Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
ludovic
ludovic
Messages : 537
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/10/2018
Localisation : crepy en valois
https://www.myludo.fr/#!/profil/ludovic-laurent-2915

rendez vous du 16 octobre  Empty rendez vous du 16 octobre

Sam 16 Oct - 22:00
pour kinou , voici la regle du premier joueur pour khora



lors de l'etape du lancer des dés

En début de partie, vous lancez 2 lors de cette étape.
Dès que votre a atteint le niveau 4, vous lancez
désormais 3 . Vous n’avez droit qu’à un lancer par
manche. Placez les dés devant vous.

Le joueur avec la plus faible somme de valeur de dés
devient le Premier Joueur pour le reste de la manche.
En cas d’égalité parmi plusieurs joueurs éligibles,
le Premier Joueur éligible à gauche du Premier Joueur
de la manche précédente devient le Premier Joueur.


cf page 7 de la regle : https://iello.fr/regles/Khora_Rulebook_FR_Light.pdf
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

rendez vous du 16 octobre  Empty Re: rendez vous du 16 octobre

Sam 16 Oct - 22:26
merci ami
Totophe
Totophe
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

rendez vous du 16 octobre  Empty Re: rendez vous du 16 octobre

Dim 17 Oct - 21:10
Samedi à une table à 4 joueurs : Geoffrey, Patrice, Guiz et Mézigue > Dune !
Jeu expliqué par Guiz, course aux points mélangeant pose d'ouvrier et deckbuilding.
Une fois qu'on se repaire sur le plateau (c'est à dire pour moi au bout d'un bon tour parce que je suis long de la comprenette), ça va, c'est assez accessible je pense mais pour un public averti.
J'avais juste dit que la thématique pouvait s'oublier facilement et ça reste vrai. Mais devant l'enthousiasme pour l'univers de Dune qui régnait autour de la table et puisque nous avons stoppé la journée jeux à 20h00 (sinon c'est chapka, moonboots et anorak, merci la mairie !) ; je suis allé voir le film le soir même. Du coup, ok la thématique peut s'oublier mais avec "l'esprit Dune" en tête ça prend une autre saveur. Au passage, j'ai aimé le film Very Happy .
Bref, revenons au jeu : victoire de Patrice dans un bel acte de perfidie tout en stratégie bien amenée qui voit Guiz désappointé puisqu'il aurait du gagné sans ce "coup de Jarnac", Geoffrey est 3ème et ma pomme, bon dernier comme trop souvent en ce moment...
Parlons mécanique : vous avez deux mepples au début (j'ai oublié leur nom officiel) que vous pouvez poser quelque part si vous jouez une carte qui déclenche ce déplacement (une carte permet un déplacement vers 1 ou plusieurs lieu), certains lieux sont plus difficilement "atteignables" car l'icône qui permet cela est plus rare (concerne tout ce qui vous permet de monter sur des échelles d'influence, essentielles pour une victoire selon moi). Après avoir jouer vos cartes (combos possibles selon les affinités de carte), il devrait vous rester des cartes en main qui vont dans cette phase (la dernière de votre tour du coup) servir à l'achat d'une ou plusieurs cartes dans la rivière de 5 cartes + 2 disponibles tout le temps ( on gonfle son deck ).
Un point d'attention sur les combats (disponibles selon les lieux que vous aurez choisi) qui comme les échelles d'influence, sont pour moi un élément à ne pas écarter pour gagner.
J'ai zappé ce que l'on peut gagner en carte "avantage" que vous gardez secrètes jusqu'à leur utilisation, bien utiles pour surprendre l'adversaire (n'est-ce pas Patrice !?).
En conclusion, c'est un bon jeu, l'univers est sympa.

S'en suit un partie de Welcome to ... Là je ne décris pas le jeu mais c'était sympa d'y rejouer (ma dernière partie date de ....pfffff 2019 )...

Nous terminons la journée à 3, Kinou, Geoffrey et moi-même autour de la Route du Verre.
Passons sur esthétisme que certains jugeront d'austère, que perso j'aime bien sur ce genre de jeu.
Je zappe les explications de mécanique de jeu, c'est sorti il y a un moment mais j'ai aimé les roues à aiguilles pour déterminer la valeur de vos ressources et le twist qui fait que lorsqu'un adversaire joue une carte que vous avez également dans votre main, non seulement il ne fera qu'une action sur deux mais vous posez la vôtre en bonus en effectuant aussi une des deux actions.
J'ai bien apprécié le jeu même si encore une fois je suis aux fraises par rapport à mes deux adversaires.

J'ai pourtant bien compris le côté Jeu, le côté ¨Passion, mais alors la stratégie ! Pffffff Laughing

Il est 20h00, il fait froid, nous regagnons nos pénates... A la prochaine !
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

rendez vous du 16 octobre  Empty Re: rendez vous du 16 octobre

Lun 18 Oct - 9:45
Effectivement pour Dune, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers c'est juste une mécanique de deckbuilding + pose d'ouvriers + un peu de majorité. Pour les amateurs du monde de F. Herbert, l'univers est assez bien représenté (pour ce type de jeu). Le jeu est sympa, pas une grande révolution, c'est assez classique. Certains tours sont frustrants car suivant les cartes piochées, on ne peut pas faire beaucoup d'actions et on regarde les autres jouer. Ne pas négliger les cartes intrigue qui permettent des coups tordus et retournement de situation.

Ensuite un peu Welcome to...

Et pour finir Orbis avec the guiz's familly. Jeu rapide et plaisant. Guizz me grille sur la ligne d'arrivée pour quelques adorateurs de plus que moi Mad (sa revanche de mon coup de Trafalgar sur Dune lol! )

Totophe aime ce message

Contenu sponsorisé

rendez vous du 16 octobre  Empty Re: rendez vous du 16 octobre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum