Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

reunion du vendredi 29 novembre Empty reunion du vendredi 29 novembre

Sam 30 Nov - 13:19
Une decouverte du jeu CONCEPT : pas mal dans la mécanique, mais on ne se marre pas beaucoup.

un Time's up (imposé par qui on sait...) avec la nouvelle recharge 2013. Ca reste du Time's up donc on se marre bien.

une autre decouverte avec le petit jeu de Fred Henry LES BATISSEURS. Pas mal du tout, il a reussi à faire un jeu de construction gestion moyenâgeux (donc du déjà ultra vu) dans un format court. A rejouer pour mieux se rendre compte mais comme souvent dans ce type de jeu, pas interaction entre les joueurs.

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

reunion du vendredi 29 novembre Empty Re: reunion du vendredi 29 novembre

Sam 30 Nov - 19:29
Salut,
Oui arrivé un peu tard lors de cette réunion.
L'avantage avec le jeu CONCEPT : nous pouvons nous greffer au jeux et essayer de découvrir le mot avec le reste du groupe. Ca change...

Puis 2 parties avec LES BATISSEURS. 1ère partie où j'ai gagné en construisant de gros bâtiments et en optimisant à mort mon équipe. 2ème partie a égalité avec kinou où j'ai commencé petit et terminé fort comme christian par un gros bâtiment mais en optimisant au dernier tour la construction d'un dernier bâtiment en 1 tour avec mon équipe d'ouvriers...
Les règles sont rapides et cela se joue en 30minutes...

Puis la soirée continue avec un Libertalia à 5. J'arrive 2ème...1 point derrière Arno...Toujours aussi bon ce jeux...Kinou avec une grande confiance de laisser à une bande de pirates de vraies pièces en métal...

Et fin de soirée avec le toujours aussi bon GUEULES NOIRES à 4. Avec une victoire de Damien...
Vraiment sympa ce jeu. J'adore.

kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

reunion du vendredi 29 novembre Empty Re: reunion du vendredi 29 novembre

Lun 2 Déc - 7:16
comme toujours une excellente soiree

un debut avec HAWAI a quatre joueurs les plages, le vahines yes je fini en tete de qualques points

puis un batissuer pour attendre la fin des autres tables et oui le jeu est tres sympa regles rapide et il se joue en 30 mn vraiment bien et les cartes sont tres jolies

pour finir Gueules noires a quatres egalement un principe simple d'ouvrier avec des decomptes particuliers oups que 2eme deriere damien

et oui deja 3h il faut rentrer

merci a tous
Contenu sponsorisé

reunion du vendredi 29 novembre Empty Re: reunion du vendredi 29 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum