Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS Empty VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS

Dim 1 Mai - 15:54
Très bonne soirée a huit joueurs
pour moi une table de quatre pour jouer a HYPPOCRATE. he oui nous avons joues au docteur. tres joli jeu kickstarter.
Nous devons 3 lances de dés pour apporter des malades dans notre cabinet. ils nous a rapportent des bonus en potion, en argent, en jeton ou en  reputation.
ces patients vous remunerent puis vous devez payer les medecins embauches (2 3 ou 4 pîeces). ensuite nous pouvons recruter un nouveau medecin ou des potions et un bonus si nous arrivons a acheter les deux. ensuite grace a nos medecins et les potions nous soignons nos patents qui rapportent des points.
nous jouons 4 tours et les phases apssent plutot bien le jeu et plutot fluide.  tres beau et tres sympa.

ensuite un petit CASCADIA avec les memes joueurs.

a l'autre table ils jouent a ARK NOVA mais la c'est une autre histoire.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS

Lun 2 Mai - 19:45
Salut à tous,

De notre coté nous nous sommes lancés dans un ARK NOVA à 4 joueurs.
Après quelques explications de votre serviteur nous nous sommes lancés dans l'aventure. J'ai eu un démarrage difficile car en expliquant aux autres j'ai oublié de faire attention à quelques cartes au début ! Chacun se lance alors dans la construction de son zoo. Christophe dans le fait de combler au plus vite son parc. Guiz dans les petits singes et les serpents qui pourrissent les jeux des autres, Ludo dans les petits singes et ses objectifs et moi dans les oiseaux et les cartes objectifs. Le jeu a commencé tout doucement. Chacun arrive à faire le même nombre de points (ticket d'entrée) dans son zoo. Mais j'ai très vite monté dans les objectifs ce qui a mis fin à la partie vers 23h30...  A refaire... C'est un très bon jeu mais je cherche encore le "hype" autour de ce jeu et les multiples récompenses. C'est un bon jeu. Mais il y a eu mieux.

Nous avons terminé la soirée avec 2 parties de love letter stars Wars et Marvel.

VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS Img_2060
VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS Img_2059


Encore une soirée fort sympathique !
Totophe
Totophe
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS

Mar 3 Mai - 19:18
Découverte d'Ark Nova, bon alors oui c'est un bon jeu, j'ai aimé ma partie même si je finis 3ème. C'était sympa, après est-ce qu'il mérite autant de "hype", je ne sais pas.
Jeu de déploiement sur son plateau perso (son zoo), à l'aide de 5 actions différentes que l'on pourra améliorer. On pioche pour poser des cartes animaux, objectif ou mécènat.
Tout cela nous fait progresser sur 2 pistes de scores différentes dans des sens contraire. Le score final dépendra de la différence de ce s 2 pistes, ce qui donne que le 1er joueur qui fait croiser ses 2 pions déclenche la fin de partie.
A refaire !

Ensuite petite partie du Love Letters version Star Wars > fun, rapide, marrant et malin.

Il est 00h30 environ, un peu fatigué, mon chauffeur perso me ramène ... (merci Kinou)

Contenu sponsorisé

VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS Empty Re: VENDREDI 29 AVRIL HOTEL D ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum