Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour à tous

+5
Pascal
Guizoguille
kinou
franck
Vincent
9 participants
Aller en bas
Vincent
Vincent
Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 50
Localisation : Beauvais

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Lun 8 Nov - 14:47
Bonjour à tous,

Je suis passé dimanche au Festival de Crépy avec ma petite famille et des amis.
J'ai vraiment passé un bon moment et c'est vraiment agréable d'avoir ce genre de manifestation dans la région, avec des tables accessibles... pour tout dire j'ai fait plus de parties de jeu sur le festival , en quelques heures, qu'une journée entière sur le Monde du Jeu Wink
Voilà donc, gros encouragements pour les années à venir !

Alors moi c'est Vincent, 37 ans et j'habite Beauvais.
Comme beaucoup de monde, j'ai découvert le jeu moderne avec Catane. D'ailleurs avant même qu'il soit édité en france, puisqu'à l'époque j'étais jeune stagiaire pour valider mon diplôme et j'ai fait la connaissance d'une stagiaire allemande qui nous a fait découvrir les jeux "à l'allemande"
(je vous vois venir ! non non , ce n'était pas Claudia, mais plus Guertrude, genre élevée à la choucroute et à la pils Wink )

Donc depuis, je joue, quand c'est possible. Faute de publique, à part un pote que je vois pas assez et une famille qui aime ça , mais sans plus.

Mes goût sont franchement très larges... jeux de gestion, jeu à thèmes (à l'américaine), jeu de figs, ambiance, abstraits...
En jeu de gestion je dirais que ma préférence va à Agricola et mes dernières acquisitions, tobago et un monde sans fin, me laisse pas non plus indifférent
Dans les jeu à thème... Blood Bowl sans hésiter, peut être à égalité avec un space hulk ! Dernièrement j'ai acquis le jeu de carte Death Angel, fameux on peut y jouer tout seul, ambiance bien rendue.
Jeu de fig, j'ai pas beaucoup pratiqué mais j'aime beaucoup le monde de warhammer 40k, mais pas le temps. Sinon j'ai joué au jeu de fig de world of warcraft. J'ai franchement bien aimé, le système est assez simple mais ça tourne vraiment bien
En ambiance, je joue plus avec mon fils de 6 ans en fait. En adulte , j'y joue très peu.
Abstrait, mon choix perso que j'adore: Exxit

J'ai pu faire la connaissance de Franck sur le festival. J'ai pu apprendre que je n'étais pas le seul aux alentour de Beauvais. Et c'est d'ailleurs même triste qu'il n'y ai rien sur Beauvais, à part un regroupement pour les warhammer et un autre pour blood bowl !
Il y a quelques années, j'avais même réfléchit à monter un truc, une association. Mais bon c'est resté qu'une vague idée, mon boulot à Paris m'empêchant de m'y investir, du moins tout seul.

Donc voilà , je serais ravi de rencontrer les joueurs de la côte ouest de l'Oise ! Et Je vois que ça commence à faire un peu de monde tout de même ! Et donc pourquoi pas un jour avoir 2 pôles dans le département !

A bientôt donc
franck
franck
Messages : 1661
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 53
Localisation : RAVENEL

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Lun 8 Nov - 19:37
Bienvenue a toi , comme tu as pu le voir toutes sortes de jeux sont pratiqué chez jps , merci d'etre passé nous voir sur le festival et a très bientot donc devant un plateau de jeu ! Cool
p.s.: tu peux laissez guertrude devant sa choucroute mais vient avec la pils. Laughing
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 9 Nov - 10:03
Bonjour a toi et ta famille et amis
deux poles de jeux tres interressant d'autant plus que cela permettrait peut etre d'avoir des salles en plus pour des soirees oud es week end.
J'ai vu que tu etais inscrit pour le samedi a ravenel ( attention il y a une bande de joueurs bizarre dans le coin)
je vous souhaite une super soiree et peut etre qu'ils te laisseront gagner ( enfin j'y crois pas)

a bientot autour d'une table
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 9 Nov - 10:13
Bienvenu à toi, en espérant te revoir un Crépy (même si ça fait carrément loin de Beauvais).

Profite de la bande de Ravenel.

Et si tu es intéressé par un stock de World of Warcraft mini, je me déleste de ma collection...(enfin quand je dis stock, n'exagérons rien, une soixantaine de figurines je pense)
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 9 Nov - 10:34
Belle présentation et très complère.

Ca parait surprennant de ne pas trouver de joueurs sur Beauvais.

Je pense qu'ils existent mais qu'ils se cachent, faute de structure adéquat.

Notre festival nous a permis clairement de trouver des joueurs et de former ainsi une petite communauté.

A bientot en tout cas
Ludikael
Ludikael
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Beauvais

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 9 Nov - 15:05
Bonjour Vincent, bienvenu sur le forum JPS. C’est super ! Encore un Beauvaisien ! J’ai rencontré un joueur de Beauvais le samedi au festival. Nous nous sommes échangés nos e-mails.
A bientôt autour d’une table pour jouer et discuter de futur projets ludique sur Beauvais.
Very Happy Very Happy

JF
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 9 Nov - 15:34
Ludikael a écrit: C’est super ! Encore un Beauvaisien !
A bientôt autour d’une table pour jouer et discuter de futur projets ludique sur Beauvais.
Very Happy Very Happy

JF

On réflechi à un nouveau slogan :

"Plus fort que Meetic ou les autres sites de rencontres du net, JPS vous propose de rencontrer l'âme soeur pour partager....un jeu" Laughing
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Mar 9 Nov - 19:27
Bon el diktator, c'est le moment de monter les contraventions (heu pardon..) les cotisations de 452 % !
varek
varek
Messages : 189
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 14 Nov - 14:14
Bienvenu à toi vincent ! A bientôt.

greg
Julien.bge
Julien.bge
Messages : 1237
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : Ravenel

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Dim 14 Nov - 15:31
Bienvenu a toi Vincent et a bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde ludique Smile
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum