Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 15 JANVIER 2022 Empty SAMEDI 15 JANVIER 2022

Dim 16 Jan - 11:13
Beaucoup de monde pour cette réunions qui a également vu notre AG.
un grand merci a tous pour votre confiance et le renouvellement des mandats du bureau actuel.

pour les jeu j'ai démarré avec alex et son amie avec un jeu coop de baston sur des créatures ( pardon je ne sais plus le nom) ou nous avons pris cher et perdu ou 6eme tour.
puis avec les mêmes joueurs un spendor pour faire decouvrir le jeu
ensuite notre AG
et c'est reparti avec un ALUBARI a 4 joueurs. il faut construire un chemin de fer dans l'Himalaya jusqu'à Darjeeling et en plus devenir propriétaire de plantation de the.. les tours sont tres rapides puisque 2 actions voir 3 par manche. et la météo a fait que cette partie était complètement différente de ma première0 avec des choix bien differents pour marquer le max de point.
ensuite un EGIZIA a trois joueurs. la nous sommes en egypte et nous descendons le NIL pour soit prendre des bonus soit aller sur 3 lieux de construction pour de magnifiques monuments. le jeu compte 5 tours je suis en tete le 4 premier pour finir bon dernier a 40 points du 2eme. je dois revoir ma stratégie car c'était pareil lors de la première partie.
bon il est 1h30 il faut aller ce coucher
encore merci a tous

Totophe aime ce message

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 15 JANVIER 2022 Empty Re: SAMEDI 15 JANVIER 2022

Dim 16 Jan - 11:21
De notre coté nous partons pour une partie de CLASH OF THE CULTURE MONUMENTAL avec Mik'hael, Franck et moi.

Après quelques minutes d'explications nous partons à l'aventure.  C'est du 4X. Nous sommes un peu perdu au début sur le plateau de technologie. Il est 17h quand nous faisons une pause pour l'AG nous ne sommes qu'à la moitié du jeu. 19h00 par partie se termine. Je gagne avec 39 points juste devant Franck.
Un très bon jeu à refaire avec l'extension cette fois ci.

Sur d'autres tables : Robinson crusoé

SAMEDI 15 JANVIER 2022 Img_2052
SAMEDI 15 JANVIER 2022 Img_2053
SAMEDI 15 JANVIER 2022 Img_2054


Encore une après midi sympa et avec des personnes qui le sont tout autant.

Nicolas
Réélu dans le bureau pour 3ans Cool
Totophe
Totophe
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

SAMEDI 15 JANVIER 2022 Empty Re: SAMEDI 15 JANVIER 2022

Dim 16 Jan - 21:43
Arrivé peu avant l'AG, j'ai du loupé Alex, ce sera pour la prochaine fois !

Sinon j'ai cru voir une photo de Set A Watch, mince, j'aurais bien aimé essayer...
Un petit Robinson à plusieurs m'aurait bien plu également, recrotte !

M'enfin, sitôt arrivé, je suis convié à une partie de DREAM HOME,  jeu où l'on va piocher à son tour une paire d'équipement pour construire notre maison ( une pièce  et une partie de la toiture ou ouvrier / outil),  Cela se passe vite et bien, les scores sont serrés, les options sympas. C'est léger et parfait entre deux gros jeux.

Kinou nous présente ensuite ALUBARI qui a une beau plateau (il faut bien repérer les zones clefs et les actions disponibles)(partie à 4). La météo s'en mèle et s’emmêle en nous gratifiant d'une vraie mousson pour commencer. C'est tendu et ce fût une partie agréable malgré cette maudite pluie .  

Puis nous enchaînons avec Egysia. ( jeu réédité si j'ai bien suivi). plateau coloré et actions qui s'enchaînent vite (si on ne souffre pas comme moi parfois de la fameuse paralysis analysis)...
Mais c'est un chouette jeu où l'on va se construire une stratégie et machine à points. Les contrats dégotés chez le Sphinx vont être importants mais pas que...

Effectivement à 1h30 il faut aller se coucher et faire "téter les puces".

Content d'avoir revu toutes ces trognes amies. Vivement la prochaine !  SAMEDI 15 JANVIER 2022 1f600
Contenu sponsorisé

SAMEDI 15 JANVIER 2022 Empty Re: SAMEDI 15 JANVIER 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum