Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

19 juin à Pontpoint Empty 19 juin à Pontpoint

Lun 20 Juin - 9:27
Petite virée à Pontpoint hier après-midi avec Kinou. Dame Foret était déjà sur place.

Il y avait pas mal de monde pour cette petite fête dédiée au jeu dans ce petit village (beaucoup plus de monde qu'à Compiègne lors de la fête mondiale du jeu !!)

Beaucoup de jeux "picards" (comprendre jeux en bois accessibles à tous) étaient proposés par un gars qui ne fait que ça (on a pris le contact au cas où). Gros succès pour ces jeux.

Il y avait un espace tenu par une boutique de Senlis (principalement des jeux d'ambiance) qui organisait des chalenges (Time's Up, Dooble ...) La boutique est relativement nouvelle (6 mois) et se situe dans la galerie marchande d'Intermarché (pour ceux que cela intéresse).

Un espace jeux de rôle tenu par les gars de Pont. Dame Foret a passé quasiment toute son après-midi à cette table.

Un espace jeux de plateau (SmallWorld, Chevalier de la table ronde, Can't stop, Catane, Aventuriers du rail ...) en gros du classique. Avec Kinou, on a initié 2 jeunes du village à Small World. On leur a mis la pâtée Twisted Evil Pas de place pour la pitié autour d'une table de jeu.

Ensuite on a sorti quelques jeux du coffre de notre voiture : King Of Tokyo et Skull and Roses. On a principalement fait jouer des non-joueurs. Tout le monde a eu l'air d'apprécier les distributions de baffes !

On a un peu discuté avec Jean-Noël et sa princesse. Ils sont prêts pour revenir à notre festival. Par contre nous n'avons pas beaucoup discuté avec les organisateurs de la journée. Les jeux de plateau - comme on aime - ne semble pas être leur priorité et surtout les jeux sont posés sur les tables à l'extérieur. Les cartes et les pions s'envolent, en cas de pluie repli d'urgence sous les tentes, donc je ne suis pas très motivé pour amener mes jeux dans ce genre de rencontre.


dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

19 juin à Pontpoint Empty Re: 19 juin à Pontpoint

Lun 20 Juin - 10:12
Effectivement, j'ai passé une grosse partie de l'après midi à être initiée à Lanfeust de Troy.
Ça a l'air sympa ... mais initiation est un peu longue ...
Le meneur de jeu et sa femme jouent aussi à des jeux de plateau ... je vais essayer de les faire venir ... pas vendredi ... mais une autre fois à Crépy ... On habitre dans la même ville donc on peut co-voiturer ...

Avant j'avais fait une partie de jeu d'Ur et un jeu de construction de volume type tétrix ... désolée, je ne me rappelle plus du nom ...

A vendredi
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

19 juin à Pontpoint Empty Re: 19 juin à Pontpoint

Lun 20 Juin - 11:51
oui l'apres midi a ete sympatique et effectivement il y avait beaucoup de monde
les moins jeunes testaient les jeux picards le site pour allez voir
cat-gezaincourt.org/marius
des jeux en bois vraiment beaux

autrement discution avec les gens de la boutique de senlis et oui une nouvelle boutique de jeu pas loin

et voici aussi le site de jean noel et la princesse
www.univers-des-jeux-sur-table.fr je crois qu'il est en construction mais gardez bien l'adresse

autrement quelques jeux de plateau dispo mais pas grand chose nousa vons quand meme bien joue
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

19 juin à Pontpoint Empty Re: 19 juin à Pontpoint

Jeu 23 Juin - 9:00
Quelques photos de la journée :

http://www.cat-gezaincourt.org/mariusweb/prestationext/pontpoint/pontpoint.html

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de jeux en bois.
Contenu sponsorisé

19 juin à Pontpoint Empty Re: 19 juin à Pontpoint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum