Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Rencontre du 28 septembre Empty Rencontre du 28 septembre

Dim 2 Oct - 22:10
Un certain nombre  Suspect  de joueurs présents pour cette soirée. Début de soirée avec Love Letter pour se mettre en jambes.

Ensuite un Via Nebula à 3 avec Appoline et Dorothée. Score final très serré 25-25-23 comme très souvent à ce jeu.

Rencontre du 28 septembre Dsc_0210

Et pour finir Dawn of the Zeds, présenté par Lawrence, un jeu coopératif où il faut survivre à des vagues de zombies. Moins fun et plus dans la cogitation, moins améritrash et plus mécanique que Zombicide. En bref rien à voir avec Zombicide. On a fait un scénario niveau facile. La tension est permanente, mais au final on s'en sort "relativement" facilement.
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Rencontre du 28 septembre Empty Re: Rencontre du 28 septembre

Lun 3 Oct - 16:41
Merci pour la photo et le retour des jeux de la soirée Very Happy
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2158
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

Rencontre du 28 septembre Empty Re: Rencontre du 28 septembre

Mar 4 Oct - 9:09
De notre coté nous avons commencé par le jeu SCYTHE à 5 joueurs. Les explications sont claires tout comme le jeu.
Au début j'ai eu très peur avec l'anglais sur les cartes. Mais sur les cartes il est assez rudimentaire pour le comprendre les objectifs. Le beau maths est là. Avec de superbes figurines. Ce n'est pas qu'un jeu de guerre. Il y a des prises de position avec des jeux de regard et d'intimidation. 2h30 de jeu avec une victoire du saxon "guiz".

Puis nous avons continué à 4 avec le jeu "IKI" (apporté par thibaud - problème de correcteur automatique qui a remplacé le mot "IKI" par "ici"). On aime ou on aime le graphisme. Mais les mécanismes sont sympas. Nous misons au départ pour connaitre notre ordre de jeu et le nombre de déplacements que nous pouvons faire. Nous achetons des marchands ou récoltons de l'argent. Nous nous déplaçons sur le plateau pour acheter des marchandises tout en faisant évoluer les marchands des autres joueurs. De manière régulière nous avons un revenu de toutes nos cartes, comme un paiement à faire pour les cartes encore posées sur le plateau. Mais nous devons aussi nous protéger des incendies. Un jeu bien calculatoire qui tourne vite.  Par contre quand on voit le matériel et le prix annoncé sur les boutiques en lignes je trouve que le prix est un peu excessif...Au vu des réalisations actuelles nous pourrions nous attendre à un jeu autour des 30-40€ et non des 60€ ! (Peut être le seul point noir à ce jeu)

La soirée se termine. Il est 2h30.


Dernière édition par ndeclochez le Mar 4 Oct - 18:35, édité 1 fois
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Rencontre du 28 septembre Empty Re: Rencontre du 28 septembre

Mar 4 Oct - 14:41
Tu parles du jeu IKI ? Je l'ai découvert il y a quelques temps avec thibaut et franchement il est vraiment sympa par contre je confirme le prix je le trouves élevé, surtout avec ce que l'on trouves actuellement. Very Happy
Contenu sponsorisé

Rencontre du 28 septembre Empty Re: Rencontre du 28 septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum