Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

vendredi 29 hotel d'orleans Empty vendredi 29 hotel d'orleans

Sam 30 Juin - 11:08
une dizaine pour cette soirée que noue débutons par un breaking bad a huit joueurs
par équipe de deux les méchants doivent produire et vendre de la drogue et les deux policiers doivent nous en empêcher ou alors être le dernier survivant. deux actions a chaque tour et cela s'enchaine plutôt vite meme si il faut lire des points de regles. les vainqueur sont la police mais les mexicains ont presque gagnes; on verras ce soir contre le bresil si c'est pareil.
puis a 5 joueurs un Richards cœur de lion pascal et moi cote jean sans terre patrice et nico pour le roi richard quand a franck il reste neutre et change de camp. si au premier tpour richard gagne 4 point de vocyoire au combat le jeu s'equilibre sur les tours suivants mais nous laisson franck prendre de l'avance en pts de victoire.
Richard fini au 6 eme tour par gagner la guerre et franck choisi bien son camp et gagne la partie
1h30 il faut rentrer
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

vendredi 29 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 29 hotel d'orleans

Sam 30 Juin - 12:21
Breaking Bad : jeu de cartes pour nous placer dans l'ambiance de la série. Certains points de règles sont assez flous, n'avoir qu'une seule personne les connaissant est plutôt handicapant. De plus la règle de la prison est vraiment trop contraignante et sors certains joueurs de l'ambiance (surtout à 8, où même si le jeu est dynamique, il se passe un peu de temps entre les tours).
Pas conquis du tout alors que j'ai adoré la série.

Anachrony ensuite avec Laetitia, Sylvie et Thibaud : Toujours aussi bon ce jeu, et je ne le maitrise absolument pas. Je n'arrive pas à avoir le bon timing,du coup, encore une 3e place... et une victoire sans appel de Thibaud.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

vendredi 29 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 29 hotel d'orleans

Sam 30 Juin - 13:04
Assez mitigé aussi par Breaking Bad. Au niveau ambiance, c'est pas mal, assez rapidement les noms d'oiseaux ont volé entre les factions. Au niveau mécanique, c'est pas top, entre Thibaud qui meurt après une demie-heure de jeu (qui a duré environ 1 h et demie) et ceux qui sont en prison et n'arrivent pas à en sortir, ça casse l'ambiance.

Pour Richard cœur de lion, assez mitigé aussi ! La position du joueur neutre semble très puissante. Au début du jeu, il ne se souci pas trop de faire progresser les différents marqueurs des factions et en profite pour prendre de l'avance dans les PVs. A la fin du jeu, il suffit que le joueur neutre choisisse le bon camp et il gagne la partie avec quasiment le double de points de les autres joueurs. Suspect Bilan, un joueur a le contrôle du jeu et gagne la partie pendant que les autres subissent. A tenter avec un nombre pair de joueurs pour n'avoir que 2 factions en course. Le jeu sera peut-être + équilibré.

Et pour finir un petit Welcome remporté haut la main par Nicolas avec un super score de 104 + ou - quelques points suivant la personne qui compte geek
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

vendredi 29 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 29 hotel d'orleans

Dim 1 Juil - 22:15
Un bon résumé de tous...

Breaking bad...Est un peu trop long pour un jeu de ce type et les règles sont très floues...

Richard Coeur doit perte plus sympa quandd il y a un nombre pair de joueurs...

Pour welcome...Oui j'ai gagné avec un +/- 3 points heureusement que kinou sait compter !!!
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

vendredi 29 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 29 hotel d'orleans

Lun 2 Juil - 10:42
Breaking Bad : je vous ai regardé joué mais cela ne m'a pas manqué de ne pas joué tellement les règles apparaissent biscornues et le jeu mal équilibré ( problème des avocats à piocher lorsqu'on est en prison).

Richard Coeur de Lion :
très beau jeu, mécanisme bien mais il lui manque un petit quelque chose...
Et puis, le rôle du joueur neutre qui semble déséquilibré et avantageux.
Mais j'aime beaucoup le principe du semi-coopératif.

Heureusement, la bonne ambiance habituelle autour de la table permet, même si les jeux sont moyens, de passer un très bon moment  bounce
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

vendredi 29 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 29 hotel d'orleans

Mar 3 Juil - 19:00
Breaking Bad à 8 joueurs (vers la fin) :
vendredi 29 hotel d'orleans Bd10

Richard Coeur de Lion (vers la fin à 5 joueurs) :
vendredi 29 hotel d'orleans Img_1911

Anachrony en cours de partie (à 4 joueurs) :
vendredi 29 hotel d'orleans Img_1910

Welcome (début de partie à 4 joueurs)
vendredi 29 hotel d'orleans Img_1912
Contenu sponsorisé

vendredi 29 hotel d'orleans Empty Re: vendredi 29 hotel d'orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum