Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Rencontre du 16 novembre Empty Rencontre du 16 novembre

Dim 17 Nov - 8:41
Quelques nouvelles joueuses pour cette soirée. Bienvenue à vous dans notre asso, en espérant vous voir régulièrement.

Nous avons commencé avec le tout nouveau Concept. Le but est toujours un peu le même pour un jeu d'ambiance, faire deviner un nom, un titre de film, livre etc ... Mais la manière d'y arriver est plutôt originale. Il suffit de poser des cubes à côté d'idée, de concepts et en associant tout ça, on trouve les réponses. Par exemple, un bateau + une tête de mort = le vaisseau fantome ! Facile non ?

Ensuite, un autre jeu à devinette : Link

Et pour finir, le toujours très sympathique Himalaya (à 5 joueurs). Les "anciens JPS" (Guizz, JP et moi) ont été très fair play en laissant gagner les nouveaux venus Neutral 
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Rencontre du 16 novembre Empty Re: Rencontre du 16 novembre

Dim 17 Nov - 18:30
Yep, une bonne petite soirée.

Himalaya, où j'aurais couru après les stupas, pour quand même me faire éliminer à ce niveau là... Quel échec!

Ensuite un petit Augustus pour faire du plus léger, avec une victoire confortable, et surtout François qui termine avec à peine trois cartes de terminées!Twisted Evil Twisted Evil 

Un peu d'attente ensuite avec une initiation à La gloire de Rome, mais à 2, c'est quand même pas terrible.

Pour finir un Ginkopolis, sur lequel j'ai galérer les premiers tours et réussis à terminer en fanfare sur les quartiers, un peu de chance quand même.
Après quelques parties, je trouve d'ailleurs que le facteur chance en fin de partie est assez important, permettant de bien changer les choses niveau quartiers si tu as les bonnes cartes en mains!

Et Nicolas qui m'accompagnait a beaucoup apprécié la malchance de Dorothée à Catane et le jeu Gueules noires. Faudra que je le teste un de ces quatre celui là
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Rencontre du 16 novembre Empty Re: Rencontre du 16 novembre

Lun 18 Nov - 8:43
apres un passage dans l'apres midi organisee a la bibliotheque de crepy ( avec peut etre 1 ou 2 personnes interresse par l'asso) je suis presentt avec vous.
un peu d'attente puisque trois tables sont en pleines parties : 1 spyrium a 4 joueurs, 1 catane a 4 joueurs et Himalaya a 5 joueurs.

Je commence par un concept que je trouve original pour un jeu d'ambiance et pas si facile que ca.
puis un "Gueules noires" avec 2 nicolas et 1 guillaume (difficile de faire mieux en prenom) explication assez simple et c'est parti pet extrire des charbon et effectuer des commandes qui font marquer des points immediatement. puis 3 fois dans la partie un decompte sur les sortes de charbons livres de nos commandes ou sur le moyen de locomotion de ces commandes ou sur les berlines (petit wagon)utilise dans notre mines. et pour finir un petit malus. et voila 1 nicolas en tete

pour finir la soiree Ginkopolis qui effectivement est difficile e cerner car pour avoir au bon moment tous les elements ........
mais sympa quand meme a jouer

merci a tous pour cette soiree
rikichi
rikichi
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

Rencontre du 16 novembre Empty Re: Rencontre du 16 novembre

Lun 18 Nov - 15:11
J'ai fait les mêmes jeux que guizoguille : Himalaya, Augustus, Gloire de Rome et Gingkopolis.

J'ai découvert les 4 jeux, je les ai tous aimés. J'avais un peu de mal à établir une stratégie sur les jeux, en fait je n'avais pas une vue d'ensemble parce que je me concentrait sur les règles qui étaient nouvelles. En particulier pour la Gloire de Rome, où je faisais les actions quasiment au hasard.

Je remercie les anciens d'avoir fait preuve de fair-play en nous laissant gagner. Je vous trouvais pourtant offensifs mais vous avez bien caché votre jeu.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2157
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Rencontre du 16 novembre Empty Re: Rencontre du 16 novembre

Lun 18 Nov - 20:58
Bonjour,

Une bonne découverte le soir venu avec le jeu CONCEPT.
Quand on lit les règles on se dit que c'est encore une fois un de jeux d'ambiance. Mais le plaisir est là. Et c'est vraiment amusant. On se pique vraiment au jeu...Essayer de faire deviner Jurassik Park, Guitare ou tire bouchon...

Puis j'ai continué la soirée avec GUEULES NOIRES. Les explications de règles sont rapides (20min) mais le jeu est vraiment sympa. J'ai eu beaucoup de plaisir (malgré ma défaite) à jouer à ce jeu...Encore un jeu GIGAMIC que me fait essayer kinou...

Merci pour cette soirée !

A Bientôt

PS : je n'oublie pas je rapporterai la prochaine fois Mystères pour le rendre à son vrai propriétaire...

Contenu sponsorisé

Rencontre du 16 novembre Empty Re: Rencontre du 16 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum