Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

le monde sans fin Empty le monde sans fin

Ven 16 Avr - 8:39
nombre de partie : 2
ma note : 4 sur 5

une suite des pilliers de la terre jsute en presentation et en carte comme toujours tres jolie
j'aime beaucoup car tres fluide une fois assimile les principes.
le jeu se deroule en 4 periodes et six tours par periode :
tirer une carte, realiser l'evenement de cette carte puis la positionner sur le plateau et recuperer la ressource adhequate(pour tous les joueurs), deplacer et realiser l'action du pion privilege pour le premier joueur. ensuite chaque joueur chaqu'un leur tour pose une de ces 12 cartes actionset la realise tout en defausse une autre face cachee. donc a la fin de la premiere periode 6 cartes auront ete jouees et 6 cartes defaussees. a la fin de chaque periode on recupere les 12 cartes pour la periode suivante. attention a chaque fin de periode il faut payer un impot en argent, donner du ble pour les mendiants et prouver notre croyance ou les penalites tombes en points de victoire et au prochain tour. a la fin de la 2 eme periode la peste arrive ......
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

le monde sans fin Empty Re: le monde sans fin

Mar 25 Jan - 10:47
vu le nombre d'avis pour ce jeu je vais surement le reprendre pour une soiree
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

le monde sans fin Empty Re: le monde sans fin

Mer 26 Jan - 10:08
ah oui, ça m'intéresse beaucoup!
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

le monde sans fin Empty Re: le monde sans fin

Dim 18 Aoû - 15:32
Je confirme très bon jeu de gestion et en plus introuvable aujourd'hui en version française alors ne t'en sépare pas moi je l'ai acheté en version allemande et fait les traductions Very Happy 

Partie renouvelable avec les événements, très facile à comprendre, mais une belle dose de stratégie pour pimenter les parties

Note : 5/5 Very Happy 
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

le monde sans fin Empty Re: le monde sans fin

Lun 19 Aoû - 8:23
Julien, tu as eu une Très bonne idée de déterrer cette partie du forum.

J'ai joué une fois à Un monde sans fin et je dois avouer que je n'avais pas été très convaincu. Les événements avaient l'air d'être contre moi (c'est mon côté parano:affraid: ).

Je trouve dommage d'avoir un jeu de gestion, qui dure quand même un certain, où il est impossible d'avoir une stratégie à cause d'événements totalement imprévisibles. Mais n'ayant joué qu'une seule fois, je ne noterai pas le jeu et je ne dirai pas que mon avis est définitif ...
Contenu sponsorisé

le monde sans fin Empty Re: le monde sans fin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum