Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
thibaut
thibaut
Messages : 143
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 49
Localisation : attichy

Ludinord 2016 Empty Ludinord 2016

Lun 21 Mar - 17:21
Petit retour sur ce salon Ludinord 2016.

de retour sur mes terres natales, j'ai profité du salon pour passer voir la famille en même temps.

j'ai passé l'après midi du samedi au fort de Mons ou j'ai croisé Mickael et Adeline ainsi que Julien et sa compagne.

une partie de Quadropolis pour se mettre en jambe en arrivant c'était ma 4ème partie de ce jeu et je le trouve vraiment très bon.
ensuite une partie de SOL, le nouveau jeu de chez Iello un jeu coopératif par équipe pouvant se jouer jusqu'à 8. Il faut explorer le territoire pour récolter des indices qui vont permettre à l'équipe d'influencer l'apparition du trésor qui devra ensuite être rapatrié par une équipe pour remporter la partie. la version grand format sur le salon était vraiment sympa.

soirée en famille

retour dimanche matin pour une partie de Amun-Ré nouvelle édition par Supermeeple.
très bon jeu que j'avais mis sur ma liste des jeux à essayer lors de ce salon.
le matos est très joli et le jeu très bon je ne suis pas déçu, j'attends sa sortie en boutique début avril !!

Je termine par une partie de Kumo Hogosha le matos est très beau mais sans plus pour moi.

Ravi de ces quelques heures passées sur place.

j' reviendrai l'année prochaine pour faire la soirée OFF qui doit être bien sympa egalement

Thibaut
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Lun 21 Mar - 18:44
Salut Thibaut merci pour ce compte rendu...

Est-ce qu'un l'un d'entre vous a pu entrevoir le prochain jeu matagot où le thème tourne autour du sous marin avec 4 joueurs face à 4 autre et avec chacun jouant un rôle différent (torpilleur, sonar, capitaine...)
thibaut
thibaut
Messages : 143
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 49
Localisation : attichy

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Lun 21 Mar - 19:14
Moi je ne l'ai pas vu mais il y avait beaucoup de tables et de prototypes je suis peut être passé à côté.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Lun 21 Mar - 19:37
Salut,

J'ai vu le jeu que tu dis mais on y pas jouer, Romain a testé le jeu avec ça femme donc s'il vient sur le forum il pourra t'en donner un retour.

Julien. Very Happy
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Lun 21 Mar - 20:18
Nous on est resté 2 jours mais le dimanche a été plus cool, on à récupérer de la nuit courte.


Les +++ :

Via Nebula un jeu très sympa, facile d'accès, le matériel est de qualité et pas mal le fait de s'entraider pour faire des chemins.

Mombasa, la c'est du lourd, du gros jeu à l'allemande comme je les aime et ce que j'ai vraiment bien aimé c'est le fait que chacun à eu différentes stratégie et on à tous fait une bonne partie. Ce qui est sympa aussi c'est l’interaction entre les joueurs, entre les paris sur les compagnies et les actions des cartes avec les autres joueurs pour voir ce qui est intéressant ou pas à faire, ça apporte vraiment quelques chose de sympa et les tours au final semblent vraiment rapide, pour un jeu qui à durer 3h lol!

Quadropolis super sympa familiale et une version expert pour pimenter les parties pour les joueurs et sympa le matos en plastique transparent.

New york 1901 un jeu sympa, j'y rejouerai avec plaisir mais pas au point de l'acheter.

Ubongo on a franchement bien rigolé avec le couple qui était avec nous, c'est la ou on ce rends compte que ce n'est pas si simple les jeux de ce genre, après je ne suis pas sur de la durée de vie du jeu mais pour des non joueurs ça fonctionne super bien je pense.

Lutèce : Un petit jeu de carte qui en vos vraiment la peine, les cartes sont très jolies et sympa le système d'enchère à l'aveugle ou il faut être le seul majoritaire pour être sur d'avoir la carte ou sinon personne la gagne. Mais ça va les perdants sont toujours récompensés, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant les gens ce battre pour les enchères hein Adeline Very Happy

Sapiens le seul jeu de dominos ou ta envie de taper ton voisin, hum trop bien lol!


Les --- :

Meeple War pfff long vraiment trop long entre les tours de jeu pour rien faire 1 tour sur 2 avec les phases de repos. Et puis on ne sait pas trop ou on va et même si on savait et ben on irai pas quand même. Evil or Very Mad

Celestia alors qu'il est beau le vaisseau volant mais à 25 ou 30€ le vaisseau ça fait chère pour un stop ou encore...

Yéti : J'aime pas le Yeti...



Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Lun 21 Mar - 22:32
Julien.bge a écrit:
Yéti : J'aime pas le Yeti...


Merci pour vos retours. T'aime pas le yéti à cause de l'odeur ?
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Mar 22 Mar - 7:44
moi j'yeti pas a lille
alors merci pour ce retour
mais ou sont les photos

au boulot une dizain de personnes y sont alles aussi et j'ai eu aussi des retours sur d'autres jeux
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Mar 22 Mar - 13:30
Non ça va vu qu'il prends pas mal l'air il ne sent pas mauvais Very Happy
PtiteA2
PtiteA2
Messages : 603
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Localisation : Compiègne

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Mar 22 Mar - 14:57
Et oui encore un super WE dans ch'nord!

Pour ma part au programme samedi:
- fourberie, après une arrivée tardive je me suis incrustée a une table pour attendre les aurtes et j'ai pu tester Fourberie...et j'ai trouvé ca assez marrant Smile et en plus plutôt joli!
- quadropolis: bon j'avais déjà craquée sur ce jeu...j'ai hâte de tester la version expert Wink
- meeple war: bon j'ai eu du mal a accroché aussi...mais je sais pas trop d'ou ca vient...du fait qu'on à l'impression de rien maitriser peut etre.
- New York 1901: ah ca c'est du bon jeu Smile du placement sous forme de tétris...on réfléchi bien...on peste quand les autres nous bloquent ou prennent nos pièces...bref un bon jeux!
- elysuim: bon je râle dès le début car Mika demande si on a une préférence pour les dieux...j'en cite 2 et c'est juste ceux là qui ne sortent pas Evil or Very Mad mais bon j'adore quand même ce jeu Smile
- via nébula: d'autres en ont déjà parlé, je dirai juste que le jeu est un peu plus rapide à 4 qu'à 2 mais je ne suis pas fan au point de l'acheter.

Pour le dimanche:
- tides of time: petit jeu de carte...20-30min pas plus...du draft à la 7 wonders et du combo de carte! assez sympa et superbe ce qui ne gâche rien Wink
- un proto sur le thème des vikings...alors moi j'ai pas aimé...j'ai eu l'impression d'être bloquée pendant les 3 derniers tours (sachant qu'on a du en faire 6 ou 7)...enfin j'ai peut être pas été douée...mais je voyais pas comment m'en sortir avec les cartes que j'avais!
- lutèce: belle découverte...un petit jeu de carte qui n'est pas si petit...au programme des achats de carte avec pots de vin...des majorités...et des bonus!
- sapiens: a quel bon jeu de pourri! Julien a tout dit
Julien.bge a écrit:le seul jeu de dominos ou ta envie de taper ton voisin
- golden horn: bon après avoir découvert qu'on avait pas suivi les bonnes règles la dernière fois...on a joué correctement cette fois-ci jusqu'à ce qu'on se rende compte que finalement non on avait encore oublié une règle Wink enfin il est sympa comme jeu Smile

bon je pense n'avoir rien oublié...mais pas sur car ca en fait des parties cheers
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Mar 22 Mar - 21:00
Exact j'avais oublié Golden Horn Very Happy
Contenu sponsorisé

Ludinord 2016 Empty Re: Ludinord 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum