Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Descent : Mode campagne

Jeu 2 Mai - 22:59
Voici un post pour résumer, commenter nos parties de Descent en mode campagne. Pour ceux qui ne connaissent pas : 4 héros affrontent le Seigneur du Mal (SdM pour les intimes). Le mode campagne se joue en 8 scénarios. Je fais le méchant SdM, Sylvie, Arno, Zodiac-Franck et Nicolas font les (soi-disant) gentils. Première chose à faire, chacun choisit son personnage : Sylvie, le guérisseur Avric Touvif ; Nicolas, Syndrael la guerrière elfe ; Franck, Tomble Terrier le voleur et Arno, le mage Léoric.

PREMIER SCENARIO

Première manche : Le SdM doit récupérer un max de ballot de paille (les pions rouges) tandis que les héros doivent l’en empêcher. Je retarde un maximum les héros avec mes barghests (à gauche) pendant que mes gobelins (à droite) prennent les ballots de paille et les emmènent dans leur repaire. J’arrive à prendre les 4 ballots.
Descent : Mode campagne 1-110

Deuxième manche : Les 4 ballots donnent 4 points de vie supplémentaire à mon lieutenant (le perso gris). C’est bien connu les gobelins ça mangent n’importe quoi et en particulier de la paille, donc après ils sont vachement forts ! Les héros doivent tuer mon lieutenant, tandis que je dois le faire sortir avec un prisonnier humain sous le bras (l’un des pions rond « ? »). Mes araignées et dragons ralentissent suffisamment les héros pour me donner le temps de trouver le pion que je dois sortir. Précédé du dragon survivant et des gobelins, mon lieutenant arrive à se frayer un chemin entre les héros et à sortir.
Descent : Mode campagne 1-210

Victoire du Seigneur du Mal. La victoire a été relativement facile car j’ai trouvé tout de suite quel pion je devais sortir (1 chance sur 4 et je trouve du premier coup !). Mais ça va se gâter dans le 2ème épisode pour le SdM !

A suivre ...
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 3 Mai - 7:41
vraiment tres joli
de belles soirees en perspective
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 3 Mai - 9:41
Du beau matériel en tout cas Very Happy
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 3 Mai - 12:01
patrice et les enfants pourraient prendre leurs pinceaux et au boulot
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 3 Mai - 13:03
kinou a écrit:patrice et les enfants pourraient prendre leurs pinceaux et au boulot

C'est effectivement pas mal de boulot, mais j'ai bientôt fini de repeindre les figurines en beige, rouge ou gris clown Je n'ai plus que quelques héros et dragons à faire.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Sam 4 Mai - 15:34
Merci patrice pour ce compte rendu.
La campagne est vraiment passionnante. Surtout que les héros deviennent (enfin!) beaucoup plus puissants... Car nous avons gagné les derniers scénarios...
Avec les derniers achats le guerrier elfe est devenu est vrai tank...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Dim 12 Mai - 22:19
DEUXIEME SCENARIO : La Mort dans les airs

Première manche : La première partie de ce scénario est, je pense, quasiment impossible à gagner pour le SdM Mad. Il doit bloquer les héros pendant au moins 10 tours ou un héros doit se bloquer lui-même Shocked pour que le SdM remporte cette manche. Malgré les attaques répétées de mes Meriods (les machins avec les tentacules) qui ont immobilisé le guerrier pendant de nombreux tours, les héros ont fini par s’enfuir.

Descent : Mode campagne 2-110

Deuxième manche : Le SdM doit tuer 4 villageois (jetons jaune et noir) Twisted Evil avant que les héros ne tuent le lieutenant du SdM (figurine grise). La soirée fut difficile pour le gentil SdM. Dès le premier tour, mes élémentaires étaient quasiment HS. Mes éttins (monstres à 2 têtes) ont réussi à zigouiller 2 villageois et à entamer un 3ème, mais une attaque combinée de 3 héros (de mémoire, le mage, le voleur et le guérisseur) a eu raison de mon lieutenant Crying or Very sad .

Descent : Mode campagne 2-210

Après une première manche relativement longue du fait du scénario, les héros ont gagné la rencontre assez facilement.

A suivre …
kinou
kinou
Messages : 2623
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Lun 13 Mai - 12:28
l'affrontement continue et les figurines sont de plus en plus jolies
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Lun 13 Mai - 19:28
oui hen ... c'est bô ... sourire.

En tout cas, c'est un vrai plaisir de suivre toutes ses campagnes ... merci à Patrice de nous permettre de les "revivre" avec ses posts
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Jeu 16 Mai - 21:30
TROISIEME SCENARIO : Le Bal masqué

Première manche : Les héros et le SdM se rendent au bal masqué, ohé, ohé ! Les 2 équipes doivent trouver parmi les invités masqués, le maitre des lieux qui les aidera pendant la 2ème manche. Très rapidement, les héros ont décimé les monstres du SdM, mais attirés par l’odeur de l’or, ils préfèrent fouiller les coffres aux trésors plutôt que s’assurer la victoire. Bilan, le SdM réussi à s’enfuir avec leur hôte. geek

Descent : Mode campagne 3-110

Deuxième manche : Le lieutenant du SdM doit s’enfuir avant de se faire tuer par les héros (en gros, il doit traverser toutes les pièces une à une de gauche à droite). Maîtrisant le maître des lieux qui ouvre les portes, le lieutenant arrive rapidement devant la dernière porte pendant que les dragons et éttins ralentissent au maximum les héros. Malheureusement, le lieutenant du SdM n’arrive pas à ouvrir la dernière porte (je rate 2 jets de dés !) et se fait tuer juste avant de sortir. Evil or Very Mad

Descent : Mode campagne 3-210

Pour cette 3ème soirée, la partie fut très serrée, le final se jouant sur quelques jets de dés. Dommage pour le SdM, tant mieux pour les héros qui remportent la victoire.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 17 Mai - 14:27
Quelle belle mise en image !
C'est clair ça donne envie!

Et quels si gros dragons pour de si petites pièces. On se demande comment ils ont réussi à rentrer ? La magie de "Donjons & Dragons" sans doute Cool
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 17 Mai - 21:08
Oui,
Les parties sont vraiment intéressantes. Mais c'est vraiment un jeu et un travail de groupe...Il est clair que nous avons besoins de tout le monde pour jouer...
La dernière aventure a été catastrophique pour les héros....
pirat
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Mer 29 Mai - 21:35
QUATRIEME SCENARIO : Le Caveau de l’ombre

Pour cette rencontre, les héros débutent le scénario au fin fond d’un caveau où ils ont trouvé une puissante rune. Leur mission : sortir du caveau avec la rune entre les mains. La mission du SdM : voler la rune et s’enfuir avec.

Descent : Mode campagne P1040110

La difficulté pour les héros est qu’entre eux et la sortie de nombreux monstres apparaissent régulièrement. Les héros franchissent les premières salles sans trop de mal, mais pendant ce temps-là, le SdM fait des stocks de monstres afin de les attendre à mi-parcourt. Suite à quelques attaques ratées sur un dragon, le SdM malmène les héros, leur vole la rune et s’enfuit avec.

La victoire revient donc au SdM pour cette 4ème rencontre. Bilan : 2 victoires de chaque côté. A suivre …
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Jeu 30 Mai - 0:27
Vraiment sympa toutes les images, ça donne envie Very Happy
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Jeu 30 Mai - 13:05
Oui ce mode campagne est vraiment passionnant.
Bon nous avons encore perdu au scénarios avec des monstres de niveau II. Première attaque d'un monstre et 10 points de dégâts... Il faut dire que patrice a eu de la chance dans les jets de dés...Encore une fois...
Par contre sur les objets collectés nous avons eu beaucoup de chance...J'ai eu de la chance de piocher une carte qui permet d'obtenir au hasard une arme de niveau II. Puis avec l'argent qui nous reste nosu avons pu équiper 3 héros sur 4 d'armes de niveau II.... La prochaine rencontre risque de faire mal pour le SDM... Twisted Evil
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Jeu 6 Juin - 21:29
CINQUIEME SCENARIO : La cime glacée

Première manche : Les héros doivent détruire le cœur de dragon (objet magique qui se trouve à gauche de la carte) avant que le dragon ne traverse le pont (à droite). Pour cela, ils décident d’envoyer 3 héros détruire le cœur pendant que le 4ème essaie de retarder l’avance du dragon. Les Merriods et les Elémentaires du SdM ont réussi à retarder suffisamment les héros pour que le dragon traverse le pont.

Descent : Mode campagne P1040111

Deuxième manche : Les héros, ayant étaient retardés dans la 1ère manche, arrivent de nuit à la cime glacée (ce qui leur donne des malus dans les déplacements). Ils doivent libérer un villageois transformé en zombie (à droite) avant que les dragons apparaissent et réussissent à s’enfuir. Peu de suspense pour cette manche, les héros n’ont pas eu le temps d’ouvrir la porte pour libérer le zombie et ensuite ils n’ont pas pu empêcher la fuite des dragons.

Descent : Mode campagne P1040112

Victoire du SdM sur un scénario compliqué à gagner pour les héros. Le seul moyen pour eux de gagner auraient été d’avoir un jeu irréprochable Laughing Laughing
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 7 Juin - 11:37
Merci Patrice pour ce compte rendu...
C'est vrai nos lancés de dés ont été médiocre par rapport aux tiens...Mais il faut dire que tes monstres de niveau IIs nous ont fait très mal....Heureusement pour nous. Nous avons eu plus de chance dans les trésors....Trois héros sur 4 sont équipés d'armes de niveau II....
Je crie vengeance !


Dernière édition par ndeclochez le Ven 7 Juin - 14:03, édité 1 fois
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 7 Juin - 13:55
ndeclochez a écrit:Merci Patrice pour ce compte rendu...
C'est vrai nos lancés de dés ont été médiocre par rapport aux tiens...Mais il faut dire que tes monstres de niveau II nous ont fait très mal....Heureusement pour nous. Nous avons eu plus de chance dans les trésors....Trois héros sur 4 sont équipés d'armes de niveau II....
Je crie vengeance !

Je viens de lire le scénario de ce soir, la soirée risque d'être très difficile pour mes gentils monstres Embarassed
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Mar 11 Juin - 22:14
SIXIEME SCENARIO : Le sang des héros

Première manche : Les monstres du SdM doivent s’enfuir avec un échantillon de sang de chaque héros avant que ceux-ci ne tuent tous les monstres. Pour une fois, le SdM commence la partie. J’arrive à prendre un échantillon de sang des 4 héros, mais un seul de mes barghest s’enfuit. Quand les héros commencent à taper, ça fait mal. La majeure partie des monstres se font tuer. Au 2ème tour de jeu, un second barghest s’enfuit … mais cela sera tout. Tous les autres monstres vont mourir au champ d’honneur.

Descent : Mode campagne Descen10

Deuxième manche : Mon lieutenant (un vampire) doit prendre le sang des héros que je n’ai pas obtenu lors de la 1ère manche pour ensuite vampiriser un brave villageois. La chose est très ardue à faire puisque je dois avant tout assommer les héros. N’ayant pas de monstres très puissants à ma disposition, je me fais rapidement massacrer.

Descent : Mode campagne Descen11

Ce scénario est de loin le plus déséquilibré que nous ayons fait. Il n’y a eu aucun suspense. Dès le 2ème tour de jeu, la partie était pliée. Décevant et pas très intéressant.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Ven 26 Juil - 12:00
7ème scénario : Le Wyrm change d’allégeance

1ère manche : Pour ce scénario, l’un des lieutenants (Belthir, un petit dragon) du SdM trahit son maître pour rejoindre les héros. Les héros doivent aider le vil traitre à sortir en entier du donjon tandis que le SdM doit le poutrer (pour le faire revenir sous ses ordres).
Le début était assez serré. Les héros éliminaient mes monstres un par un, tout en maintenant mes dragons à distance (grâce à une porte magique Crying or Very sad ). Mais je réussi malgré tout à infliger 16 dégâts (sur 18 points de santé) à Belthir. La manche a basculé en faveur des héros suite à une attaque sur mes Elémentaires (qui se sont très mal défendus Evil or Very Mad ). A partir de là, ce fut une promenade de santé par les héros tuant mes monstres survivants 1 par 1.

Descent : Mode campagne 110

2ème manche : Ayant perdu la 1ère manche, le SdM ne dispose pas de Belthir pour cette 2nde partie. L’objectif pour le SdM est de sortir une puissante relique (le pion rouge entre les pattes du Merriod). Les héros doivent tout simplement tuer tous les monstres. Il faut que les missions des héros soient simples, sinon ils ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire lol! .
Les premiers tours, les héros massacrent mes Ettins et Barghets. Pendant ce temps-là, mes Merriods essaient de passer par la droite pour s’enfuir avec la relique. A ce moment du jeu, j’étais très mal. Je n’avais plus que 2 Mérriods à ma disposition pour essayer de forcer le passage à 4 héros en pleine forme. Oh magie des cartes cheers , j’arrive à trouver un compo avec 2 cartes qui me permettent de faire rentrer les Barghets en renfort et à former une chaine (voir photo) pour passer la relique de pattes en pattes et atteindre la sortie par la gauche (et ainsi éviter les méchants héros geek ). Je n’avais plus « qu’à » résister à l’attaque du guerrier (ouf, j’ai eu très chaud !) et à m’enfuir.

Descent : Mode campagne 210

Au final, victoire pour le SdM (ce qui fait 4 victoire à 3 en faveur du SdM) dans un scénario tendu avec pas mal de rebondissements.
L’aventure touche à son fin, nous jouerons le scénario final au mois de septembre …
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Mer 16 Oct - 22:41
8ème et dernier scénario : L’homme qui voulut être roi
L’homme en question est un vilain lieutenant du Seigneur du Mal. La mission des 4 héros est de tuer le lieutenant en question pour l’empêcher de devenir roi. Les monstres du SdM doivent se débarrasser des héros pour permettre le couronnement.

La 1ère rencontre de la soirée se résume à une course pour savoir qui des héros ou du SdM va réussir à prendre la couronne du futur roi. Cette 1ère rencontre est relativement difficile pour les héros, car, pour une fois ils ne commencent pas en premier. En plus, au lieu de se dépêcher, ils prennent leur temps pour ramasser quelques pièces d’or Suspect !

La 2ème rencontre est tout simplement une lutte à mort : il n’en restera qu’un. La partie était relativement indécise jusqu’au moment où le sorcier (Arno) s'avance pour tenter une attaque sur mon dernier dragon. Non seulement, il rate ces 2 attaques, mais il reste à porter de mon dragon, m’offrant ainsi la possibilité de faire une attaque « souffle enflammé » me permettant de toucher 3 héros en même temps Twisted Evil . Une super brochette de héros, dont 2 sont éliminés sur cette attaque. A partir de là, ce fut une formalité pour le Seigneur du Mal.

Descent : Mode campagne 110
L'attaque finale : le sorcier tente de faire peur à un dragon Laughing 


Descent : Mode campagne 210
L'ensemble des participants de la campagne.

Voila c’est terminé pour cette campagne (8 scénarios, environ 22 heures de jeu). Vivement la prochaine campagne avec une future extension …
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Mer 16 Oct - 22:49
Et oui, le bien n'a pas pas été à la hauteur de notre maître du mal.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2152
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Jeu 17 Oct - 10:50
Vivement la revanche j'en suis !
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Jeu 17 Oct - 11:42
Je n'y ai pas participé mais les images et les comptes rendu bien sympa merci pour le partage Very Happy 
Contenu sponsorisé

Descent : Mode campagne Empty Re: Descent : Mode campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum