Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Mar 25 Aoû - 21:22
Nombre de parties : une dizaine
Note : 4/5

Il faut combattre les virus qui déferlent sur le monde en jouant différents personnages (chercheur, docteur, scientifique ...)

Le plateau est quelque peu austère, mais en fin de compte cela correspond très bien au thème du jeu (on joue quand même pour sauver le monde).

Le système de jeu est très bien pensé (remettre les cartes propagations au dessus de la pile lors d'une épidémie, les éclosions en chaine, le niveau de difficulté variable etc...) Cela rend le jeu passionnant. Les règles sont simples et les parties sont relativement rapides (surtout quand on se prend une grosse raclée).

Excellent jeu coopératif à condition qu'il n'y est pas un joueur qui "s'impose" en maître du jeu.


Dernière édition par Patrice le Jeu 27 Aoû - 19:36, édité 1 fois
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Mar 25 Aoû - 23:00
5/5
c'est mon jeu de cooperation préferé car :
- simple :le principe est facile a comprendre, simple a expliquer et colle parfaitement au thème du jeu
- évolutif: une extension de folie nous arrive des states, le niveau de difficulté peut être augmenté contre les maitres epidemiologistes
- très interactif si on donne la parole a chacun et si chacun s'implique...toutes les idées sont bonnes pourvues qu'on prenne la meilleure
- intense et jouissif si on réussit a soigner les quatre maladies (bientôt 5 et une maladies mutante) et prochainement battre le bioterroriste
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Mer 26 Aoû - 11:03
Nombre de parties : 10-15
Nombre de parties gagnées : 8-9 (mais encore aucune en expert)
note : 4/5

Un bon jeu coopératif, qui a les défauts de ses qualités...
En effet, il faut des joueurs autant impliqués les uns que les autres. En tant que jeu coopératif, plus on est mieux c'est... (il est nettement moins bien à 2 ou 3 qu'à 4).

Par contre, il est rapide, fluide avec une mécanique qui colle parfaitement au thème et les différents niveaux de difficulté sont bien équilibrés. Une partie en expert se terminera souvent à un tirage de carte près pour déterminer la victoire ou la défaite. Cette tension est assez géniale et très palpable.

Il est clair que l'extension apportera de nouveaux challenges aux joueurs réguliers de ce jeu, mais pour des joueurs occasionnels, elle n'est sûrement pas nécessaire.
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Mer 26 Aoû - 20:29
Nb de parties: 3 à 4, 4 à 2 et 1 partie à 3 joueurs
environ 60% de victoire en mode normal

Ma note: 5/5

J'ai préféré le mode coopération dans ce jeu par rapport au jeu Ghost stories car les actions sont plus instinctives en fonction des métiers tirés au hasard et donc les joueurs sont un peu plus autonomes si il ont déjà fait 1 ou deux parties.

Personnellement j'appréhendais le mode deux joueurs, mais en fait cela fait varier le jeu car on n'a pas forcément les mêmes réactions avec des métiers différents: il faut s'adapter et cela corse un petit peu le jeu. Finalement le mode deux joueur est assez sympathique également (rien ne remplacera 4 joueurs évidemment).

Thème bien imprégné, difficulté bien dosée (contrairement à Ghost stories). Mécanismes de jeu très fluide, on est pressé de savoir ce qui vas se passer au prochain tour de jeu et ça c'est signe qu'on, ne s'ennuie pas. Le mode difficile est vraiment difficile, et chaque joueur se distingue par la particularité de son métier "eh Joe on va avoir besoin de ton labo, j'appelle Jeff pour qu'il t'envoie à la bonne destination "...ouai vraiment sympa ce jeu.
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Mer 7 Oct - 19:43
Je viens de recevoir l'extension que j'amenerais au salon du jeu .....que du très bon en perspective: cinq joueurs possible, une nouvelle maladie ou plutot une mutation, un mode bioterroriste ou le mechant en herbe va detruire des centres de recherche disseminer la maladie et jouer a cache cache avec les autres joueurs....toujours aussi rapide, toujours aussi intense....
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Lun 8 Mar - 9:20
nombre de partie 8
ma note 4.5 sur 5

et voila ce we j'ai fais ma 7eme et 8 eme partie et.... toujours pas une fois j'ai pu sauver le monde. super jeu de cooperation si tout le monde connais le jeu l'interactivite est totale.
ce jeu est simple de comprehension mais difficile a gagner souvent a 1 ou 2 cartes pret et patatrac c'est encore perdu. je vais suivre des cours pa rcorrespondance pour vraiment devenir medecin
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty

Ven 30 Juil - 9:31
Parties 2
note 2.5

un jeu qui obtient un beau succes sans doute grace au coté
coopératif mais bon sinon le théme un peu glauque le jeu un peu moche
... bon j'accroche pas mais bon il en faut pour tous les gouts.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Mer 4 Aoû - 9:22
Nombre de parties : 5 ( dont 5 défaites )

ma note : 2/5 (ouais je sais je suis dur mais c'est parceque je suis mauvais joueur...)

Les + :
- le thème qui colle bien au mode coopératif


Les - :
- pas très beau
- la défaite assurée si les mauvaises cartes tombent au mauvais moment ou de façon rapprochée

Et puis je trouve qu'il y a mieux en coopératif ( L'île interdite par exemple )
Contenu sponsorisé

Pandémie / Note moyenne : 3,86/5 Empty Re: Pandémie / Note moyenne : 3,86/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum