Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 30 Nov - 9:19
bienvenue a apollon pour cette soiree qui j'espere lui a plus. elle a meme gagner a son premier jeu.....

arrivee a 20 h et en attendant nous demarrons a 4 joueurs a 10minutes to kill. amusant nous devons tuer 3 parsonnes dans une villes ou il y a aussi d'autres tueurs qui ont la meme mission sur des parsonnages differents.
il faut realiser sa mission sans se faire descendre ou rester le dernier tueurs. 10 minutes amusantes.
puis nous avons joues a PORTA NIGRA a 4 joueurs : appolon, franck, nicolas et moi. il faut costruire 4 batiments avec des tuiles de couleurs differentes. ces tuiles raportants des ponts differents suivants leur couleur. nous realisons 3 ou 4 actions selon la carte jouee (acheter une tuile, construire, prendre des pieces ou un parchemin ou une torche)et le jeu se joue en 3 tours de 7 cartes. appolon fine 1 ere puis nicolas franck et moi a 70 points de la premiere une volee quoi.
petite erreur que j'ai commis sur la regle : il faut remettre des tuiles a dispositions lorsqu'il reste 7 tuiles ou moins au centre et en remettre jusqu'a un minimum de 14.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 30 Nov - 9:20
kinou a écrit:bienvenue a apollo pour cette soiree qui j'espere lui a plus. elle a meme gagner a son premier jeu.....

arrivee a 20 h et en attendant nous demarrons a 4 joueurs a 10minutes to kill. amusant nous devons tuer 3 parsonnes dans une villes ou il y a aussi d'autres tueurs qui ont la meme mission sur des parsonnages differents.
il faut realiser sa mission sans se faire descendre ou rester le dernier tueurs. 10 minutes amusantes.
puis nous avons joues a PORTA NIGRA a 4 joueurs : appolo, franck, nicolas et moi. il faut costruire 4 batiments avec des tuiles de couleurs differentes. ces tuiles raportants des ponts differents suivants leur couleur. nous realisons 3 ou 4 actions selon la carte jouee (acheter une tuile, construire, prendre des pieces ou un parchemin ou une torche)et le jeu se joue en 3 tours de 7 cartes. appolon fine 1 ere puis nicolas franck et moi a 70 points de la premiere une volee quoi.
petite erreur que j'ai commis sur la regle : il faut remettre des tuiles a dispositions lorsqu'il reste 7 tuiles ou moins au centre et en remettre jusqu'a un minimum de 14.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 30 Nov - 10:45
Salut,

Oui une soirée bien sympa avec pour commencer le jeu PORTA NIGRA avec Apolline, kinou, franck et moi.

Je n'ai pas été déçu. C'est beau, c'est facile d'accès dans les règles mais que les choix sont complexes ! Il faut être partout à la fois et bien calculer ses coups au risque de faire 2-3 tours sans argent en attendant de se refaire...

Puis une explipartie pour Franck avec le jeu KEMET avec 2 modules des l'extension (cartes noires et cartes de combat en plus). L'objectif était de faire 8 points de victoire et en 4 tours cela a été plié... Un jeu ultra violent qui fait la part belle au combat...

Puis une fin de soirée sur l'AUBERGE SANGLANTE en version longue à 4 joueurs : Franck, Laetitia et Sylvie. En 1h nous n'avions fait que la moitié du jeu. Les mécanismes sont différents des autres jeux (il faut défausser des cartes pour faire certaines actions avec la possibilité d'en récupérer). Et le thème est bien sympa.


Dernière édition par ndeclochez le Mar 1 Déc - 12:30, édité 1 fois
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 30 Nov - 10:46
Bref une soirée qui passe très vite...Qui se termine vers 2h30...
Apollo
Apollo
Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Bethisy St Pierre

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 30 Nov - 22:41
Pour une première soirée en votre compagnie elle était bien réussie :-) J'en ai même fait des rêves surtout avec Porta Nigra la nuit même Smile

Suite à Porta Nigra, j'ai fait une partie de Pandémie avec Laëtitia et Maxime, où nous avons fait une première partie assez expéditive en 3 minutes. Nous avions perdu à cause d'une éclosion dans un triangle de ville où les maladies se sont répercutées dans le triangle ! Mais la deuxième partie c'est joué comme il faut et où nous sommes venus à bout des maladies et trouvé les 4 remèdes !

Et pour finir, une partie avec Patrice à 7 Wonders Duel que je ne connaissais pas dans cette formule. Certaines règles identiques et d'autres complètement nouvelles qui permettent un beau duel ! Jusqu'au décompte on ne sait pas trop qui va gagner. Je finis également la soirée à gagner contre Patrice (77 à 70) alors que rien ne laissait présager le résultat. Et oui Patrice avait construit ses 4 merveilles avant moi et me faisait la guerre dès qu'il le pouvait !

Bilan de la soirée réussi pour moi et je reviendrai pour la prochaine si mon emploi du temps le permet surtout en décembre où il est tentant de faire la tournée des marchés de Noël :-)

Merci pour la soirée !
A bientot
PS : Apolline avec 1 P et 2 L comme Apollon :-)
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Mar 1 Déc - 21:17
C'était une bonne soirée ... pour perdre !

Début avec 10' to kill, où je me suis fait prendre avant de réaliser un seul de mes objectifs.

Ensuite Puerto Rico, un jeu que j'adore mais où je finis très régulièrement dans les derniers ... un jour je gagnerai.

Ensuite un classique avec Alhambra et pour finir le Duel avec Apolline
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Jeu 3 Déc - 8:49
Petite soirée sympathique pour moi aussi.

10' to kill pour débuter : petit jeu rapide assez sympathique, rien de transcendant non plus mais un bon entre deux ou début de soirée en attendant tout le monde.

Puerto Rico ensuite : après un début de partie laborieux, je termine fort mais pas assez pour rattraper Maxime... tant pis. C'est quand même toujours un grand plaisir de jouer à ce jeu.

Et pour finir Alhambra, auquel je n'avais pas jouer depuis longtemps. Victoire de Sylvie assez large et grâce aux murs d'enceinte...
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 7 Déc - 13:05
Après une après-midi de 7h de pâtisserie ... 2 petits jeux : For sale et Celestia ... Et en plus 2 victoires :-)
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 7 Déc - 21:22
lie a écrit:Après une après-midi de 7h de pâtisserie ... 2 petits jeux : For sale et Celestia ... Et en plus 2 victoires :-)

C'est bizarre je ne me rappelle pas avoir goûter à ces gâteaux Sad
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Lun 7 Déc - 22:05
Patrice a écrit:
lie a écrit:Après une après-midi de 7h de pâtisserie ... 2 petits jeux : For sale et Celestia ... Et en plus 2 victoires :-)

C'est bizarre je ne me rappelle pas avoir goûter à ces gâteaux Sad

S'était pour belle môman !!
Mais je pourrais peut-être en faire un pour samedi ;-)
Contenu sponsorisé

ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans Empty Re: ce vendredi 27 novembre hotel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum