Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5 Empty Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5

Mer 11 Nov - 20:48
Nombre de partie : 1

Gros jeu à l'américaine basé sur la série des romans à succès de George R.R Martin.

Chaque joueur incarne une des famille du royaume de Westeros et va étendre son influence grâce à ses conquêtes et à sa diplomatie pour avoir le plus de forteresses à la fin des 10 tours de jeu.

Un astucieux système de programmmation de ses actions en simultané qui retranscrit bien le "brouillard de guerre" et les coups tordus.

Les + :
- jeu très immersif
- très fidèle aux romans
- peu de hasard, pas de dés
- possibilités de retournement de situation
- beau matos

Les - :
- très long ( 3 heures à 3 )
- pas compliqué mais complexe avec plein de petits points de règles
- allergique à "Diplomacy" s'abstenir
- il faut aimer taper sur son prochain et trahir pour gagner...

ma note : 3,5 / 5
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5 Empty Re: Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5

Jeu 12 Nov - 22:03
Nbr de parties : 1 (à 3 joueurs)
Note (provisoire) : 4/5

Même si le jeu est relativement long, le tour paraissent relativement rapide car les joueurs sont très souvent sollicités (programmation, exécution des ordres à tour de rôle, mis aux enchères du trône de fer etc..., recrutement) pleins de choses à faire pendant le jeu.

Le jeu doit-être très immersif si l'on connait les romans (ce qui n'est pas mon cas). Néanmoins, le thème de conquête médiéval est très présent. Les règles semblent relativement simples. Mais de nombreux petits points s'accumulant pendant le jeu font qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte.

Jeu idéal pour se fâcher aux les autres si l'on joue avec des gens qui ne supportent les trahisons et les coups bas (j'espère que Pascal et Kinou m'auront pardonné mes actions du 10ème tour de jeu d'ici notre prochaine rencontre Wink
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5 Empty Re: Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5

Jeu 12 Nov - 22:10
Non je ne t'en veux pas ( enfin pas trop ) car ta dernière attaque était lumineuse.

J'ai vu tes armées mais je n'ai jamais pensé à la tactique que tu as finalement employée.

C'était bien vu
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5 Empty Re: Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5

Mar 27 Juil - 14:20
nombre de partie : 1
ma note : 4

comme tout jeu de conquete il faut 3 bonnes heures pour aller au bout. la gestion de nombreux paramettre se passe bien mais il y aura toujours des mecontent a nos decisions car trahison et cohalision font bon menage.
le jeu doit etre assez cahotique a 5 car la carte n'est pas si grande donc les conflits encore plus difficiles
encore un jeu a refaire
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5 Empty Re: Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5

Lun 1 Nov - 14:14
Nombre de partie : 1 (à 6 joueurs)

note : pas pour le moment

gros et long jeu de stratégie. Une première partie contre des joueurs qui en étaient à leur 10 ou 12ème partie... mais mon souvenir reste positif pour ce jeu.

greg
Contenu sponsorisé

Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5 Empty Re: Trône de Fer (Le) / Note moyenne : 3,75/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum