Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty FESTIVAL 2013 le debriefing

Mar 22 Oct - 19:04
Quels sont vos avis sur cette edition 2013 ?


Personnellement j ai trouvé une bonne qualité des participants qui etaient pour la plupart déjà venu. Des joueurs pour la plupart, plus facile à gérer.


Une idée folle m'est venue. Lister ici les jeux que nous avons expliquer et fait jouer histoire d'avoir une tendance.

Par exemple, j'ai expliqué :
CROA be1ucoup
l ile interdite 1 fois
Halli Galli 1 fois
Myrmes 2 fois

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mar 22 Oct - 19:33
Salut,
Il y avait plus de joueurs cette année.
J'ai expliqué :

- Noé 2x
- Le désert interdit 2x
- Xwing 8x (version simple) Shocked 
- Mice and Mystics 2x ou 3x
- Terra Mystica 1x
- Dixit 1x
- Masquerade 2x
- Myrmès 1x
- Micro Mutants 1x
- Smash Up 1x
- Takenoko 1x
- Croa 3x
- Love Letter 1x
- Pentos 1x
- String Railway 1x
- Wordz 1x
- Serenissima 1x
- Onk onk, Rimt'ik, Gobb'it 1x
- The Boss 1x

Par contre j'ai vu ma boite robinson crusoé circuler mais je n'ai donné aucune explications...
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mar 22 Oct - 22:10
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation pdt le week-end (explications des règles, organisation de tournois, tenue du bar ...), la mise en place le samedi matin et le rangement le dimanche soir.

Si certains d'entre vous ont pris des photos, merci de me faire suivre les plus jolie (!) sur l'email de l'asso : asso.jps@gmail.com

Mon sentiment global est aussi positif. Nous avons peut-être eu un peu moins de monde que l'année dernière, mais nos visiteurs étaient + joueurs et je trouve que certains sont restés longtemps (en particulier le samedi).

Les tournois se sont bien déroulés, les participants ont eu l'air satisfaits et ceux malgré une part d'improvisation non négligeable (en particulier le samedi pour 7 Wonders où Giyomu a pris les choses en main).

De mémoire, j'ai expliqué les jeux suivants :

L'ile interdite
Mystères
7 Wonders
Catane
Agricola Terre d'élevage
Kingdom builder
Uluru
Identik
Takenoko
King of Tokyo
Quarto
Notre Dame
Targui
Love letter
Pit
Timeline
Pingouins
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mer 23 Oct - 9:40
bonjour a tous, et surtout merci a tous pour votre implication dans ce WE.
de la mise place du samedi, de l'instalation des jeux pour l'ouverture, des explications des nombreux jeux mis a disposition mais aussi pour le bar, les gateaux le cafe puis pour la fermeture du samedi. et on remets cela dimanche avec un bon coup de nettoyege et une nouvelle mise en place des jeux et encore et encore des explications...... ajouter les 3 tournois et le challenge M44 vraiment beaucoup de boulot alors UN GRAND MERCI A TOUS.

quelques chiffres :
48 entrees payantes
276 etiquettes distribuees
et si je n'est pas fait d'erreur un benefice sur le WE de 264 €uros
pour les recettes les tournois 122, les entrees 96 et le bar 213

vraiment encore bravo a tous
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mer 23 Oct - 9:50
Alors étant au bar, je n'ai pas expliqué beaucoup de jeu ...
Deux fois Descendance
Deux fois Spyrium
Certainement un ou deux autres jeux une fois ... mais sans jouer avec les débutant du coup, je ne me rappelle plus

Mais vraiment ambiance plus détendue que d'habitude
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mer 23 Oct - 11:41
Très bon ressenti également avec un public agréable et des gens qui viennent pour jouer.

J'ai expliqué Ginkgopolis 2 ou 3x.
Timeline.
Tokaïdo.
Noé.
1812.
Tsuro.

Quelques extensions de Carcassonne le dimanche soir What a Face.

Fortunes de Mer est sorti 2 fois le samedi, mais ce n'est pas moi qui l'ai expliqué.

Mik'
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Jeu 24 Oct - 9:39
Les sympathiques Xiboluliques parlent de nous sur leur site.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Jeu 24 Oct - 11:17
Content que ça ce soit bien passer et que les tournois ce soient bien dérouler ça fait plaisir.

Dommage que je n'ai pas pu venir et je peux vous dire que l'année prochaine je serai bien présent je ne me ferai pas avoir 2 fois lol! 
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Jeu 24 Oct - 13:09
C'était vraiment chouette, pleins de joueurs.

Et même les visiteurs "au hasard" sont restés et ont joué (sûrement l'effet payant)

Avec les deux petits à gérer le samedi, j'ai plutôt tenu l'entrée, donc peu d'explication, si ce n'est du X-Wing et deux trois autres jeux dont je ne me souviens plus.

Le dimanche un peu plus d'explications, mais peu de souvenirs.

Une vraie réussite vu notre objectif.
ryo
ryo
Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Beauvais

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Jeu 24 Oct - 18:25
Bravo a vous une bonne année encore cette année
en temps que fidèle chaque année voilà mon avis (je n'étais présent que le samedi):

- malgrès l'entrée payante il y avait beaucoup de monde finalement (pour moi un peu moins que d'habitude  mais pas beaucoup moins(il me semble que beaucoup plus de tables familiales tournent d'habitude et que la petite salle est remplit de gros joueurs) - (on m'a dit "pareil que l'an dernier") --> donc ca devait etre kifkif par rapport à d'habitude... tant mieux donc si vous n'avez pas eu à gérer les troubleurs de fetes de d'habitude

- Les tournois ont eu l'air de bien marché, c'est cool pour vous meme si je suis arrivé au moment ou 7w commençait, que je ne sais pas jouer à Myrmes et que j'aime pas les aventuriers du rail lol heureusement qu'il restait l'ami Franck et le mémoire44 ^^

- l'ambiance toujours aussi bonne

- il me semblait qu'il y avait un theme jeux à 2 joueurs cette année... pas beaucoup ressentit (à part le Xwing et le M44 mais lui il y est chaque année ^^ )

- toujours autant de bénévole ca c'est un gros plus

- du fait de l'entrée payante beaucoup plus de "gros" jeux ont tourné je trouve - pas beaucoup de table de jeux d'ambiance ce qui est pas mal au bout de 10 h de présence ^^

- le kebab m'a donnée mal au bide le lendemain, à éviter donc la prochaine fois Wink

voilà, pas beaucoup de points négatifs donc mais si vous voulez je peux en trouver ^^
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Ven 25 Oct - 9:54
ryo a écrit:
- il me semblait qu'il y avait un theme jeux à 2 joueurs cette année... pas beaucoup ressentit (à part le Xwing et le M44 mais lui il y est chaque année ^^ )
C'est plutôt une bonne chose en fait puisque le thème était "les animaux" les jeux à deux, c'était il y a deux ans!

Merci de ce bon retour.
Mik' Yahel
Mik' Yahel
Messages : 1132
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Plainval

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Ven 25 Oct - 11:14
Premier retour sur le forum de l'Auberge des Jeux où j'ai demandé si ça leur a plu et qu'ils n'hésitent pas à dire s'il y a des trucs à améliorer :

oui c’était sympa, j'ai joué a pleins de jeux a chaque fois avec des joueurs différents.
Des trucs a amélioré peut etre un micro pour annoncé les tournois ou les places libres pour un jeux.
Sans en faire trop non plus car après ca fait foire lol
Mik'
ryo
ryo
Messages : 49
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 42
Localisation : Beauvais

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Ven 25 Oct - 13:01
Guizoguille a écrit:
C'est plutôt une bonne chose en fait puisque le thème était "les animaux" les jeux à deux, c'était il y a deux ans!

Merci de ce bon retour.

ha bha j'ai pas vu d'animaux non plus ^^

Pour rejoindre, l'assoc de LAssigny, il est vrai qu'un petit micro serait pas mal histoire de faire des annonces (tournoi, manque une place à tel jeux, ou annonce du style: nous allons organisons un cash n guns live, venez vous inscrire ici, promo sur les cookies, etc)
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Ven 25 Oct - 14:26
ryo a écrit:
Guizoguille a écrit:
C'est plutôt une bonne chose en fait puisque le thème était "les animaux" les jeux à deux, c'était il y a deux ans!

Merci de ce bon retour.
ha bha j'ai pas vu d'animaux non plus ^^

Pour rejoindre, l'assoc de LAssigny, il est vrai qu'un petit micro serait pas mal histoire de faire des annonces (tournoi, manque une place à tel jeux, ou annonce du style: nous allons organisons un cash n guns live, venez vous inscrire ici, promo sur les cookies, etc)
Pas complétement faux. Mais les tables pré-installées à l'ouverture contenait pas mal de jeux sur le thème (Zooloretto, Agricola, Pit, Pinguoins, etc...). C'est vrai qu'ensuite, on reste plus sur les demandes des joueurs.

Par contre l'idée d'un mégaphone pour les années à venir peut être intéressante.
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Sam 26 Oct - 13:35
Pour moi ce fut un super WE! Et pour une fois j'ai réellement expliqué des jeux...c'était une première pour moi...et les gens étaient à l'écoute, de bonne humeur et ils venaient pour jouer c'était donc très agréable Smile 

Sinon pour ma part j'ai expliqué 7 wonders pendant le tournois qui c'est bien passé, les gens avaient l'air content de participé et ont eu l'air d'avoir passé un bon moment! Après de mémoire j'ai expliqué takenoko, smash up, quarto, wasabi, gingopolis et après je me souviens plus...une vraie mémoire de poisson rouge Wink 

En tout cas super WE Very Happy
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mar 5 Nov - 22:39
Je viens de faire un petit texte sur le festival afin de laisser une trace sur notre site (avec un petit diaporama). Est-ce que vous voyez des choses à ajouter (en particulier au niveau des remerciements) des fotes à coriger etc ... ?

Quand j'aurai vos retours, je ferai une page plus définitive avec des liens, des photos ...
dameforet
dameforet
Messages : 1122
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 61
Localisation : creil

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Mar 5 Nov - 23:00
Tu peux ajouter
Les Chevaliers de Govitz de Gouvieux
dans les associations présentent ...
D'ailleurs aussi dans la page d'accueil du site.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Lun 11 Nov - 21:53
dameforet a écrit:Tu peux ajouter
Les Chevaliers de Govitz de Gouvieux
dans les associations présentent ...
D'ailleurs aussi dans la page d'accueil du site.
Merci pour la remarque. J'ai ajouté les chevaliers de Govitz à la liste.
Contenu sponsorisé

FESTIVAL 2013 le debriefing Empty Re: FESTIVAL 2013 le debriefing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum