Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

15 aout Hotel d'Orléans Empty 15 aout Hotel d'Orléans

Lun 17 Aoû - 12:56
Malgré (ou grâce !) au jour férié, une quinzaine de joueurs présents sur la journée.

Début d'après-midi, Giyomu (assisté de son assistance Suspect ) nous présente Roll for the galaxy. Jeu très sympa avec pleins de dés mais où l'on arrive à contrôler (à peu près) son jeu. Très peu d'interaction pendant le jeu, chacun a le nez dans ses dés. En connaissant un peu +, je pense que l'on surveille un peu + les autres. Ca m'a bien plu. Victoire de Giyomu, le maître s'est imposé. A refaire.

Ensuite Battlestar Galactica, presque un classique quand le duo Mika - Adeline est présent. Toujours aussi intéressant quand tout le monde soupçonne tout le monde. Ensuite quand les cylons ont été démasqués, le jeu ronronne un peu +. Au final, victoire des cylons (Giyomu et Zodiac) de peu sur les humains (Adeline, Mika et moi).

Entracte avec The City.

Et pour finir, Médina avec Damien (qui foire complètement sa partie) et Antoine qui je dépasse de quelques points au final.

Il est 1 heure, je rentre au bercail avec les enfants  Sleep , et j'abandonne les rois du Nascar qui ont encore un tour de piste à faire ...
rikichi
rikichi
Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2013

15 aout Hotel d'Orléans Empty Re: 15 aout Hotel d'Orléans

Lun 17 Aoû - 18:02
Je ne retiendrai qu'une chose de ce samedi : ma partie de medina avec Patrice et Antoine qui s'est soldée par une défaite humiliante ...


Je reviendrai et je me vengerai !!
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

15 aout Hotel d'Orléans Empty Re: 15 aout Hotel d'Orléans

Lun 17 Aoû - 18:26
Une partie de la réédition 2015 de TALES OF ARABIAN NIGHTS pour Thibault, Guillaume, Antoine et moi avec Lie pour conteuse.

En 1986, en pleine vogue de "Livres dont vous êtes le héros", ce jeu m'avait fait de l'œil mais je n'avais jamais eu l'occasion de jouer à ce "jeu de plateau dont vous êtes le héros".

C'est chose faite mais on sent bien le poids des années pour ce jeu de 1986. On subit tout le temps, on jette bien quelques dés, on fait quelques choix très dirigés mais c'est long, très long surtout qu'il n'y a aucune interaction entre les joueurs.

Notre partie a été un long chemin de croix Wink où on a été successivement et parfois simultanément maudit, blessé, emprisonné, malade, dément, invalide et j'en oubli...

Heureusement, on a enchainé avec Le Grand Dalmutti (encore un vieux jeu), un jeu de carte très inspiré du "jeu du Président". C'est rapide, fun , simple et pourtant assez stratégique.
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

15 aout Hotel d'Orléans Empty Re: 15 aout Hotel d'Orléans

Mar 18 Aoû - 9:00
Oui encore une très bonne journée Very Happy

Pour ma part j'ai commencé par un roll for the galaxy, tout comme Patrice j'ai bien aimé et effectivement malgré les dés on peut s'en sortir même si on a pas de chance Wink

Ensuite un battlestar...moi je suis une grande fan cheers Bon pour information il est précisé dans la faq de edge que donner un ordre d’exécution à un cylon révélé est interdit...je trouvais ça un peu trop puissant...on se prenait 3 crises dans la tête et on avait même pas le bonus de saut pour nous aider Wink

Un petit the city pour attendre les autres.

et pour finir un thunder allay...un jeu de nascar qui contrairement à formule dés se joue avec des cartes...deuxième partie pour moi et je suis toujours mitigée sur le jeu...effectivement une fois les règles de bases un peu mieux assimilées c'est un peu moins prise de tête on sait un peu mieux ce qu'on peut faire où non...mais faut beaucoup réfléchir...peut etre qu'une troisième partie finira par me convaincre Wink

Et voila...2h30 il était temps de rentrer Sleep
avatar
zodiac
Messages : 495
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Compiègne

15 aout Hotel d'Orléans Empty Re: 15 aout Hotel d'Orléans

Mar 18 Aoû - 11:10
PtiteA2 a écrit:Oui encore une très bonne journée Very Happy

Pour ma part j'ai commencé par un roll for the galaxy, tout comme Patrice j'ai bien aimé et effectivement malgré les dés on peut s'en sortir même si on a pas de chance Wink

Ensuite un battlestar...moi je suis une grande fan cheers Bon pour information il est précisé dans la faq de edge que donner un ordre d’exécution à un cylon révélé est interdit...je trouvais ça un peu trop puissant...on se prenait 3 crises dans la tête et on avait même pas le bonus de saut pour nous aider Wink

Un petit the city pour attendre les autres.

et pour finir un thunder allay...un jeu de nascar qui contrairement à formule dés se joue avec des cartes...deuxième partie pour moi et je suis toujours mitigée sur le jeu...effectivement une fois les règles de bases un peu mieux assimilées c'est un peu moins prise de tête on sait un peu mieux ce qu'on peut faire où non...mais faut beaucoup réfléchir...peut etre qu'une troisième partie finira par me convaincre Wink

Et voila...2h30 il était temps de rentrer Sleep


Ok pour la carte cyclon, je suis pas le seul à l'avoir penser alors Smile

Personnellement, j'adore Thunder alley, je trouve juste les partie trop courte pour établir une stratégie sur le long terme entre le drapeaux vers et jaune.

Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

15 aout Hotel d'Orléans Empty Re: 15 aout Hotel d'Orléans

Jeu 20 Aoû - 11:28
PtiteA2 a écrit:...

Ensuite un battlestar...moi je suis une grande fan cheers Bon pour information il est précisé dans la faq de edge que donner un ordre d’exécution à un cylon révélé est interdit...je trouvais ça un peu trop puissant...on se prenait 3 crises dans la tête et on avait même pas le bonus de saut pour nous aider Wink

...


Sans cette manœuvre honteuse, il est évident que les humains auraient gagné .... ou pas Exclamation
Contenu sponsorisé

15 aout Hotel d'Orléans Empty Re: 15 aout Hotel d'Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum