Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

Réunion du 20 décembre  Empty Réunion du 20 décembre

Sam 21 Déc - 8:06
Voilà mon premier sujet posté (enfin j'espère !!)

Après le bilan de l'année avec AG et les nouvelles élections ( cheers )

Une partie de Bruges avec Aurélie, Guiz et Jp ; ou je fini avant dernière a 1 point, hi hi !

Et une partie 8 minutes ... Petit jeu rapide !!

Voilà pour la petite soirée, demain faut se lever!
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Sam 21 Déc - 14:56
Le Roi est mort ! Vive le Roi !

Enfin, c'est une façon de féliciter la nouvelle présidente de JPS, Aurelie !

Mais également,  le nouveau Trésorier François et Patrice qui s est succédé à son propre poste de Secrétaire.

Sinon, hier soir, juste le temps d une petite SALADE DE CAFARDS et d un sympathique 8 MINUTES POUR UN ROYAUME.

Viva ELLE Presidente !  cat 

je sens qu on va manger du Time's Up cette année...
rikichi
rikichi
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Sam 21 Déc - 17:37
Viva ELLE presidente ! Et vive Time's up !
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Dim 22 Déc - 11:00
Salut,
Merci de reprendre le flambeau pour que cette asso puisse vivre...Et surtout JOUER ensemble !!!

Vendredi soir nous avons commencé par un Russian Railroads (avec une erreur de règle de ma part sur l'action 1er joueur...) avec franck, sylvie et Patrice...Bon Patrice a gagné la partie en faisant 4 fois le tour de la piste de score...

Puis une découverte de Gingkopolis. Les règles sont très abordables et le jeu promet une grande profondeur. Cette fois ci c'est julien qui gagne la partie...

Pas assez de temps encore ce soir pour jouer avec tout le monde...

Bonnes fêtes à tous

 santa 

La mère noël m'apporte quelques jeux : northwest expedition, rampage et quantum...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Dim 22 Déc - 11:32
Le changement c'est maintenant. Un nouveau trésorier, une nouvelle présidente qui en profite pour poster son premier sujet  et pour changer son avatar. Non, ne comptez pas sur moi pour faire de l'humour gras sur le fait que ce nouvel avatar soit la chatte de la présidente. Non, je ne le ferai pas  silent ...

Soirée un peu raccourcie en temps de jeu avec l'AG. Pour commencer, teste du nouveau Russian Railroads. Jeu classique de pose d'ouvriers. L'originalité du jeu étant la construction des voies et la manière de scorer avec ces voies. Pas évident de se fixer une stratégie tellement il y a des points qui pleuvent de partout. Je crois que c'est le premier jeu que je vois avec des jetons 400 points de prévus. Au final, je remporte la partie en ayant très peu développé mes chemins de fer. Dès le début, je suis parti (un peu au hasard) sur un développement d'usines + personnages.

Ensuite, le divinatoire Divinare avec ses boules de cristal. Victoire de Franck (il parait qu'il est très fort dans les jeux avec des boules  Suspect )

Et pour finir 8 minutes pour un empire, j'ai eu l'impression de faire un El Grande en vitesse accélérée. Pas mal pour finir une soirée, ou attendre des joueurs, mais rien de révolutionnaire. Cela peut-être un bon jeu pour convertir des non-joueurs à notre noble cause.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Lun 23 Déc - 16:12
Pour ma part on a commencer avec un seasons à 4 ou j'ai fini de peux devant Adeline, toujours aussi sympa ce jeu avec la découverte du draft qui pimentent un peu plus la partie  Very Happy 

Puis un Ginkgopolis, encore un achat à prévoir dans les mois qui viennent, il est facile d'accès même s'il faut au moins une partie pour bien comprendre toutes les subtilités du jeux.  Very Happy 

Une belle petite soirée avec peu de jeux jouer mais avec un bureau plus jeune que jamais  lol! 
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Jeu 26 Déc - 15:08
MERCI a tous d’être venu pour cette dernière soirée de l’année
avant les jeux notre AG puis les élection pour trois ans et notre nouveau bureau est :

Présidente Aurélie
secrétaire Patrice
trésorier François

Grand bravo a eux trois
Contenu sponsorisé

Réunion du 20 décembre  Empty Re: Réunion du 20 décembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum