Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Lun 15 Aoû - 22:20
Une quinzaine de joueurs étaient présents pour cette rencontre. On commence avec du gros, avec le tout nouveau Scythe, amené et expliqué par Geoffrey. Superbe matos, règles relativement simples mais comme souvent avec ce type de jeu, au début on est un peu perdu devant le nombre de choix proposés. Les 6 objectifs à réaliser pour mettre fin à la partie ne sont pas aussi compliqués à faire que l'on pourrait le croire. Au début, on s'est tous un peu éparpillé mis à part Geoffrey qui réalise 2 objectifs assez rapidement. Il gardera ces 2 objectifs d'avance jusque la fin du jeu et remportera la partie avec une bonne dizaine de points d'avance.

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Dsc_0210

Ensuite du + léger avec Takenoko. Toujours aussi agréable et pas trop prise de tête.

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Dsc_0211

En attendant le repas, un petit Service Compris (normal à l'heure du repas geek )

Après le repas, un vieux jeu d'il y a une dizaine d'années, L'Année du dragon où il faut "juste" essayer de gérer au mieux les différentes catastrophes qui nous tombent dessus. Très bon jeu datant d'une époque  où les auteurs n’accumulaient pas les règles, options, actions ... en bref pas besoin d'une usine à gaz pour réfléchir et nous donner du plaisir cheers


Fin de soirée avec un peu de coopératif avec Les Poilus, un peu de réflexion et pas mal de chance sont nécessaires pour réussir les différentes missions.
lie
lie
Messages : 296
Réputation : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Betz

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Lun 15 Aoû - 22:41
Encore une belle après midi !!
J'ai pu faire plusieurs parties :
- isle of skyes
- un p'tit catane vite fait bien fait ;-)
- takenoko
- service compris, ou la sorcière est sortie intacte de ce repas !!
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Jeu 18 Aoû - 10:04
Pour moi samedi déroute enfin des routes j'aurais aime en avoir a catane

L'isle of skye a 5 joueurs je fini 3eme
Catane après avoir été premier aurelie me pique la route et termine le jeu je fini dernier
SKYLINER petit jeu rapide ou il faut voir le plus de building victoire d'Adeline
BORA BORA a 4 joueurs une fois les règles expliquées et 1h30 après je fini deuxième victoire de thibaut

petit repas et

L'ANNEE du Dragon a 5 joueurs je dois pas etre loin de la fin victoire de patrice je crois

il faut mieux arrêter les dégâts je rentre a la maison pas de médailles d'or pour moi


Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Ven 19 Aoû - 13:59
kinou a écrit:...

L'ANNEE du Dragon a 5 joueurs  je dois pas etre loin de la fin victoire de patrice je crois


Rendons à César ce qui est à César, c'est Mika qui gagne, je ne suis que deuxième à ce jeu (comme beaucoup de jeux de ce samedi, je suis le Poulidor des jeux de société lol! )
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Mer 24 Aoû - 16:10
En tout cas le jeu Scythe à l'air magnifique au niveau matériel après je ne sais pas si le jeu est bien. Very Happy
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Mer 24 Aoû - 17:06
Julien.bge a écrit:En tout cas le jeu Scythe à l'air magnifique au niveau matériel après je ne sais pas si le jeu est bien. Very Happy
+1
Contenu sponsorisé

Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans Empty Re: Samedi 13 août : Hôtel d'Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum