Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS Empty SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS

Dim 20 Mar - 9:30
Bonjour,
belle journée avec des jeux. Nous étions 12 joueurs et je commence avec ALUBARI avec ananas, lou et liam. petites explications et go. Nous devenons propriétaires terriens, nous avançons la voie ferrée en construisant des rails puis nous réalisons des gares le long du chemins tout en réalisant des contrats pour marquer encore plus de point. bien que bloque plusieurs fois et grâce aux contrats un peu négligés par les autres je fini premier.
ensuite une partie de KHORA avec dameforet, laurent et geoffrey. la aussi petites explication et en avant. chacun sa civilisation et nous avançons sur les différentes pistes grâces a nos dés qui donnent accès aux 7 actions possibles. Le jeux est plutot rapide en une bonne heure c'est fini et je devance geaoffrey d'un point.
petite collation et un petit jeu car ananas doit partir alors un HAPPY CITY. revenu j achete une carte je la pose apres 10 cartes le jeu est fini nous multiplions les petits coeurs par les bonhommes pour le score final et je fini bon dernier.
pour finir un FIRST EMPIRE a 5 joueurs sur 7 tours. dans notre tour nous lançons un certains nombres de dés puis nous pouvons les relancer pour avoir un meilleur jet ensuite déplacements, bastons pour récupérer des villes et des territoires , progressions des différentes pistes et réalisation d'objectifs si possible. et bien j'etais pour la paix mais entoure de nombreux belliqueux sauf sylvie je fini encore dernier et loin derrière.
il est temps de rentrer merci a tous pour cette journée
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS

Dim 20 Mar - 19:22
Salut,

Ludo, Pascal, Patrice et moi nous sommes lancés dans dans la suite de l'aventure de Clank. On a commencé par une animation "je colle des adhésifs" et des "vignettes" sur le plateau de jeu...Nous devons aller dans le sud du plateau nous pensions qu'une partie devait se révéler mais en fait on dû faire des erreurs et des oublis de d'adhésifs ce qui a change le cours de la partie. Encore une fois Ludo termine la partie en m'ouvrant et nous autres arrivons à remonter...

Puis nous continuons par une partie de living Forest. Toujours aussi bon ce jeu. Mais la partie a été rapide. Pascal, Ananas, Patrice et moi avons essayé d'éteindre le feu de forêt. J'ai été aux portes de la victoire mais Patrice gagne la partie.

Enfin nous terminons la soirée par un Hanabi. Toujours aussi bon et plaisant.

Encore une belle journée.

Nicolas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS

Lun 21 Mar - 17:29
De mon côté, un Living Forest pour commencer avec Sylvie, Geoffrey et Abel. Belle victoire d'Abel grâce au feu certainement peu de temps avant une victoire de Geoffrey ou de moi. Ensuite un Bunny Kingdom avec les même. L'expérience parle et je gagne ce jeu. Un happy city avec Aurélie en plus. Encore une victoire d'Abel devant un trio d'égalité et moi qui ferme la marche.
Nous finissons par un Rapa Nui avec Ludo, Liam et Abel. Réédition des statues de l'île de Pâque. Ce jeu de pose d'ouvrier a une certaine originalité, mais est peut être trop équilibré et manque de variété d'action. On se répète un peu, un peu trop longtemps. Une belle victoire de Liam malgré tout!
Contenu sponsorisé

SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS Empty Re: SAMEDI 19 MARS HOTEL D ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum