Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS Empty SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS

Dim 21 Juil - 12:56
Petite vingtaine pour cette journee jeux.
pour demarrer (sur les chapeaux de roue) un DOWN FORCE a six joueur et Jeremy pour sa première gagne aux points avec 26 a 1pt devant zodiac
puis un CARPE DIEM avec Anais, Luke et Keegan : petite explication rapide et go nous posons nos 7 premières tuile dans notre domaine et premier décompte que je foire et je prends un -8 pts puis trois autres manches et le decompte final : Keegan gagna avec 85 pts anais pas loin a 78 pts
ensuite avec Keegan, Pascal et ben un petit IMOHTEP : pose de pierre dans différentes constructions egyptiennes. match serré mais victoire de Keegan avec 36 pts deavnt Pascal 35 Ben 33 et moi 32
CIV avec une victoire de Pascal avec 7 cartes
Niet a 5 joueurs jeux de plies que je gagne en jouant avec Jeremy et en lui donnant le fois 2 mais avec -2 par plie hahahahah...
repas tous ensemble et c'est reparti
ROOT a 4 joueurs decouverte pour moi et oui il faudra rejouer pour bien comprendre le principe de chaque peuple : Victoire des chats de FRANCK
un CANARDAGE a 5 pour attendre la derniere table ellez nous tirons sur tous les canards qui passe et Keegan et le plus rapide et termine au finish.
un dernier jeu un LITTLE TOWN a 4 joueurs. petit jeu de pose d'ouvrier sur un petit plateau pour prendre des resourses ou des batiments. petite victoire pour moi avec 41pts devant adelline a 32 et Greg et Max a 30pts
encore une journee qui fini a 2H
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS

Dim 21 Juil - 13:25
Salut à tous,

Et oui encore une soirée bien riche avec des personnes fort sympathiques.

Deux parties avec ROOT à 4 joueurs à 2 intervalles :

- l'une avec Pascal (chat), Ludovic(alliance), Ben (rapace) et moi (vagabond) et une victoire sans appel des rapaces

Au début les scores ont été très serrés. Mais les rapaces ont fait le bonhomme de chemin et sans aucune crise ont pu cumuler un nombre de pas considérables à chaque tout. Le vagabond a bien tente une alliance avec le chat en lui donnant les cartes nécessaires pour gagner et tenter une domination sur 3 clairières mais les rapaces gagnent...

- l'autre avec Franck (chat), Kinou (rapace), Moi (alliance) et Keegan (vagabond) et une victoire sans appel des chats

Ici encore les scores ont été très serrés mais impossible de déloger les chats et les rapaces ont fait crise sur crise durant cette partie. L'alliance n'arrive pas à s'installer car elle est très vite délogée. Et le vagabond fait son bonhomme de chemin seul car peu de joueurs arrivent à fabriquer des objets en début de partie. Vers la fin quand les chats approchent de la victoire. L'alliance joue une carte qui élimine plus de 10 guerriers et cumule 6pts de victoire. Le vagabond monte très vite dans les points avec ses quêtes et ses aides. Mais rien à faire les chats gagnent.


Remarque pour Kinou :
1/ Les cartes faveurs des lapins/souris/renards sont très puissantes. Il ne faut laisser un peuple s'installer sur 3 clairières identiques. Il prépare forcément un mauvais coup et il faut s'y préparer. Il va éliminer toutes les pièces (bois et carton) des clairières concernées. C'est la carte bombe atomique
2/ Le vagabond son alliance et la carte domination. A + de 4 joueurs et s'il à 10pts. La vagabond va utiliser une carte domination pour déclarer une coalition avec un joueur. Le point pt de victoire du vagabond est retiré du jeu. La carte est conservée mais on applique pas l'effet de la carte pour gagner (pas domination à appliquer). Désormais pour gagner le vagabond doit aider son partenaire. Par contre rien n'interdit le joueur de la coalition qui possède encore son pion point de victoire de joueur une carte domination pour tenter de gagner la partie et donc de retirer à son pion point de victoire pour faire ce nouvel objectif.


Entre 2 parties de ROOT nous avons fait avec LUC et ANAIS une partie de IMAGINARIUM. C'est beau car roule et il faut bien calculer son coup.

Puis une partie de CANARDAGE pour terminer la soirée.

Il est plus de minuit je rentre tandis que sur une autre table une partie de VINHOS suit son cours...


avatar
Invité
Invité

SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS

Lun 22 Juil - 20:27
Déçu de ne pas être venu mais les impératifs familiaux se déclinent difficilement.

J'aimerais bien essayer Root à l'occasion. Le thème m’attire moyennement mais je n'entends que du bien de ce jeu.

Bref, à voir un de ces quatre...
Ben
Ben
Messages : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 53
Localisation : Crépy
http://www.valois.info

SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS

Mer 24 Juil - 13:28
ROOT
Avec (contre) Pascal, Nico et Ludo.
Déjà, perso j'adore le design.
Première partie un peu cahotique au pifomètre vue que je n'ai pas compris toutes les nuances de mon peuple
"les piafs", sauf qu'il faut éviter une crise et à cela je m'y tiens !
Compris aussi qu'il faut faire chier tout le monde dès qu'il commence à se faire trop présent sur le plateau.
Une belle partie d'initiation pour un jeu très très prometteur !
Acheter direct sur philibert.

Un ptit hymothep drivé par Gourou Kinou et voilà !

Bien sympa ce samedi aprem !
Contenu sponsorisé

SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS Empty Re: SAMEDI 20 JULLET HOTEL D'ORLEANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum