Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 9:05
Salut,

Nous avons été dimanche au PEL : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2014/

Cela a été l'occasion de tester quelques jeux :

- Black Fleet : un fortune de mer en plus court et plus sympa.  Le matériel est superbe. Les règles rapide à comprendre. Mais quel jeu de fourberie ! Un must. Dommage que le jeu soit fait à partir de 3 joueurs. JE comprends aussi la nécessité d'être à plusieurs pour faire des entourloupe...

- Heroes of Normandie : un memoire 44 en plus complexe et encore plus profond...J'adore le matériel et le jeu d'escarmouche est superbe. (Comme Bengale je suis rentré avec). Très bon jeu à 2.

- Abyss : Le prochain jeu de carte de B. Cathala. Il est beau, simple à comprendre. Et nous avons eu beaucoup de plaisir à y jouer...

- Capuccino : on a des plots et il faut "manger" les autres plots en les superposants. Rapide et fun.

- Curling (conseillé par Bengale) : Du Curling de table. Très amusant

- Shinobi Wat-aah! : Simple, sympa et rapide jeu de cartes. Il faut avoir des combinaisons de clans pour pouvoir poser et activer des effets. Des choix tactiques simples mais constants. Un très bon jeu à deux.

- Armadora : Faire des majorités à l'aveugle avec des armées et des barrières. Un jeu de majorité et de bluff léger bien sympa et assez rapide.  


Et puis quelques explications de :

- The continent (par serious poulp) : un jeu de pose de tuiles à l'image des "livres dont vous êtes le héros". Les parties peuvent se faire en solo ou à 2 qui peuvent faire 20h...Le but étant de récupérer des ressources pour fabriquer des outils ou faire des découvertes. En plus de cela il possible d'explorer le jeu par la pose de nouvelles tuiles. C'est un peu comme le jeu "robinson crusoé" mais en version tuiles...

- Archeologia : Jeu familial où l'on à un terrain représenté par des tuiles. Où l'on peut creuser en profondeur à l'image d'un paélontologue pour récupérer des fossiles et les exposer dans un musée et faire des points. Le matériel est superbe. Et le thème très bien rendu.

- Kubb : après avoir goûté au molkky. Nous avons voulu avoir qq explications sur ce jeu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kubb). Et il n'y a pas à dire pour ce genre de jeu il faut du terrain et être doué au lancé...

- Lords of xidit : C'est le jeu Himalaya. Mais le matériel est superbe.


J'ai rencontré sur le PEL "Bengale" qui nous a  aussi éclairé sur qq jeux à voir sur le salon. avec notamment le prochain "Pearl Games"...
 alien

Nous n'avons pu tester :

- hyperborea
- madame ching
- Five tribes
- Praetor
- Extension Titans de Cyclades

Et puis je suis revenu avec "alien frontiers" mais sans les cartes ni les règles coincés par les douanes.... lol! (Je vous laisse imaginer le regard de Bengale :  Suspect )
Et quelques goodies...


Dernière édition par ndeclochez le Lun 16 Juin - 13:22, édité 3 fois
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 9:34
en fait c'est pas keegan mais bengale (jerome)
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 9:44
bengale a écrit:en fait c'est pas keegan mais bengale (jerome)
Oups désolé...J'ai corrigé Jérôme...
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 10:54
Nous y étions aussi en famille ce dimanche.

Les enfants ont beaucoup appréciés l'espace enfant, en jouant aux jeux smart games et à quelques jeux Haba.

Moi, je n'ai testé qu'un jeu, Origin, jeux familial avec pour thème l'expansion de l'humanité à partir de l'Afrique. Bien mais pas top.

C'est vraiment un chouette salon, avec une bonne ambiance détendu, et pas surchargé je trouve.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 15:50
Une bonne journée à Paris est Ludique Dimanche.

Une météo pas terrible, mais sans pluie, c'est le principal.

Dans l'ensemble, un festival plus agréable que l'an dernier avec un accès aux jeux plus rapide (moins de monde ? Plus de table ?).

Les jeux que j'ai bien aimé :

- Mage Wars. Duel de magicien dans une arène. Un jeu qui a l'air très bon, mais qui doit demander un gros investissement : Beaucoup de cartes et beaucoup d'effets différents.

- Crokinole, jeu de pichenette en bois très amusant (moins technique que le carom par exemple).

- Golden Horn. Un jeu dans lequel on essaie de livrer, entre 2 ports, plus de ressources que ses adversaires et plus rapidement. Jeu très amusant, sans temps d'attente et au matériel sympa.

- Francis Drake, encore un jeu avec des bateaux, mais sur le thèmes des corsaires aux XVIème siècle. Le prochain Ystari. Forcément, ça rigole moins que le précédent, et ça pique un peu plus aux neurones. Un joli jeu (il n'y a pas que des cubes en bois, même s'il y en a), mécanique très bonne avec beaucoup de choix. Peu de temps mort également.

Ceux que j'ai pas trop aimé :

- Dungeon Twister, le jeu de carte. On retrouve les sensations du jeu de plateau, mais j'ai trouvé le placement des personnages et des objets peu visibles et la manipulation des cartes fastidieuses. Je préfère le jeu de plateau.

- 30 carats, jeu de déduction et de bluff. Sans plus pour moi.

Une photo du magnifique Seasons en 3D :

De retour du PEL (Paris est ludique) 20140615_121552

D'autres photos sur Google+ : http://bit.ly/1sihwjD

Mik'
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 16:09
Mik' Yahel a écrit:Une bonne journée à Paris est Ludique Dimanche.

Une météo pas terrible, mais sans pluie, c'est le principal.

Dans l'ensemble, un festival plus agréable que l'an dernier avec un accès aux jeux plus rapide (moins de monde ? Plus de table ?).

Les jeux que j'ai bien aimé :


- Crokinole, jeu de pichenette en bois très amusant (moins technique que le carom par exemple).


- Francis Drake, encore un jeu avec des bateaux, mais sur le thèmes des corsaires aux XVIème siècle. Le prochain Ystari. Forcément, ça rigole moins que le précédent, et ça pique un peu plus aux neurones. Un joli jeu (il n'y a pas que des cubes en bois, même s'il y en a), mécanique très bonne avec beaucoup de choix. Peu de temps mort également.


Mik'

Ah oui j'ai vu aussi francis drake : Le matériel est superbe et il promet....J'ai bien aimé les explipartie sur la Tric Trac Tv

Pour Crokinole on a essayé l'année dernière. Et du coup cette année pour anniversaire nous avons acheté chez Ferti le plateau 73cm. On adore ! (Et  il n'y a pas à dire la version ferti glisse mieux que la version polonaise de 63cm  proposée au PEL...)

J'ai vu aussi la version améliorée (le modèle d'expo) de Seasons qui tout simplement superbe...

Il y avait un peu moins de vent cette année : plus pratiquer pour les jeux de cartes...Le soleil était quand même un peu au rendez-vous...
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 16:12
Guizoguille a écrit:Nous y étions aussi en famille ce dimanche.

Les enfants ont beaucoup appréciés l'espace enfant, en jouant aux jeux smart games et à quelques jeux Haba.


Oui c'est vrai c'est vraiment sympa on attend que notre fils soit un peu plus grand pour l'emmener...
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 16:29
Moi aussi présente dimanche...et merci mika je connais le nom des jeux auxquels on a joué maintenant cheers 

Sinon moi j'ai beaucoup aimé les deux jeux de bateau....le premier Golden Horn simple, efficace et très amusant...le second un peu plus complexe mais j'adore...avec un joli plateau...de belle bille plate...et bien sur quelque cubes en bois mais plus surprenant un dé Shocked bon ok j'ai pas lancé le dé une seule fois...donc ça reste un bon jeux de cube en bois  Smile dommage qu'on ai pas pu tester Black fleet  Crying or Very sad 

Après crokignole je suis vraiment pas douée je le crains mais c'était marrant...même si heureusement qu'on est pas allée au bout des points sinon on aurait jouer qu'à ça il semble Wink

alors pour Dungeon Twister le jeu de carte, j'ai pas souvent jouer à la version plateau mais la version jeu de carte est vraiment pas très pratique je trouve...les objets et les personnages posés à côté des salles pas toujours évident de savoir où exactement.

30 carats j'ai pas accroché du tout...je suis pas vraiment fan des jeux de bluff en général mais là j'ai eut du mal...et pourtant j'ai gagné je sais toujours pas comment!

j'allais oublié mage wars...hum...je ne sais pas quoi penser de ce jeu...beaucoup de chose à appréhender pour une première partie bon les règles ne sont pas si difficile que ça....mais rien que la lecture des carte prends un certain temps...et vu que tous les effets sont résumé par un mot il faut tout le temps reprendre les règles pour comprendre ce que fait la carte...bref une première partie assez difficile pour moi  scratch 

Sinon pour l'ambiance générale c'était super Smile
J'ai également trouvé qu'on jouait plus facilement que l'an dernier et la météo a été assez clémente mise à part le vent qui faisait s'envoler les cartes...bon un peu moins que l'an dernier quand même.
ferrouse
ferrouse
Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 51
Localisation : Margny les Compiègne

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Lun 16 Juin - 21:44
Slt

Superbe retour sur ce festival par contre personne n'a pu tester le Conan de Fred Henry ?

Est ce que Heroes of Normandy vaut la peine car j'hésite là vraiment...

PS si une soirée Zombicide se profile j'aimerais tester ce jeu
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Mar 17 Juin - 0:48
Salut,
Moi j'ai découvert Heroes of Normandy et au moment de l'essayer j'ai adoré :

Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Mar 17 Juin - 11:13
ferrouse a écrit:Slt

Superbe retour sur ce festival par contre personne n'a pu tester le Conan de Fred Henry ?

Est ce que Heroes of Normandy vaut la peine car j'hésite là vraiment...

PS si une soirée Zombicide se profile j'aimerais tester ce jeu

J'organiserais sûrement ça un de ces quatre, à suivre sur le forum (bon, le un de ces quatre peut se reporter assez loin, je suis assez booké...)
Contenu sponsorisé

De retour du PEL (Paris est ludique) Empty Re: De retour du PEL (Paris est ludique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum