Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

gouvieux le 15 novembre Empty gouvieux le 15 novembre

Lun 17 Nov - 8:57
Bonne journée chez nos amis de Gouvieux
Merci pour l'accueil de leur 2eme festival du jeux
Leur salle est très jolie et bien espacé, nous y avons retrouvé une 10 ene de membre de JPS

Pour demarrer les hostilités a 5 joueurs un 7 Wonders BABEL puis GRANDS PROJETS
Ensuite nous testons a trois joueurs HYPERBORAE un jeu de conquêtes de tuiles, mais aussi de developpement, nous n'avions pas toutes les règles et certaines étaient erronés. A refaire mais pas mal du tout.

Pour finir un Takenoko avec aurelie et JP. belle victoire de JP puis aurelie et moi. plus de respect pour les vieux.

20H il faut rentrer merci a tous.
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

gouvieux le 15 novembre Empty Re: gouvieux le 15 novembre

Lun 17 Nov - 10:07
Effectivement une super journée pour moi aussi Very Happy
Merci aux chevaliers et chevalières de leurs accueil cheers

Pour moi une journée pleine de jeux....un démarrage en douceur le matin avec un colt express à 6 avec Mik' et un groupe de 4...j'avoue que le jeux est bien mieux quand on est nombreux et surtout bien plus drôle (j'avais fais une première partie à 3 c'est plus stratégique) et ma première victoire de la journée départagé au nombre de balle que je me suis prise (merci le pouvoir de Belle) !

Pour continuer dans la mâtiné un kingdom builder avec Mik', Dameforet et un ado qui faut bien le dire nous a mis une raclée! Un bon jeu! J'aime beaucoup mais j'y joue pas assez souvent!

Après la pause déjeune, avec Mik' et un couple avec lequel on a joué le reste de la journée, on s'attaque a du plus lourd...avec pour commencer un Fortune de mer! Et une grande première pour moi dans ce jeu: la piraterie pirat ben ma foie c'est bien sympa! Et ca change quand même beaucoup la manière de jouer! Un victoire de Mik' mais de justesse la seule marchande du jeu l'a finalement rattrapé cheers

Ensuite un Deus...ah voila un jeux qui m'a beaucoup plu et ma meilleur découverte de la journée! Un bon jeu de gestion de carte de pose de batiment...on me l'avait décrit comme un mélange entre 7 wonders et Ginkgopolis et c'est tout à fait ça! J'ai beaucoup apprécié et pas seulement parce que j'ai gagné Very Happy

Pour continuer un bon gros jeu Cyclade! Alors autant j'ai pas du tout accroché à Kemet autant j'aime bien cyclade! Même si je me suis retrouvé en cours de partie a n'avoir plus qu'une ile avec un guerrier et deux bateau à l'autre bout de la carte! Une belle victoire de Mik' Very Happy

Et pour finir (si je n'est rien oublié) un dernier jeu: Fresco! Alors une découverte pour moi, et j'aime beaucoup Même si se lever à 5h du mat affraid enfin un bon dernier jeu et je fini sur une victoire écrasante Razz je sais pas pourquoi j'avais autant d'avance je pense que j'ai eut beaucoup de chance!

Bon voilà un résumé pas si petit que ca! Ca faisait bien longtemps que j'avais pas jouer autant...donc une super journée pour moi!

Donc encore merci au chevaliers et à mon chauffeur Smile
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

gouvieux le 15 novembre Empty Re: gouvieux le 15 novembre

Lun 17 Nov - 21:21
kinou a écrit:
Pour demarrer les hostilités a 5 joueurs un 7 Wonders BABEL puis GRANDS PROJETS
Si vous vous entrainez en plus...Comment voulez-vous que l'on gagne lors de notre prochaine soirée...? Very Happy
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

gouvieux le 15 novembre Empty Re: gouvieux le 15 novembre

Lun 17 Nov - 21:24
PtiteA2 a écrit:Effectivement une super journée pour moi aussi Very Happy
Merci aux chevaliers et chevalières de leurs accueil cheers

Pour moi une journée pleine de jeux....un démarrage en douceur le matin avec un colt express à 6 avec Mik' et un groupe de 4...j'avoue que le jeux est bien mieux quand on est nombreux et surtout bien plus drôle (j'avais fais une première partie à 3 c'est plus stratégique) et ma première victoire de la journée départagé au nombre de balle que je me suis prise (merci le pouvoir de Belle) !

Pour continuer dans la mâtiné un kingdom builder avec Mik', Dameforet et un ado qui faut bien le dire nous a mis une raclée! Un bon jeu! J'aime beaucoup mais j'y joue pas assez souvent!

Après la pause déjeune, avec Mik' et un couple avec lequel on a joué le reste de la journée, on s'attaque a du plus lourd...avec pour commencer un Fortune de mer! Et une grande première pour moi dans ce jeu: la piraterie pirat ben ma foie c'est bien sympa! Et ca change quand même beaucoup la manière de jouer! Un victoire de Mik' mais de justesse la seule marchande du jeu l'a finalement rattrapé cheers

Ensuite un Deus...ah voila un jeux qui m'a beaucoup plu et ma meilleur découverte de la journée! Un bon jeu de gestion de carte de pose de batiment...on me l'avait décrit comme un mélange entre 7 wonders et Ginkgopolis et c'est tout à fait ça! J'ai beaucoup apprécié et pas seulement parce que j'ai gagné Very Happy

Pour continuer un bon gros jeu Cyclade! Alors autant j'ai pas du tout accroché à Kemet autant j'aime bien cyclade! Même si je me suis retrouvé en cours de partie a n'avoir plus qu'une ile avec un guerrier et deux bateau à l'autre bout de la carte! Une belle victoire de Mik' Very Happy

Et pour finir (si je n'est rien oublié) un dernier jeu: Fresco! Alors une découverte pour moi, et j'aime beaucoup Même si se lever à 5h du mat affraid  enfin un bon dernier jeu et je fini sur une victoire écrasante Razz je sais pas pourquoi j'avais autant d'avance je pense que j'ai eut beaucoup de chance!

Bon voilà un résumé pas si petit que ca! Ca faisait bien longtemps que j'avais pas jouer autant...donc une super journée pour moi!

Donc encore merci au chevaliers et à mon chauffeur Smile

Pareil.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

gouvieux le 15 novembre Empty Re: gouvieux le 15 novembre

Lun 17 Nov - 22:01
kinou a écrit:Bonne journée chez nos amis de Gouvieux
Merci pour l'accueil de leur 2eme festival du jeux
Leur salle est très jolie et bien espacé, nous y avons retrouvé une 10 ene de membre de JPS

Pour demarrer les hostilités a 5 joueurs un 7 Wonders BABEL puis GRANDS PROJETS
Ensuite nous testons a trois joueurs HYPERBORAE un jeu de conquêtes de tuiles, mais aussi de developpement, nous n'avions pas toutes les règles et certaines étaient erronés. A refaire mais pas mal du tout.

Pour finir un Takenoko avec aurelie et JP. belle victoire de JP puis aurelie et moi. plus de respect pour les vieux.

20H il faut rentrer merci a tous.

Pareil mis à part le Takenoko et Hyperborae (moi c'est un Hyperborea que j'ai testé tongue )
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

gouvieux le 15 novembre Empty Re: gouvieux le 15 novembre

Lun 17 Nov - 22:26
Contente que cette journée vous ait plu ...
C'est sympa d'avoir "mes" deux assos en même temps ... sourire
Contenu sponsorisé

gouvieux le 15 novembre Empty Re: gouvieux le 15 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum