Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Lun 9 Aoû - 10:50
Parties : pleins
Note : 5/5

Voici un jeu très poétique dans un milieu qui ne l'est quand même pas très souvent, rien que ça, ça raffraichit un peu!

Le jeu en lui même est assez simple, le but est de faire deviner aux autre joueurs une carte de sa main en utilisant un mot/petite phrase.
Les autres joueurs jouent alors une carte de leur main qui pourrait correspondre, toutes les cartes sont mélangées, et le but est de retrouver celle du conteur.
Celui ci marque des points si au moins un joueur à deviner juste, mais pas tous, les autres s'ils ont deviné ou si des joueurs ont voté pour leur carte.

Le gros point fort de ce jeu est la qualité des cartes et la beauté des illustrations, vraiment magnifiques. On peut de plus jouer jusque 6 joueurs, mais par contre le jeu n'est intéressant qu'à partir de 4.

L'extension est venue apporter un second lot de carte aussi beau que le premier et qui permet un bon renouvellement des parties.

Un très bon Spiel Des Jarhes 2010!
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Lun 16 Aoû - 23:26
parties 2
note 3.5

un jeu tres original , simple et avec de belles illustrations .
et pour ceux qui aiment les jeux courts la aussi c'est réussi.
toutefois les parties ne sont interessantes qu'en nombre et certaines affinités culturelles entre joueurs peuvent je pense fausser un peu le jeu mais cela reste mineur.coté note cela peu paraitre dur mais c'est aussi pour rapeller que ( coté matériel ) ce n'est qu'un jeu de carte amélioré a 30 euros meme si il est joli et original .
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Lun 1 Nov - 13:58
Nombre de parties : 3
Note : 3,5/5

Poétique.

De très belles illustrations, la place du joueur qui donne un mot pour faire deviner sa carte est la plus difficile, mais pour avoir testé le jeu avec les cartes supplémentaires cela apporte un sacré plus.

greg
valkan
valkan
Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 64
Localisation : fleurines

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Sam 13 Nov - 19:57

nombre de parties :7
note:5/5

Voilà un jeu original,faisant appel à l'imagination et générant tour à tour le rire,l'amusement,l'étonnement ou la perplexité devant les "trouvailles" des autres joueurs.De plus c'est un des rares jeux qui peut parfoit vous apprendre quelque chose sur vos partenaires de jeu.J'ai bien dit partenaires et non pas adversaires car le système de décompte des points n'est ici qu'un alibi.Le seul reproche que l'on pourrait faire à Dixit et sa faible rejouabilité avec le meme groupe de joueurs ce qui,et ce n'est pas plus mal,oblige à partir régulièrement en quete de newbies.
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Lun 15 Nov - 12:16
Nombre de partie 5
ma note 3.5

ce jeu de cartes et tres sympa et je trouve les dessins magnifiques. heureusement car c'est le but du jeu. Voila le decor est planter seulement il ne faut pas jouer souvent avec les memes personnes car je pense qu'il deviens plus facile a trouver leurs idees et ainsi decouvrir la carte posee
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Lun 15 Nov - 16:58
Nombre de partie : 3

Ma note : 2

Bon, ben j'ai du passer à côté de quelque chose car à part les très jolies cartes, je n'y ai rien trouvé de terrible à ce jeu.

Mais bon, il a pas du avoir le SdJ 2010 pou rien...
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Jeu 27 Jan - 0:25
Le jeu est original, les cartes sont jolies et l'utilisation de la boite comme plateau de jeu est sympa.
L'extension apporte un plus pour le renouvellement du jeu a plus long terme.
Par contre je confirme le fait de jouer avec les meme joueurs diminue le charme du jeu a long terme.
Donc en claire il faut renouveller vos amis régulièrement lol!

Note : 4/5
Contenu sponsorisé

Dixit / Note moyenne : 3.79/5 Empty Re: Dixit / Note moyenne : 3.79/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum