Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Asmoday le 28.09.2015 Empty Asmoday le 28.09.2015

Dim 27 Sep - 18:50
Quelle journée!!

L'espace Claquesin est vraiment chouette et authentique, et correspondait parfaitement au thème steampunk donné à cet évènement.

Accueil avec explication concernant les deux factions présentes dans les lieux, La Harper et Vance fondation (représenté par tout le monde sauf Patrice, le traitre habituel...) et les service secret de sa majesté. On nous donne quelques gemmes et nous explique que l'on peut en gagner auprès des animateurs, en faisant des jeux, et bien sûr en les volant aux autres participants.

Un petit Jungle Speed organisé à la sauvette de manière clandestine pendant que la police locale regarde ailleurs et voilà nos premières gemmes empochées (enfin pour Patrice en l'occurrence).

Ensuite, chacun se dirige vers ses premières parties, à savoir pour moi le tournoi de 7 Wonders Duel. Une petite partie et puis s'en va, avec une belle branlée pour commencer. Du coup, je suis libre pour les 2 prochaine heures.
Je mange un petit bout, et je vais ensuite tester Shakespeare. Du très bon Ystari, et comme pour Myrmes, très bien thématisé.

Il est maintenant 14h, heure d'une escape room pour moi. Nous sommes accueilli par une équipe de flic qui nous met sur une enquête. Un tueur en série sévit et viens de commettre le premier d'une série de 6 meurtres (d'après son mode opératoire habituel).
Tout cela est superbement organisé et orchestré, et décoré. Avec une vrai scène de crime (y compris la silhouette à la craie sur le sol et le sang encore présent).
Quelques énigmes à résoudre, un cryptex à ouvrir, un coffre à décadenasser, un calque à utiliser... Dernière énigme à décoder, le nom du coupable se dévoile devant nos yeux quand on nous annonce qu'une équipe vient de l'arrêter... rageant... mais 1h de passée et je n'ai rien vu passer.

Le reste de l'après midi passe sur le test de plusieurs proto de divers éditeurs (rien de bien génial, et même une vrai daube...)

Vient alors l'arène colisée : 3 parties simultanées de Augustus, Elysium et Deus, et toute les 10min, changement de table et reprise d'une partie en cours. Le concept est assez sympa. Pour le coup, les jeux sont compliqués pour cela, mais avec des jeux relativement simple, c'est génial.

Arrive 20h et le lancement du tournoi de Splendor. Je ne suis pas inscrit mais bon nombre de participant sont absents. Et comme on peut gagner l'intégrale Space Cowboys, je me dis qu'après tout.... mais encore une fois, une partie et basta, éliminé!
Chili Con Carne offert pour le repas du soir, avec une belle poêlée de servie...

22h approche et ma seconde escape room, mais il y a 45min de retard, et je me lance dans autre chose, du coup, je la rate et se sera la même chose par la suite. C'est dommage car la première ma vraiment plus, mais j'ai tester de très bonnes choses tout de même.

Seconde partie de Shakespeare avec Kinou, Patrice et JP cette fois. Cyril Demaegd arrive à la fin de la partie, petite discussion puis il nous explique Timeline Challenge dont il est l'auteur, alors qu'il était sur le point de partir. Toujours aussi sympa ce monsieur.
Timeline Challenge renouvelle très bien le principe du jeu avec divers défis (classé quelques cartes, estimer le nombre d'année entre deux cartes, etc...).

02h approche et ma troisième escape room, mais l'occasion de tester Time Stories se présente, alors tant pis. Et c'est partie pour 45min dans la peau d'une érotomane...
Le jeu est très innovant et prometteur, comme tout le monde le dit.

Après cela nous enchaînons avec deux partie de Mysterium. J'ai vraiment accroché ce dixit coopératif.

Un petit LADR Royaume Uni ensuite, avec de belles règles spéciales qui sont sympas, un dernier 7 Wonders Duel gagné par Patrice et voilà, il est 07h20.

Nous décidons de rentrer.

Parmi ce que je n'ai pas cité, nous avons croisé un démon, une Juliette à barbe, pleins de gens déguisés, vu de superbes tables sur Star Wars, un Seasons à 1500€, et j'aurais même croisé un collègue du boulot.

C'est vraiment une expérience à vivre pour un joueur. Je recommande si cela se refait un jour.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Dim 27 Sep - 19:00
Salut,
Sympa ce retour.
De mon côté j'ai 5 parties de Shakespeare ce week end... Razz
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Dim 27 Sep - 21:58
Super journée effectivement dans un superbe lieu, une ambiance d'enfer avec une petite vingtaine de parties dans la journée. Pour les nouveautés :
- 4 parties de 7 Wonders Duel (dont 3 en tournoi - éliminé en 1/4 de finale Mad ) Excellent, très fluide, addictif
- 2 parties de Mystérium, pas vraiment mon type de jeu, mais je dois avouer que c'est très prenant
- Shakespeare, du classique Ystari, bien mais rien de révolutionnaire
- AdR Royaume-Uni, très bonne idée d'ajouter des cartes développement, cela renouvelle pas mal le jeu
- Time Stories (un début de partie d'environ 1 heure) très original, à approfondir
- Timeline chalenge, le timeline revisité par F. Henry et Mr Ystari

Des protos de chez Ludonaute, Lui-même, Sit Down : pas de grandes révélations

et les classiques, Seasons dans une version customisée et un "jeu de chaises musicales" avec Elysium, Deus et Augustus (très original, idée à retenir pour notre prochain festival ...)

Asmoday le 28.09.2015 Dsc_0111
Je veux le même pour Noël !

Asmoday le 28.09.2015 Dsc_0112

Asmoday le 28.09.2015 Dsc_0114
Mystérium : JP se demande "Mais à quoi y pense ce fantôme ?"

Asmoday le 28.09.2015 Dsc_0117
Mystérium : Kinou, le fantome "Mais y comprennent rien ces enquêteurs !!

Asmoday le 28.09.2015 Dsc_0120
Un petit plateau pour X-Wing

Asmoday le 28.09.2015 Dsc_0119
La salle au petit matin, il y a de la place pour jouer une dernière partie ...
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Dim 27 Sep - 22:23
Donc Asmoday c est une fiesta-convention organisée par Asmodé tous les 4 ans dans une ancienne distillerie à Malakoff au sud de paris.

Que sur invitations et places à gagner sur jeux concours.
Du samedi 10h00 au dimanche 10h00 non-stop. Portes closes de 2h00 à 7h30 du matin = impossible de sortir (arrêté municipal de la salle parait-il)

Ambiance Steampunk, costume souhaité.



Il fallait s'inscrire sur leur site pour les tables de jeux et beaucoup étaient complètes.

Les « plus intéressants » étaient déjà complet lorsque j'ai reçu mon billet : Times Stories, Mysterium, Conan KS, Mafia de Cuba, Pandémie la dernière version.

Mais reste pas mal de Jeu de Roles  : mon âme d'ancien roliste n'a fait qu'un tour, je saute sur la dernière place de MEGA car animée par Didier Guiserix, l’ancien rédac chef de Casus Belli (les amateurs comprendront) ancien que du Pathfinder en nocturne.




Entre 2, j’ai testé du proto (de bof à moyen pour les 3 que j’ai testé) et du jeu de plateaux.

Le 7 wonders Duel a l'air très prometteur (alors que je ne kiffe pas 7 Wonders).

Le Colt express Géant était très sympa avec son extension Diligence et une De Lorean en Lego devant la loco  Wink .

J’ai testé Mice & Mystics cat avec sa dernière extension : un dungeon crawler sympa avec thèmes souris et fantasy.

Une salle EDGE avec du  Star Wars (SW) avec des parties de Jdr, des immenses tables de X-wings  (avec un magnifique diorama de la surface avec les tourelles et  les tranchées de la première étoile noire) , du  SW Armada et SW Assaut sur l’empire. Ils ont fait le soir un multitable où toutes les tables étaient liées entre elles.

Un background général Steampunk avec des happenings et des animations GN pendant la journée. On pouvait s’inscrire à des « escape rooms » mais je n’’ai pas pu tester.

on gagnait des gemmes quand on jouait et plus si tu gagnais. Avec, on pouvait les mettre dans un grand tube pour faire gagner ta faction ou acheter avec des jeux Asmodée de secondes zones ( des stocks d’invendus je pense).

J’ai vu le nouveau Zombicide : Black Plague, la version Zombi au Moyen-Age. Très beau mais je pense que c était une version customisée.


J'ai pu avoir ma dose de Jeu de rôles avec un test de 3h de la nouvelle version de MEGA ( un bon vieux jeu des années 80).
Il y avait un multitable In Nomine Satanis  Twisted Evil et Magna Veritas pour la sortie de la nouvelle version avec Croc qui supervisait de loin.
Ma partie de Jeu de rôles Pathfinder ayant été annulée à la dernière minute, j'au pu me raccrocher à une partie d'Appel de Cthulhu  affraid  de 22hà 1h30.

Repas du soir gratuit pour tous : chili con carne. cheers et un sac de cadeaux ( ARTIFICUM) et goodies pour tout le monde en sortant.

Je n’ai pas osé la nuit blanche…

Beaucoup de têtes connues appartenant au monde du jeu. Jeux de rôles ( Guiserix, Pierre Rosenthal, Croc).  La plupart des gens invités sur les Vidéos de Tric trac étaient là ,dont M Phal et 2 des ses acolytes ( Guillaume et Jaime)

Seul bémol : places de stationnement payantes dans les rues aux alentours donc j’ai mis le max que je pouvais soit 2h. Mais pas possible de sortir pour remettre à chaque fois un ticket. Et Paf la notification du PV m’attendait sur mon pare-brise à 1h30 du mat.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Lun 28 Sep - 8:08
Merci à tous pour ces retours.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Lun 28 Sep - 9:25
pour moi a quequels details idem de patrice
nous n'avons pas realise un tournoi car la plupart des participant ne connaissaient pas les regles domage mais cela nous apermis de terminer seasons ( vraiment tres beau mais vraiment tres cher),

autrement nous n'avons pas pu tester l'auberge sanglante, le jeu avec la scene de theatre qui devrait s'appeler FOURBERIE et qui est magnifique surtout en geant, abbys Kraken

pour time storie oui bien mais 45 €uros pour une enigme qui une fois decouverte tue le jeu. les enigmes suivantes valent 25 €uros......

7 wonders duel (2 joueurs) tres bon
Mysterium amusant meme si le fantome en bave un peu...
shakespeare un ystari avec les difficultes habituels
season bien mais la fin un peu longue
LADR royaume unis avec les chagements et bon nous n'avons pas tester la pennesylvanie...

une bonne sceance de jeu
a t il fait beau dimanche ?

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Lun 28 Sep - 10:06
kinou a écrit:
a t il fait beau dimanche ?
Un temps magnifique avec un vent frais Very Happy

Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Lun 28 Sep - 13:37
Asmoday le 28.09.2015 <a href=Asmoday le 28.09.2015 Img_0510" />
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Lun 28 Sep - 16:19
Et vous l'avez emmené pour notre Festival ..?
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Lun 28 Sep - 17:17
ndeclochez a écrit:Et vous l'avez emmené pour notre Festival ..?

A 1500 € la bête, je te raconte pas le prix de la caution... donc non
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Mar 29 Sep - 16:23
j'avais oublie de preciser mais le tournoi elysium, deus et augustus une belle victoire du groupe JPS avec deux autres personnes
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Ven 2 Oct - 10:34
Le visuel de cette version de Seasons est vraiment magnifique mais pas dans mon budget Very Happy
Contenu sponsorisé

Asmoday le 28.09.2015 Empty Re: Asmoday le 28.09.2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum