Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Axis and allies / Note moyenne : 3/5 Empty Axis and allies / Note moyenne : 3/5

Jeu 29 Juil - 22:55
parties 10
note 4

un bon gros jeu de guerre avec un beau materiel sur le theme de la seconde guerre mondiale en version strategique simplifie, ce qui permet de rester jouable en quelques heures par 5 joueurs .
un jeu devenu classique outre atlantique réedité depuis dans de nombreuse versions
deluxe / europe / pacifique et declinaisons a 2 joueurs d day / bulge / guadalcanal et meme une version jeu de batailles de figurines et guerre navale.
certains disent que c est un risk ameliore, moi je le trouve un plus profond que cela , certes il n est pas exempt de defaut mais aucun jeu avant lui n etait arrive a simuler la totalite du conflit en quelques heures et avec un interet ludique certain.
le hic trouver 4 autres fous pour 45 mn d installation et 3 h30 heures de jeu.
a reserver au fans de jeux de strategie.


Dernière édition par franck le Dim 24 Juil - 1:18, édité 1 fois
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Axis and allies / Note moyenne : 3/5 Empty Re: Axis and allies / Note moyenne : 3/5

Lun 15 Nov - 12:01
Partie 2
ma note 2

Le tres gros jeu sur la 2eme guerre mondiale. nous pouvons jouer a 5 mais il faudra beaucoup de temps. en plus il faudrait mieux que le jeu soit deja pret car il faut egalement du temps pour la preparation. domage car il y de nombreuses figurines et le jeu est assez fluide mais la encore il faut assimiler toutes les regles.
Non le risk n'a rien a voir avec ce jeu. la il faudra beaucoup plus de strategie et la chance meme presente n'aura rien a voir avec le victoire finale

comme le dis franck 5 joueurs pour 5 heures au total
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum