Partagez
Aller en bas
avatar
kinou
Messages : 1842
Réputation : 9
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 59

samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 8:29
une très bonne journée avec plein de jeux

le tournois de KING et QUEEN domino 16 participant avec une belle victoire de thibaud BRAVO a lui

puis pour moi un catane decouvreur a 4 joueurs et les 4 extensions la partie démarre doucement ou nous allons voir sur les terres inconnues et ou le bateau de pirate gêne bien du monde le jeu s'eccelere et tous le monde a les yeux sur JP qui a 15 points mais personne ne fait attention a l'ancien qui en un tour marque 3 points et fini la partie avec les 17 points.

Puis avec les même joueurs une partie de châteaux de bourgogne vraiment excellent ce jeu une decouverte pour nico qui fini 3eme devant Aurèlie qui n'a jamais pu prendre de bateaux pour jouer première et qui est restee denier joueur avec bien moins de choix. une belle victoire du vieux.

petit kebab pour prendre des forces

un ORlEANS avec laetitia Anthony nico et moi: decouverte pour laetitia et Anthony. pleins de possibilités pour marquer des points il faut simplement poser ces ouvriers tirés au hasard sur les différentes actions monastère, village, château etc. nous réalisons l'action mais nous prenons également un nouvelle ouvrier lie a l'action cela augmente le nombre d'ouvrier a tirer. J'aime beaucoup ce jeu en plus je gagne encore.

allez je passe la clef a MIKA et je rentre a la maison

merci a tous
avatar
SirDuval
Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 45
Localisation : Russy Bémont

Re: samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 10:13
Donc un petit tournoi Kingdomino où après une partie moyenne dominée par ces dames ( Aurélie et Adeline), je me rattrape avec un beau score de 91!!!
Qualif pour le tournoi de Queendomino où malgré le fait d'avoir pris mon propre matériel et d'expliquer les règles ( notamment sur le fait ne de pas occulter les domaines au détriment des bâtiments), je finis dernier. Bravo à Thibault digne rejeton de son Papa qui s'en sort souvent bien.
Puis ce fut une très agréable déouverte d'Outlive avec Guizoguille, Aurélie et Thibault ( les finalistes du Queendomino) ... J'ai adoré l'ambiance et tous les coups à prévoir. Comme souvent quand je découvre un jeu, j'ai mis un bon tiers de partie à bien comprendre les mécanismes. Je reste sur une super impression, à refaire !!! PS: Aurélie et son " Professeur Xavier" nous a dominé à fond. Bravo.
PS 2: superbe matériel de Guiz.... (Issu d'un KS) très sympa à manipuler , le plateau individuel est top.


Dernière édition par SirDuval le Lun 19 Mar - 14:27, édité 1 fois
avatar
Guizoguille
Messages : 1363
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Senlis

Re: samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 14:16
Tournoi pour moi aussi. Première partie, victoire serrée, puis seconde place malgré un score de 77 sur la seconde partie (mais bon, 91!)
Finale avec découverte de Queendomino, troisième place honorable...

Ensuite, Outlive avec Christophe, Thibaut et Aurélie (les finalistes du tournoi) (et non Laetitia...) qui en effet, expérience aidant, nous a bien battus. C'était une découverte pour Thibaud et Christophe, du coup, facile seconde place pour moi.

Découverte de Decrypto ensuite avec deux échecs pour mon équipe (Patrice, Ben et Thibaud) contre des jeunes aux dents longues (Aurélie, Anthony, Laetitia et Pascal). Une bourde de ma part en première partie, et Thibaud qui la joue trop gentil dans la seconde!

Découverte de Micropolis ensuite grâce à Aurélie qui a récupéré une copie en exclu à Cannes. Petit jeu de placement de tuile assez kawai avec ses fourmis. Rien de bien innovant mais facile et rapide. Et puis je gagne pour une fois...

Pour finir, un Rising Sun à 6 (Aurélie, Adeline, Mika, Sylvie et Pascal). Aurélie nous aura assomé avec deux récoltes, et personne ne réussira à la rattraper. Adeline s'acharne sur Sylvie lors de la dernière saison et sécurise la seconde place. Pascal réalise l'utilisté des pièces pour les combats et du coup me bat sur la dernière saison, m'empêchant de récupérer les 10pts bonus, et je termine donc dernier!

Il est tôt, rentrons!
avatar
SirDuval
Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 45
Localisation : Russy Bémont

Re: samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 14:27
Oui Aurélie pas Laetitia... Oups.
Corrigé....
avatar
SirDuval
Messages : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 45
Localisation : Russy Bémont

Re: samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 14:36
Aaah Rising Sun, j'aurais bien aimé aussi .... Voir même Micropolis d'ailleurs...
Une autre fois.
avatar
ndeclochez
Messages : 1325
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : Chelles (60350)

Re: samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 19:46
Félicitations aux gagnants !


De notre coté après le tournoi Queen Domino et bon dernier...

Nous avons fait une murder party à l'aide du maitre du jeu : Patrice.



Un valet est mort et les fantômes des autres témoins reviennent pour trouver le meurtrier....
Il y a avait Ben le pilote, Sylvie la gouvernante, Laetitia l'archéologue, Adeline l'institutrice, Mika le lord et moi même le cuisiner.
Quelques explications. Et l'histoire commence. Ben et moi même nous rentrons dans le jeu de la discussion. Et nous posons des questions. L'histoire tourne autour de laetitia et du petit Louis...1h de jeu qui défile à la vitesse grand avec chacun une mission
secrète en plus de découvrir le meurtrier. L'heure passe et tous arrivent à retrouver et accuser la meurtrière : LAETITIA...Tout cela pour de l'argent...Bien sympa...

Plus de photos ici (Facebook JPS)
avatar
Ben
Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 47
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

Re: samedi 17 hotel d'orleans

le Lun 19 Mar - 22:39
Très belle après midi encore une fois. Très sympa ce tournoi et l'important est de participer ! Bravo à TitBo !
J'ai bien kiffé le mini murder party et cela donne envie de s'investir dans un "vrai" murder qui durerait une journée + soirée...
Décryto : mais quelle super idée ce jeu ! Excellent et commandé !
Contenu sponsorisé

Re: samedi 17 hotel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum