seconde édition avant d'accepter de le mettre en ligne)

En plus, pour les éditeur, cela coûte cher de mettre un jeu sur Brett, encore plus un gros jeux qui demande plus de temps de développement.

Après c'est sûr qu'on ne va pas sur Brett pour l'ambiance, mais quand je joue en ligne, ce n'est jamais ce que je recherche faut bien l'avouer...
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mer 2 Mar - 20:44
Hmmm je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'aspect vente.
Oui cela coûte cher pour l'éditeur de développer sur Brett, par contre tous les gros jeux que j'ai acheté, je me les suis procuré car j'ai pu les tester en ligne!..et je ne suis pas le seul dans mon entourage.
Caylus, Megawatt, l'âge de Pierre, Pandémie, etc...
Donc je dirai qu'au point de vue vente, les éditeurs ont tous intérêts à voir leurs jeux online.

C'est pour cela que 7 wonders a fait une très bonne opération (déjà en ligne depuis un bail sur jsp)
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Lun 7 Mar - 11:08
cedha2000 a écrit:
C'est pour cela que 7 wonders a fait une très bonne opération (déjà en ligne depuis un bail sur jsp)

Pour le coup je ne pense pas! C'est surtout le buzz créer autour du jeu qui lui a permis ses superbes ventes. Et ce buzz venait principalement des joueurs l'ayant testé sur salon, pas du tout des joueurs en ligne sur JSP.

Après pour les gros jeux, je comprend ton point de vue mais ne le partage pas entièrement, je pense que pour un nouveau jeu, c'est un risque et un investissement supplémentaire sans assurance de retour.
Pour un jeu qui a déjà été rentabilisé, là ça vaut le coup pour en vendre encore plus, c'est bien possible.
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Lun 7 Mar - 22:48
Il est clair qu'avec le buzz fait sur Dominion et 7 wonders, cela a pas mal aidé.

Mais pour que les ventes épuisent les stocks, il faut plus qu'un buzz:

- un bon jeu (et c'est le cas pour les 2)
- de la pub - buzz..etc
- pour les geeks une version online afin de tester avant d'acheter Wink

Je pense que pas mal de personnes de l'asso ont beaucoup plus apprécié le jeu après l'avoir testé sur le petit logiciel développé ou sur brett/tournoi en ligne qu'une partie live poussive en y découvrant les règles.
Pour ma part en tout cas c'est ce qui s'est passé.
Mon frère a acheté Pandémie en le découvrant sur brett (il a 3 jeux dans sa ludothèque), un ami a acheté cœur de dragon, un autre a pris l'âge de pierre...etc..j'ai au moins une bonne vingtaine d'exemple dans mon entourage et uniquement en 2010!!!

NB: regardez le buzz sur Skull...pas sûr que je l'achèterais...en tout cas pas avant d'avoir testé le jeu.
Megawatt est un jeu que je n'aurais jamais acheté si je ne l'avais pas testé sur Brett... qui dans l'asso propose ce type de jeu ???? (et encore on est des geeks!!!)

Y'a rien qu'à voir la tête à Franck quand je propose d'y jouer affraid
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mar 8 Mar - 10:04
cedha2000 a écrit:
NB: regardez le buzz sur Skull...pas sûr que je l'achèterais...en tout cas pas avant d'avoir testé le jeu.
Megawatt est un jeu que je n'aurais jamais acheté si je ne l'avais pas testé sur Brett... qui dans l'asso propose ce type de jeu ???? (et encore on est des geeks!!!)

Moi je l'ai, j'ai même FabrikManager...
Mais Megawatts est arrivé sur Brett bien après sa sortie, le jeu ayant 9 ou 10 ans!

Pour ma part, je pense que la communauté marche quand même pas mal au buzz, mais ce n'est pas (plus Wink ) mon cas ni le tien, ce qui est plus réfléchi, plus mûr, et évite les erreurs.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Mar 8 Mar - 12:07
Bonjour,

Merci pour l'info je vais peut être mis mettre au jeu en ligne de temps en temps mais je préfère votre convivialité les copains de Saint Just Very Happy
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Dim 13 Mar - 19:28
Julien.bge a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info je vais peut être mis mettre au jeu en ligne de temps en temps mais je préfère votre convivialité les copains de Saint Just Very Happy


ça c'est sympa. moi j'ai pas trop le temps pour jouer en ligne et je préfére aussi et de loin déconner autour d'une table de jeu en face de joyeux compéres.a bientot j'espere.
Contenu sponsorisé

Tournoi en ligne Empty Re: Tournoi en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum