Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

samedi 17 mai salle des anciens Empty samedi 17 mai salle des anciens

Lun 19 Mai - 14:14
une premiere a partir de 14H
en attendant du monde nous commencons une partie de 6 qui prends puis les hostilites commence :
pour ma part a 4 joueurs une partie de mystere puis une petit jeu de carte avec de jolie lynx plustot sympa meme si je ne me souviens pas du nom.

puis a 5 joueurs avec la bienvenue a deux nouveaux joueurs ( reijkim et justine) une partie de concordia explications des regles puis GO debut laborieux puis au fils de temps les cartes defiles et la MAP prends forme avec plein de maison. certain preferan le tissus (beaucoup de tissus) d'autres le ble au le vin puis un engouement sur l'achat de cartes qui raportent les points en fin de partie. Le jeu est bien mais il est difficile de connaitre l'avancement puisque les points se cptent a la fin de la partie. plutot agreable

petit repas rapide puis une partie de quebec a quatre joueurs comme le dit mickael sa pique. il faut maitriser ces ouvriers tous en construisant des quatiers pour les points de fin de partie en penssant a positionner des ouvriers sur les constructions qui eux feront marquer de points en cours de jeu.... ouf quebec est construit

allez pour finir une partie a 4 de prosperity ou nous denvons onstruire une ville propre (ou pas toujours,) pour marquer des points
2heure du mat allez au dodo
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

samedi 17 mai salle des anciens Empty Re: samedi 17 mai salle des anciens

Lun 19 Mai - 15:33
Et oui une super après midi / soirée jeux Smile

Pour ma part arrivée tout juste pour le 6 qui prend! ça tombait bien on y avait pas joué mercredi au shamrock Wink

Ensuite une partie de Rune wars avec Patrice, Thibaut et Mik'Yahel...alors...première partie pour moi...après presque 1h d'explication on ce lance pour au moins 3h de jeu je dirai même 4h :)que dire sur le jeu: j'ai bien aimé ...même si j'avoue qu'à certain moment je n'avait aucune idée de quoi faire! Bon belle victoire de Thibaut bien qu'on se soit tous ligués pour l'attaquer Razz

Ensuite un pause diner...ça fait du bien Wink

Après un Quebec...et oui ça pique  scratch  faut tout surveiller...les ouvriers...les bâtiments...les zones d'influence...bref un très bon jeu je trouve Smile

Et pour finir un prosperity...ça pique un peu moins faut bien l'avouer...mais pour finir la soirée c'est pas plus mal Wink
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

samedi 17 mai salle des anciens Empty Re: samedi 17 mai salle des anciens

Ven 23 Mai - 16:36
Super après-midi, un gros "6 qui prend" à 8 joueurs que j'ai maitrisé du début à la fin grâce à une stratégie qui m'a demandé de longues heures de réflexion  Shocked 

et ensuite un Runewars de (environ) 5 heures qui se termine effectivement sur une victoire de Thibaud ... Mais comment dire ... la carte qui lui a permis de gagner (quand on la lit en détail) était un peu discutable lorsqu'il l'a joué. Je pense que le + simple serait de refaire une partie pour vraiment nous départager  Suspect

samedi 17 mai salle des anciens Dsc_0214
Avec une jolie photo, c'est mieux ...


Dernière édition par Patrice le Lun 26 Mai - 17:02, édité 1 fois
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

samedi 17 mai salle des anciens Empty Re: samedi 17 mai salle des anciens

Ven 23 Mai - 16:43
Patrice a écrit:Super après-midi, un gros "6 qui prend" à 8 joueurs que j'ai maitrisé du début à la fin grâce à une stratégie qui m'a demandé de longues heures de réflexion  Shocked 

et ensuite un Runewars de (environ) 5 heures qui se termine effectivement sur une victoire de Thibaud ... Mais comment dire ... la carte qui lui a permis de gagner (quand on la lit en détail) était un peu discutable lorsqu'il l'a joué. Je pense que le + simple serait de refaire une partie pour vraiment nous départager  Suspect 

la dernière carte?
elle était vraiment discutable ou c'est juste une excuse pour refaire une partie?
en tout cas moi je suis partante  Very Happy 
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

samedi 17 mai salle des anciens Empty Re: samedi 17 mai salle des anciens

Lun 26 Mai - 21:05
PtiteA2 a écrit:
la dernière carte?
elle était vraiment discutable ou c'est juste une excuse pour refaire une partie?
en tout cas moi je suis partante  Very Happy 

Je te montrerai la carte lors de notre prochaine partie ...
Contenu sponsorisé

samedi 17 mai salle des anciens Empty Re: samedi 17 mai salle des anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum