Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Sam 28 Déc - 13:02
Bonjour à tous,

Lors de ce rendez-vous mensuel nous étions 8.

2 tables se forment :

- Une table avec SUBURBIA (en version KS avec du matériel à profusion) avec Guiz, Patrice et Thibaud

- Une autre avec IT'S WONDERFUL WORLD avec Max, Franck, Pascal, Kinou et Moi
   
   Pour ce jeu les règles s'expliquent rapidement. Il y a du draft, des majorités, de la production et du combo. Les tours s'enchainent vite et on a pas le temps de s'ennuyer. Je termine 2ème.


Puis une partie de HADARA avec les mêmes joueurs tandis que l'autre groupe se lance dans 2 parties de IT'S WONDERFUL WORLD.
     
   Pour ce jeu de civilisation (encore) il faut développer son peuple dans des ressources communes à ces jeux. Il y a 2 phases : l'une où l'on pioche pour poser ou récupérer de l'argent l'autre où l'on récupère la défausse pour poser à nouveau. Un jeu de développement où encore une fois les  tours s'enchainent vite et où l'on a pas le temps de s'ennuyer... Encore à jeu à grande courbe d'apprentissage.  Il y a eu un combat de points et calculs "excel dans la tête" entre kinou et max. Mais c'est le plus ancien qui gagne à l'arrachée... Et moi bon dernier..

Puis nous terminons avec ABYSS Conspiration. Cela s'explique rapidement. Il y a une certaine interaction. On a un peu moins l'impression de subir le jeux comme le jeu jeu ABYSS. Je mets fin au jeu sans pour autant gagner...

Il est 1h encore une soirée sympa avec des gens qui le sont tout autant...

PS : Pour Franck
Voici les cartes améliorées pour Twilight struggle :
https://drive.google.com/drive/folders/1Ry3nzsOmA58eb8ky-ceOTaX_6yNYmuuc

http://www.artscow.com/gallery/card/ts-v2-1ne98xzqoupi
http://www.artscow.com/gallery/card/ts-v2-hf6qhpnxxmje
http://www.artscow.com/gallery/card/ts-v2-d7o7kdd3vtt4

VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Instru11
VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Instru10
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Sam 28 Déc - 21:20
Pour moi tous comme nicolas
un wonderfull que je gagne mais je ,e sais pas trop comment j'ai gagne autant de point.
Puis un HADARA une sorte de 7 wonders ameliore et malgres des attaques de certains joueurs un gagne encore
surment un cadeau pour mon anniv

passez tous de bonnes ftes de fin d'annee et a l'annee prochaine
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 29 Déc - 2:53
merci nicolas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Dim 29 Déc - 13:23
Les autres tables pour moi.

Un suburbia avec les Macret. Cela faisait longtemps que je n'y avais pas joué. A trois joueurs, vu le peu de tuiles qui sortent, il y a moins d'aéroports/resto/etc... qui sortent, donc moins de combos, et du coup moins de points!
Il va falloir que je teste les "decks" thématiques données avec le KS.

Je suis bien content d'avoir ce KS, ce jeu est vraiment plaisant, et les graphismes sont bien améliorés.

2 IAWW ensuite. Je trouve ce jeu toujours aussi bon.
3 joueurs n'est pas la meilleures configuration à cause du faible nombre de cartes qui sortent (c'est moins plaisant) mais comme ce sont les même pour tous le monde, cela ne déséquilibre pas. Par contre, difficile de comparer les scores d'une parties à l'autre à cause de cela.
Une première partie compliquée, une seconde un peu plus maitrisée, mais aucune victoire au finale...

Je ne vais pas tarder à passer en mode campagne avec les garçons à la maison.

Pour terminer, Conspiracy. Pas mal, hasardeux, mais bien dosé pour un jeu de cette durée. Un bon petit entre deux. Dommage qu'il prenne tant de place sur la table.
Contenu sponsorisé

VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 DECEMBRE HOTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum