Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5 Empty Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5

Mar 6 Oct - 19:33
4,5/5

Nb de parties: + de 20

Un jeu de dés avec des cartes (ou de cartes avec des dés?)

But: tenter de gagner les faveurs du roi (plus grand nombre de dés identiques) en gagnant des cartes qui pourront vous aider à obtenir les combinaisons voulues.

Très bonne surprise pour moi cette année avec des cartes et des dés magnifiques.
Quand on connaît bien les cartes, l'aspect "combo" est très sympathique.
Avec pas mal d'expérience, je sais qu'il faut quand même jouer souvent avec les mêmes cartes pour espérer gagner (si on a le général + la reine, c'est déjà bien parti pour la victoire).
De ce fait certaines cartes ne sont quasiment jamais utilisées à 2 joueurs (servantes, philosophes, alchimiste, marchand, etc..)

Le jeu est assez déroutant à 4 ou 5 joueurs et peut-être long (on piaffe d'impatience pour récupérer les dés afin de gagner la dernière carte disponible). L'ordre de jeu est assez peu instinctif.

Conclusion: très bon, abordable par tous (même si on est avantagé quand on connaît les stratégies payantes); pour moi la faible note sur tric trac n'est pas révélatrice de la qualité de ce jeu.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5 Empty Re: Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5

Mer 7 Oct - 12:43
ma note : 3 / 5
nombre de partie 1

ma note sera revue lorsque j'aurais fais plusieurs parties
oui il faut bien connaitre les cartes et avoir tout de meme un peu de chance aux des puisque le gagnant ce fait sur un dernier lancer. le nombre de des dans sa main depend du reste de la partie.
oui original les cartes sont tres jolies mais l'attente un peu longue.
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5 Empty Re: Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5

Mer 7 Oct - 13:35
Partie : 1
ma note : 3/5


les + :
- Très beau matériel ( les cartes sont magnifiques !)
- le hasard des dés est quelque peu "maitrisable" aves le jeu des "combos"
- la mécanique de jeu est originale

Les - :
- Les combos ne sont pas évidentes à assimiler ( heureusement que cédric était là pour nous conseiller lors de notre partie
- le temps d'attente entre 2 tours de jeu est long à 5
- certaines sont très intéressantes mais en quantité limitée alors dommage si il n'y en a plus lorsque c'est son tour de jeu
- le nom du jeu est très "allemand"
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5 Empty Re: Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5

Mer 7 Oct - 18:33
Partie : 1 (donc pas de note)

Le(s) + : Les illustrations magnifiques des cartes.

Les - : L'attente entre les tours
Le manque de choix, malgré le choix apparent (il y a des cartes bien plus puissantes que d'autres, qui deviennent du coup incontournables)
La fin de partie qui se fait sur un jet de dé chanceux ou pas entre les joueurs les mieux placés pour la victoire
N'en déplaise à Cédric, je préfère jouer au Yathzee, mais surtout je préfère Can't Stop parmi les jeux de dés
L'attente entre les tours (je sais je l'ai déjà dit), qui pour un jeu léger, est assez rédibitoire pour moi. Surtout que pendant le tour d'un autre joueur, il n'y a vraiment rien à faire... c'est pas vraiment dans l'esprit de tenter une déstabilisation sournoise...

Bref, j'ai pas apprécié plus que cela. Après, je ne dirais pas forcément non à une partie, mais c'est pas moi qui demanderais à y rejouer.
Contenu sponsorisé

Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5 Empty Re: Um Krone und Kragen / Note moyenne : 3,50/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum