Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

hotel d'orleans veendredi 29 mars Empty hotel d'orleans veendredi 29 mars

Sam 30 Mar - 21:28
une petite vingtaine pour cette soire et la bienvenue a Anne Charlotte et Camille.

Pour ma soiree une partie a quatre joueurs du nouveau AZUL vitraux. je prends trop de points de penalite et je n'arrive pas a remonter je fini bon dernier et une victoire de Anais.
Puis a 5 joueurs le nouveau jeu MU ou nous devons cotruire 9 batiments pour recuperer des ressources et realiser des objectifs individuelle. je dois finir 1er devant eodiac.
puis avec les mêmes 5 joueurs un Welcom to tpijours bon ce jeu et je fini 2eme

je pense que anne charlotte et camille ont appréciées leur soiree

allez nous continuons avec une partie de THE RIVER pour montrer le jeu a franck. cette partie a ete rapide car nicolas realise tres vite les 6 contrats mais cela ne le fais pas gagner
et je termine 1er.

puis une nouveauté de space gate odysee avec seulement 3 planètes a decoiuvrir mais il est tard nous arretons a 2H30
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

hotel d'orleans veendredi 29 mars Empty Re: hotel d'orleans veendredi 29 mars

Dim 31 Mar - 10:41
De mon côté, un Western Legends à 6 avec Franck, Pascal, Patrice, Thibaut et Ben.
Du pur Ameritrash, très aléatoire, il faut absolument rentrer dans l'histoire pour y trouver de l'intérêt. La thématique est bien présente, mais certaines contraintes sont un peu gênantes.
A 6, les temps entre les tours est un peu long. On peu certes réfléchir à nos actions, mais les deux cartes que l'on peut piocher en début de tour peuvent nous forcer à repenser notre stratégie.
J'ai trouvé ça trop long pour ce que c'est.

Ensuite, un cuzco à trois avec Ludovic et Ben. Redécouverte du classique Java dans sa nouvelle mouture.
C'est plus joli, mais thématiquement, je ne comprend pas comment on se retrouve à empiler des culture sur d'autres cultures pour faire monter les niveaux (alors que dans Java, les éruptions des volcans justifiaient plus cette mécanique.
Le jeu est toujours plaisant, et toujours très punitif.
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

hotel d'orleans veendredi 29 mars Empty Re: hotel d'orleans veendredi 29 mars

Dim 31 Mar - 18:49
Bonjour à tous,

2 nouvelles joueuses ce soir avec une soirée jeux autour de 15 personnes.

De notre coté : Max (bleu), Ludovic (noir), Christophe (blanc) et moi (rouge) continuons notre campagne sur SCYTHE.

Scénario 2. Nous partons sur une grille d'objectifs sur le thème de la PAIX. Les étoiles pour des faits de guerres ont disparues au profit des objectifs (5 en tout), des rencontres et des étoiles pour l'obtention de la carte usine ou pour un niveau 13 en popularité (au lieu de 18).
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2425

Durant ce 2ème scénario max est parti très vite dans l'intérieur des terres avec son héros. Et en 10 tours la partie se termine avec Max mais avec une victoire de Christophe. Nous achetons nos améliorations et nous attaquons le 3ème scénario...
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2428
Ici nous retrouvons le jeu normal avec des nouvelles actions à réaliser sur l'usine. La partie se termine très vite avec les Rusviet en rouge et je gagne la partie.

Je trouve la nation rusviet toujours très avantagée surtout pour un joueur un peu aguerri à ce jeu...


Dernier rebondissement je suis obligé de changer de nation pour une nouvelle proposée par la campagne...

Sur les autres tables :


hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2426
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2427
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2423
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2424
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2429
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2431
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2430
hotel d'orleans veendredi 29 mars Img_2432

Je continue la soirée avec "the river" : abordable, les tous s'enchainent vite. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer..

Puis un dernier jeu avec Christian "space gate odyssée". Cela se comprend très vite. Par contre au débit on est un peu perdu et il faut trouver le bon rythme pour profiter des actions de chacun...

Il est 2h30 la soirée se termine avec le sourire jusqu'aux oreilles

Merci à tous
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

hotel d'orleans veendredi 29 mars Empty Re: hotel d'orleans veendredi 29 mars

Lun 1 Avr - 17:01
Début de soirée avec Western Legend, je partage l'avis de Guiz pur ameritrash très thématique avec un peu de réflexion mais trop long à 6 joueurs.

Ensuite, découverte de Corinth, le "Yspahan light". C'est bof. Le système de dés original d'Yspahan a été conservé et c'est tout ! zéro interaction entre les joueurs, le dilemme du jeu original (caravane ou majorité dans les souks disparaît). Je crois que l'éditeur a voulu surfer sur la vague Welcome.

et pour finir une partie de Koryo à 3 avec Max et Thibaud. Dès le début de la partie avec Max on se dispute les mêmes familles pendant que Thibaud se développe. J'essaie de contrer le sale gosse mais sans l'aide de Max (dont le seul but de la partie était de ne pas finir en négatif - petit joueur Mad ) s'était Mission Impossible.
avatar
Invité
Invité

hotel d'orleans veendredi 29 mars Empty Re: hotel d'orleans veendredi 29 mars

Jeu 4 Avr - 16:43
Je ne vais pas ajouter grand chose, si ce n'est que je suis agréablement surpris par les ressorts de la campagne Fenris de Scythe. C'est plutôt bien foutu. Peut être que mes camarades de jeu et moi-même allons nous devoir surveiller de plus prêt Nicolas et sa nouvelle faction au risque de le voir trop scorer sur la totalité de la campagne.
J'dis ça, j'dis rien. Smile
Contenu sponsorisé

hotel d'orleans veendredi 29 mars Empty Re: hotel d'orleans veendredi 29 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum