Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

+7
Julien.bge
cedha2000
dameforet
Guizoguille
bengale
kinou
Patrice
11 participants
Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mar 17 Juil - 12:14
Voila un post pour discuter des adaptations de jeux sur tablettes ...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mar 17 Juil - 12:22
Je me lance. Pour l'instant j'ai essayé :

- Zombies Dice : c'est gratuit mais c'est nul et sans aucun intérêt

- Zooloretto version Lite (gratos) : 2 parties, c'est sympa, graphisme correspondant bien à l'univers du jeu. Problème dans la version gratos, on ne peut pas changer ses animaux d'enclos et on ne peut pas acheter de bestioles chez les autres joueurs. A priori, il faut avoir la version payante pour accéder à toutes les options.

- Caylus (payant ~4€) : Bon jeu très bien adapté. Simple à utiliser même si c'est en anglais (à condition de connaitre le jeu de plateau). Pour l'instant 2 parties au compteur contre des IA niveau 1 et 2. C'est assez simple de gagner, à tester avec des niveaux + balaises

- Tikal (payant ~4€) : Bon jeu très bien adapté. Simple à utiliser même si c'est en anglais (à condition de connaitre le jeu de plateau). Pour l'instant 2 parties au compteur contre des IA niveau 1 et 2. C'est assez simple de gagner, à tester avec des niveaux + balaises. Vive les copiés-collés bounce

kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mar 17 Juil - 14:28
bon a moi de jouer :

Les aventuriers du rail usa (il faut payer pour avoir les autres cartes) en solo ou jusqu'a 5 joueurs voir en wifi. nous retrouvons l'ambiance du jeu sans avoir a retourner les cartes wagons.
reccord a 2 joueurs 245 Points avis aux amateurs

Zooloretto lite 0 €uro mais effectivement sans pouvoir echanger mais que tampis gratos almors.... cela n'empeche pas de gagner

Catane (4 €uros) jusqu'a 4 joueurs avec differentes difficultes. le jeu est sympa et assez rapide. juste un petit soucis pour jouer avec les scenarios il faut avoir catane marin et la in faut payer en plus .

et pour faire plaisir a Aurelie j'ai pris......... TIME'S UP pas mal aussi avec la tablette
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mar 17 Juil - 16:59
allez je me lance

TIKAL pas mal mais IA assez simple voire simpliste....
CAYLUS parfait fidèle au jeux....difficulté croissante, une partie en
30 min chrono ....genial
PUERTO RICO idem CAYLUS...
LE HAVRE...perfect mais difficile a prendre en main car le jeux est assez ardu....le tutorial est cependant très bien fait
GHOST STORIES....tres fidele aussi.....tres bien
TIME's UP....tres bien
RA : excellentissime jeu d'encheres
MEDICI : BOF BOF mais une seule parties


Les bons jeux maintes fois éprouvés: keltis et keltis oracle, carcassonne et GENIAl,

Un jeu super sympa a essayer aussi : money de knizia

Le plus joué et le plus aimé: les aventuriers du rail

Il faut qu'on se fasse des parties online bientôt grâce au game center

EDIT : SMALLWORLD excellent, neuroshima pas bcp joué


Téléchargés mais pas testés encore: cyclades et tigris et euphrates


Dernière édition par bengale le Mar 17 Juil - 17:59, édité 1 fois
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mar 17 Juil - 17:11
De mon côté :

SmallWorld (payant) : version 2 joueurs uniquement (ou alors je suis une buse), mais très facile d'emploi et un IA pas mauvaise du tout (ou alors, là encore, je suis une buse)

Forbidden island (l'île interdite) (payant) : très bon, fidèle au jeu de plateau.

Neuroshima Hex (payant mais version lite avec moins d'option) : du très bon, avec un tutorial plutôt pas mal, en anglais, mais vraiment bien.

Dominion (gratuit, base seulement) : une IA simpliste, un version (trop) épurée, mais c'est gratos!

Puerto Rico (payant) : excellent, un peu dur de s'y retrouver au début entre les différent symboles, mais après deux trois parties, tout va bien!

Je crois que je vais me laisser tenter par Caylus, fait par les même que Neuroshima.
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mar 17 Juil - 17:15
ça donne envie d'acheter une tablette ... vivement Noël !!!!!
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mer 18 Juil - 11:27
je serais bien tente par KINGSBURG et JEANNE D'ARC( ex MONJOIE)a suivre
autrement une adresse de la part de patrice

http://boardgame.fr/

cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mer 18 Juil - 23:04
Question 3615 Kinenveut

Comment qu'on fait quand on n'a point Ipad et qu'on veut jouer au jeu développé sur Ipad, hein?...moi j'vous l'demande?
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Jeu 19 Juil - 10:07
tu te d.........
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Jeu 19 Juil - 21:26
Il y a aussi une section du forum de Trictrac dédié au sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewforum.php?f=27

On peut entre autre trouver un post signalant les promos. Par exemple en ce moment, Il y a Kingdom et Money du Dr Knizia à 0,79 euros.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Ven 20 Juil - 19:00
C'est vrai que ça ce développe de plus en plus les jeux sur tablettes, après faut un investissement au démarrage mais il y a des jeux de qualités quand même.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mer 8 Aoû - 20:01
Je viens de trouver 7 wonders sur Iphone à 1,59€ avec l'extension leaders inclus dedans. Very Happy

Et en nouveauté sur Iphone après les aventuriers du rail USA à 0,79€.

Il viennent de faire le plateau Europe à 1,59€.

Et on peux rajouter 0,79€ pour le plateau de la Suisse.

Tous a vos wagons Very Happy
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Mer 22 Aoû - 8:23
Julien.bge a écrit:Je viens de trouver 7 wonders sur Iphone à 1,59€ avec l'extension leaders inclus dedans. Very Happy

Very Happy

Ce n'est pas le jeu 7 Wonders, si j'ai bien compris c'est juste une aide pour compter les points, mettre le jeu en place etc ...

AVIS AUX AMATEURS : Depuis hier les jeux de l'éditeur Codito (Tikal, tigre et Euphrate, Ra, Medicci, Le Havre) sont en promo à 0,79 €. A mon avis cela ne va pas durer longtemps ...

Vu sur ce lien http://appshopper.com/search/?search=codito

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Lun 27 Aoû - 11:17


Kahmaté est gratos en ce moment.

A priori il n'y a pas d'IA (on est obligé de jouer avec des vrais gens Mad )
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Lun 27 Aoû - 20:14
Oui tu a raison pour 7 wonders j'ai vérifié de nouveau suite a ton mess sur le forum ça ma éviter d'acheter cette aide de jeu surtout qu'on a presque la même mais en gratuite Very Happy
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Lun 27 Aoû - 22:01
Le Havre est vraiment bien foutu, l'AI dur à battre à partir du niveau moyen.
Un autre jeu bien sympa avec des diificultés croissantes c'est Elder sign dans l'univers de Ctuhlhu

Sinon je vous attends sur le game center pour vous affronter sur Night Fall et Summoner wars !!!

Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Jeu 13 Sep - 13:57
Ticket to ride pocket est en téléchargement gratuit sur l'Apple store pendant 5 jours jusqu'au 17 septembre à 9h, pour ceux qui ne l'ont pas profitez-en Smile
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Ven 16 Nov - 16:29
Julien.bge a écrit:Ticket to ride pocket est en téléchargement gratuit sur l'Apple store pendant 5 jours jusqu'au 17 septembre à 9h, pour ceux qui ne l'ont pas profitez-en Smile

Plus exactement d'après ce que je viens de voir, c'est Ticket to ride Europe (mais c'est déjà très cool bounce
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Ven 16 Nov - 18:54
Salut,
Meric pour l'info moi je suis tombé accro à neuroshima hex....
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Sam 17 Nov - 1:54
Non non je confirme bien ce que j'avais dis et ils viennent de rajouter ce jeu la en plus pour 2 jours Very Happy
niky62
niky62
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : aux environs d'Arras

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Sam 17 Nov - 14:40
Bonjour,

Pour info, il y a "Ticket to Ride Europe" - version Pocket - en téléchargement gratuit , valable tout ce week-end ,( 17 et 18 Novembre).
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Sam 17 Nov - 14:52
Fan de Nightfall, Ascension... dommage que la version de Dominion par Goko est pour l'instant assez pourrie...
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Ven 9 Aoû - 15:04
Mes dernières acquisitions (tous à des prix inférieurs à 5 ou gratos €):

- Ascension
- Agricola (pur bonheur)
- Kingdown Builder
- Eclipse (pur bonheur)
- Might & Magic: duel of champions: un des meilleurs jeux de deck building CCG gratos (options payantes, mais on peut avancer sans payer en étant patient), existe aussi sur pc- thème MMO3/4
- Modern Art
- Penny Arcade
- Le Havre (superbe)
-Talisman (solo très sympas, pleins de persos dispo)
- Ghost Stories
- Small World
- Take it easy
- Ace Patrol (jeu style wings of war)
- Brief History  of the world, très sympa
- Elder sign, superbe jeu
- Euphrat & Tigris
- Tikal
- Ticket to ride
- Summon War
- Neuroshima Hex pas encore testé
- Zooloretto, ma fille adore
- Colony (cérébral)
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Ven 20 Sep - 14:21
Vu sur le site Je Dis Jeux, une nouvelle annonçant des jeux Repos Prod gratos sur Imachin. Voici le lien de la nouvelle :
http://www.jedisjeux.net/la-semaine-de-lappli-chez-repos-prod-n-4743.html

A surveiller de près à partir du 23/09 ...
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Ven 20 Sep - 17:43
Pour les anglophiles, voici un lien qui parle des prochaines sorties dont le fameux Through The Ages !!!

ICI
Contenu sponsorisé

Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...) Empty Re: Jeux sur tablettes (Ipad, Android ...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum