Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre Empty festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre

Lun 7 Oct - 15:12
Allez je me lance!

Un super WE Very Happy Une super organisation : Merci au Comptoir des jeux! et bien sur des bénévoles au top comme toujours!
Côté bénévoles pas mal de monde de JPS mais pas que: les chevalier de Govitz, les joueurs nés de Senlis, A nos jeux et j'en oublie surement encore!
Et comme d'habitude le public était en rendez-vous, dans la bonne humeur malgré le temps Wink

Pour ma part le premier constat que j'ai fait en arrivant: que de jeux que je ne connaissais pas!!!
Je trouvais que je n'avais pas beaucoup de nouveautés à amener pour le festival de JPS et je comprends pourquoi: je ne les connais pas! Du coup samedi matin on teste quelques jeux, on s'explique entre bénévoles ce qu'on connait: j'explique les marchands du nord à Kinou pour une fois que je connaissais un jeu et pas lui Razz Finalement durant le WE j'ai appris à jouer et expliquer plein de petits jeux: kingdomino duel, corinth, draftausorus, dungeon academy et des jeux un peu moins petits: l'aube des tribus, roll player, etc.

Du coup c'était un bon entrainement pour notre festival à la fin du mois Wink
avatar
Invité
Invité

festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre Empty Re: festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre

Lun 7 Oct - 21:06
Pour moi, passage Dimanche après-midi en tant que visiteur puisque seul avec mon dernier.
C'est d'ailleurs surtout pour lui que je suis venu et le plaisir de vous saluer.

J'avais envie d'essayer plein de trucs mais Florent n'ayant que 5 ans et demi, nous étions vite limités.
J'aurais tout de même joué à une variante de 6 qui prend (prise de carte à l'aveugle, on place comme on peut), Quoridor, Marrakech, puissance 4 géant, "passe-trappe", "twinggle dice" et c'est tout.

Merci au patron du comptoir des jeux qui m'a suggéré une variante à l'aveugle aussi pour la pose de carte de Stupide Vautour (testé ce soir, nickel) et merci à un de ses fils (celui sans lunettes) qui a défié Florent pour lui rabaisser son caquet à "passe trappe".J'ai zappé leurs prénoms, mais ils sont vraiment sympas.

Voilà, pour finir un tour à la médiathèque où il y avait des jeux mais vraiment pour les plus petits. Nous avons joué à deux jeux vite fait et puis avons regagné nos pénates, bien contents de ce petit tour.

Ps: un peu dégoûté de ne pas avoir pu jouer avec vous autres.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre Empty Re: festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre

Mar 8 Oct - 14:01
oui toujours sympa ce festival et pleins de bénévole avec le sourire et aussi beaucoup de monde.
pour moi j'ai essaye
les marchands du nord : deux parties et je ne suis convaincu par ce jeu. les règles sont simples et le jeu s’arrête lorsqu'une ville a été livré a 5 reprises. Nous nous sommes acharnes sur 2 villes est la partie a été stoppe très rapidement donc peu de bloquage et tres frustrant. avons nous rates quelque chose ?
Kingdomino duel : explication Adeline a hop nous demarrons. on lance 4 des. le 1er joueur choisi 1 des, le 2eme en prends 2 et le 1ere joueur prends le dernier. puis on place les 2 dés comme un domino avec les meme regle que kingdomino classiqe. les couronne sont remplaces par des croix sur certainrs faces de dés et sur les face sans X nous pouvons remlplir un plateau avec les ecussons qui donnent des pouvoirs.
Draftausorus : petit jeu très drôle. nous prenons 6 dinosaures dans un sac sans les montrer aux autres joueurs (il y a 6 dinausores different) on lance un des qui nous donnedes lieux ou poser un dinosaure; nous en choisissons 1 a draftons les autres. chaque lieu a une contrainte de pose et donne des points nous realisons 2 fois 6 poses de dinausore et nous comptons les points.
dungeons academy il faut realiser un chemin dans un temps imparti sur une feuille pour marquer des points. 2 fois mort sur 4 labyrinthes.

autrement j'ai beaucoup explique : LA FORET DES FRERES GRIMM, DETECTIVE CLUB, L'AUBE DES TRIBUS, LITTLE TOWN, CORINTHE
Contenu sponsorisé

festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre Empty Re: festival des jeux de Chantilly - 5 & 6 octobre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum