Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

ARK NOVA - 3.5/5 Empty ARK NOVA - 3.5/5

Mar 21 Juin - 11:11
Salut,

Ark Nova a eu de nombreux prix déjà. Dont celui du DIAMONT d'OR qui récompense les gros jeux de gestion.

L'édition est très bien réalisée. Peu ou pas d'erreurs de traductions. Et la lecture des règles est aisée. Je regrette la qualité des plateaux joueurs qui sont un peu fins.

Le thème colle bien aux mécaniques du jeu. Nous devons développer notre zoo tout en développant un programme de protection.

Le principe est copié du jeu civilization. Nous avons 5 actions communes à chaque joueur que nous pouvons améliorer et dont la force dépend de sa position sur notre plateau joueur.

Le rejouabilité provient du tirage des cartes. Et c'est là que tout peut faire la différence entre un joueur novice et un autre plus aguerri : il faut faire avec ce que l'on a et développer sa stratégie en fonction des objectifs.

Il 'y a pas réellement de manches à ce jeu. Le jeu s'arrête de temps à autre (pause café) pour remettre les compteurs à zéro, maintenir sa main de carte, toucher ses revenus. Pour s'arrêter quand 2 pions scores se croisent.

ARK NOVA - 3.5/5 Th?id=OIP

Qu'est ce que j'ai aimé :

C'est un jeu sans prise de tête. Qui se joue très bien à deux. On essaye (dans son coin) d'optimiser ses cartes pour installer son zoo et cumuler des points sur les deux pistes. On a l'impression de faire grandir son zoo.
Une envie de ark nova. Le jeu s'installe vite. Et se joue dans trop de complexité

Ce que j'ai moins aimé :
Très très peu d'interaction : chacun joue de son coté.  On s'embête en piquant les cartes que l'on vise. On peu utiliser les serpents pour bloquer les autres joueurs.  Une impression de subir le jeu en piochant les cartes. Une impression de subir le jeu à la différence de Terraforming Mars. Une courbe de croissance très lente dans le jeu


Le jeu est bon mais je ne comprend l'engouement du web autour de ce jeu. Je lui préfère Terraforming Mars. Et après 15 parties à 2 et 3 à quatre joueurs. Je lui préfère Terraforming Mars.
Je me suis amusé mais j'ai revendu le jeu.

Note 3.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum