Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

apero sur Zoom Empty apero sur Zoom

Dim 12 Avr - 11:27
Et bien c'était bien sympa cet apéro sur Zoom ce samedi 11 à 19h00.

Sympa d'y retrouver Sylvie et Laurent , Kinou, Aurèlie et JP, Patrice et Evelyne et même Greg le gendarme pour les plus anciens.

Si ça en tente d'autres, on pourra refaire ça.

Nous avons parler de trouver un moyen de jouer entre JPS.

Nous avons évoqué la possibilité de se faire un Poker sur Winamax.

Je devrais pouvoir très bientôt vous mettre à disposition un logiciel pour jouer à CODE NAME en ligne.
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

apero sur Zoom Empty Re: apero sur Zoom

Lun 13 Avr - 14:45
hello , cela est sympa
Pour ma part , ce qui me bloque c'est l'application ZOOM qui a de grave problème de sécurité , et les données ne sont pas cryptés . par conséquent les données avec vos adresses mail sont ulitilisables et vendables


est ce que l'utilisation d'une autre plateforme plus sécurisée serait possible , quelles seraient les attentes : nombre de personnes vision simultanés (plus on est nombreux plus c'est fenetré et coté micro cela devenir vite inaudible), partage d'ecran, avoir un chat pour echanger par ecrit avec un jeu filmé ou projeté,.....


en terme d'application sécurisé en gratuit : j'ai pu https://meet.jit.si/ gratuite et semble etre bien securisé , teams de microsoft offre une version gratuite (en plus celle ci pas besoin d'installer tous teams, quelqu'un doit avoir teams , il peut créé une reunion via outlook par exemple et envoi ce lien à tous les participants . les participants peuvent cliquer sur le lien , qui ouvrira teams ou l'appli web)

il est possible d'y en avoir d'autres adaptés aux besoins
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

apero sur Zoom Empty Re: apero sur Zoom

Lun 13 Avr - 16:02
Zoom ce sont des amis pourtant informaticiens qui travaillent avec et qui m'invitent à leurs apéro dessus.

Néanmoins, j'ai aussi lu des articles inquiétants sur les failles de sécurité de  Zoom.

cela ne me dérange pas d'utiliser un autre logiciel comme meet.ji.si

N'étant pas très doué en informatique ( comme d'autres chez JPS ) , je veux bien quelques explications pour sa mise en pratique

Il est vrai qu'au dessus de 5 connexions c'est un peu la cacophonie mais c'est joyeux ( pour un apéro, pour jouer c'est moins évident )

Le but étant de fixer une date et une heure ( selon les volontaires ) et ceux qui veulent se connectent.
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

apero sur Zoom Empty Re: apero sur Zoom

Mer 22 Avr - 9:25
Dommage j'ai loupé ça...la prochaine fois peut être Smile
Contenu sponsorisé

apero sur Zoom Empty Re: apero sur Zoom

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum