Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS Empty VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS

Sam 28 Mai - 10:18
Belle soirée avec trois tables de joueurs acharnés.
et bienvenue a ANTONY (hé oui sans H) un nouveau joueur de crepy
trois table ce prépare un DAimyo et un Bitoku
et avec patrice nous attendons Sylvie et préparons un NARAK.
message de Sylvie qui ne peut pas venir, nous espérons que laetitia va bien.
nous jouons a deux, rafraichissement sur les regles et GO. les premiers tours son plutot rapide sans trop d'action et puis le jeu deviens plus intense et réfléchi et la c'est patrice qui prends les commande et me bas de 12 points bravo.
les trois tables finissent en meme temps bon timing
tous ensemble nous faisons un 7 wonders architects rapide et simple
00H30 nous rentrons chez nous
merci a tous
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS Empty Re: VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS

Sam 28 Mai - 12:26
Bonjour à tous,

Une soirée découverte avec Daimyo. Franck, Aurélie et moi partons à la recherche du "bushido". De multiples actions qui se combinent avec un beau jeu.
Un jeu où il faut trouver le bon tempo pour abattre toutes ses cartes et faire des points. J'ai été un peu perdu au début par les multiples actions possibles. Mais les règles se comprennent facilement (merci Aurélie). Et le choix des dés permet de nous diriger dans notre stratégie.
J'ai essayé de rester dans la course en accumulant des ressources derrière Franck sur les 3 premières manches. Nous nous sommes battus sur les pistes de majorité : surtout en empêchant Aurélie ou Franck de gravir trop vite les marches.
La combinaison des cartes (qui mont permis de cumuler des ressources avec l'action des dés), des figurines gouverneurs sur le plateau (7 ressources cumulées en une seule action), des fermes (encore des ressources), de mon plateau joueur amélioré : m'ont permis d'amasser des ressources (poser un fantôme et 3 gouverneurs en utilisant 6 ressources riz) pour faire 3 objectifs à l'avant dernière tour et de cumuler encore des points sur des pistes de majorité : autant dire que j'ai pris un coup d'avance affraid . La dernière manche se termine beaucoup moins que l'avant dernière manche avec un lancé dé moins intéressant pour nos actions. Je gagne la partie du fait des 4 objectifs réalisés sur les autres joueurs. J'ai eu de la chance car les autres joueurs n'ont pas été trop agressifs sur les pistes de majorité et sur les actions disponibles (dés) sur le plateau.

A refaire.

Nous terminons la soirée avec un 7w architecte. Il est minuit passé. La soirée se termine. Encore une soirée sympa avec des joueurs qui le sont tout autant.

VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS Img_2064
VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS Img_2063
VENDREDI 27 MAI HOTEL D'ORLEANS Img_2065
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum