Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
patrick
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : marolles

samedi 11 fevrier Empty samedi 11 fevrier

Lun 13 Fév - 1:51
C'est ma troisième participation et comme les autres fois je suis immergé dans le monde fabuleux des jeux de plateau.
L'ambiance bonne enfant et chaleureuse vous déconnecte de la réalité frileuse de ces derniers mois d'hiver.
Cette fois ci je joues en tout premier lieu a SPLENDOR, jeu de cartes très simple mais qui a emporté mon suffrage (je viens de le commander d'ailleurs).
Puis les PILLARDS DU NORD, plus complexe mais très sympathique et enfin un dernier ou j'ai moins accroché sur les pyramides.
voila une bonne après midi de passer et je suis très pressé de vous retrouver vendredi prochain pour de nouvelles aventures.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

samedi 11 fevrier Empty Re: samedi 11 fevrier

Lun 13 Fév - 7:53
merci beaucoup patrick  et un grand merci aussi a toi pour ta presence et aussi pour tes crepes etaient fameuses
Alors pour le debut tous comme patrick. SPLENDOR ou il a ete difficille de battre la famille GUIZZ et LIAM.
Puis FILOU ou il faut tenter de recuprer les cartes a pojts et refourger les negatifs aux autres assez serrer au score saf pour LIE 49 47 43 et 9
ensuite les pillars du nord a quatre Adeline,Patrick,Patrice et moi effectivement plus de choses a realiser pour pouvoir aller piller les port ou les forteresse Adeline gagne la partie.
pour finir l'aperes midi Pyramides ou il faut la construire en 10 tours et realiser si possoble un obelix et le tombeau dans la pyramide encore une victoire d'Adeline
il est 19H nous sommes plus que quatre nous allons chercher a manger et nous terminons la soiree a la maison. apres les pizzas nous attaquons la soiree Adeline Sego Micka et moi.
Meduris une decouverte pour les trois joueurs a quatre effectivement il n'y a plus beau de place et je fais l'erreur de construire trop tot les temples et donc les huttes me coutent tres cheres Adeline encore en tete
Sego ne connaissant pas LEWIS et CLARK nous allons donc traverser l'Amerique je demarre mal en gardant troip de provisions et je suis obliger de reculer mais je fais une belle remonter nous avancons tranquillement et le jeu et tres serrer mais une personne se detache et passe les dernieres montagnes puis a du utiliser un hors bord pour finir la riviere. je vous le donne en mille victoire d'Adeline.
Sego nous quitte et pour terminer un petit GINKOPOLIS avec l'extension parc et tuile jusqu'a 25 le jeu se passent assez vite mais j'oublie la regle des parcs et des points a la fin mika 80 pts kinou 87 et j'enrrage
ADELINE 125 pts
il est 4H30 je les poussent vers la sortie autrement ils auraient bien fait un autre jeux se sera pour la prochaine de toute facon pour voir encore gagner ADELINE non merci assez pour aujoud'hui
a plus et merci a tous



Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

samedi 11 fevrier Empty Re: samedi 11 fevrier

Lun 13 Fév - 10:52
Venu en famille pour ma part.

Un Splendor pour commencer, et une belle victoire, avec la fameuse "carte à 7 points" pour finir : carte à 4 qui donne un noble en prime!

Puis un Blood Bowl contre les elfes noirs de Micka. Malgré ma supériorité numérique, ces satanés danseuses m'ont battues 2/1 (en même temps, pour au moins un TD, j'ai fait une grossière erreur en oubliant un joueur!)

Liam a lui fait une partie des aventuriers du rail sur l'édition anniversaire! Les portes-cartes l'ont bien aidé et il a réussi à faire plus de 100points! Il était très content.
Abel à tourné entre LADR et Blood Bowl! Mais bon, il a gagné les deux parties puisqu'il était pour les elfes et avec Aurélie! (enfin au moins à la fin des jeux...)

A la prochaine
avatar
Ségo
Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2016

samedi 11 fevrier Empty Re: samedi 11 fevrier

Lun 13 Fév - 11:23
De mon côté, je commence l'après-midi avec le jeu Viceroy, un petit jeu très sympa, avec une victoire de Thibaut (et des joueurs qui n'arrêtent pas de choisir les même cartes que moi aux enchères. Razz )

S'ensuit un Mundus novus, gagné par Patrice, avec plus de 75 doublons. Un jeu que j'apprécie toujours autant.

Une fin de journée chez Kinou (merci encore pour l'acceuil, et pour le repas!). Encore des découvertes pour moi, et notamment Lewis et Clark que j'ai beaucoup aimé. Gagné haut la main par Adeline, malgré la mise en place par Mika d'une nouvelle stratégie, qui consiste à subtiliser le pion d'un adversaire placé devant lui (c'était bien tenté).

Et pour finir, une cuisante défaite, 3-0, contre les trottoirs d'un mètre de haut devant chez Kinou (désolée pour le bazar, j'espère que je n'ai pas réveillé tout le quartier Embarassed ).
Contenu sponsorisé

samedi 11 fevrier Empty Re: samedi 11 fevrier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum