Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS Empty SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS

Dim 11 Sep - 17:54
Salut à tous,

Nous étions 5 puis 7 joueurs durant cette journée.

À 5 joueurs nous nous sommes lancés dans une partie de VIRTÙ. (Il faudra vraiment faire attention au nombre de joueurs la prochaine fois et amener des jeux en circonstances...Pour joueurs à 5 si besoin). Nous sommes différents clans italiens. La partie se termine quand un joueur possède 8 villes, ou 8 Niveau "d'art" ou quand toutes les villes sont conquises

Jeu de gestion d'action avec un plateau personnel (le palais). Un système de roue d'action où nous pouvons conquérir, annexer, rechercher des oeuvres d'art, réactiver ses cités et donc les ressources disponible.
La partie s'est vite terminée suite à une erreur de règle (nous ne pouvions pas réorganiser les cartes situées sous le jeton action). Mais à 5 joueurs la place commençait à manquer.

Patrice gagne la partie. Juste devant Antroine. Michael, Anaïs et moi même sommes derrière.

Puis à 3 joueurs nous avons découvert  le jeu GOLEM. Michael se lance dans les explications avec Sylvie et moi. Les illustrations du jeu ne sont pas sexy. Mais c'est un jeu de pose d'ouvrier.Mais avec un sytème intéressant. Le nombre de billes dans un plateau va déterminer la force de mon action. Et les actions sont multiples. Et les 1ers tours Sylvie et moi avons été un peu perdu par la multitude d'actions possibles et leurs conséquences...La première manche a été laborieuse mais les 3 autres se sont vite enchainées car nous avons vite compris. Je termine devant Michael. Mais c'est un jeu à refaire.

Les autres joueurs se sont lancés dans CATHÉDRALE ROUGE.

Il est 20H j'explique comment jouer à NICODEMUS à Michael et Sylvie.

Encore une bonne après midi.

Nicolas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS Empty Re: SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS

Dim 11 Sep - 20:36
Pour Ludo et moi arrivées a 18H après le forum des assos qui c'est bien passée.
Nous espérons attirer 5, 6 joueurs a suivre.
nous commençons par un petit repas puis a 4 joueurs nous attaquons par CATHEDRALE ROUGE ou nous devons construire cette magnifique édifice. réservation de chantiers puis récupération de ressource et ensuite construction des étages en faisant attention que les autres joueurs ne puisse pas poser un ornement . ne porte en bas, une fenêtre au centre et une croix sur le toit . apres 1H30 je suis devant mais les scores sont tres serres.

toujours a 4 joueurs nous commençons un CARNEGIE. difficile a expliquer . agrandir sa société en RH ? DIRECTION, CONSTRUCTION OU RECHERCHE. le palteau est plutot grand et il y en a partout il faut pouvoir construire des entreprises dans des villes américaines. Je gagne mais avec de la chance.
il est 2H est npous rentrons dans nos maisons
merci a tous
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS Empty Re: SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS

Lun 12 Sep - 10:52
Partie de Virtu déjà résumée par Nicolas. La fête a été un peu gâchée par cette erreur de règles, on n'a pas eu le temps de voir les batailles Twisted Evil

Ensuite une partie de Tiny Epic Galaxies avec Antoine et Anaïs. Jeu de développement avec des dés (genre Roll Through the Ages l'age de bronze). Pas mal, mais il n'y a pas grand chose à faire pendant le tour des autres joueurs. Heureusement, on était que 3 pour la partie. Victoire d'Antoine qui a réussi à prendre la première carte à 7 points qui s'est présentée.

ndeclochez
ndeclochez
Messages : 2156
Réputation : 8
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 47
Localisation : Chelles (60350)

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS Empty Re: SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS

Lun 12 Sep - 20:44
Patrice a écrit:Partie de Virtu déjà résumée par Nicolas. La fête a été un peu gâchée par cette erreur de règles, on n'a pas eu le temps de voir les batailles Twisted Evil
Oui désolé on a raté le meilleur... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS Empty Re: SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 - 14H - HÔTEL D'ORLÉANS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum