Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

Troyes / Note moyenne : 4.75/2 Empty Troyes / Note moyenne : 4.75/2

Lun 22 Nov - 21:41
Ma note: 5/5.

Au premier abord ce jeu apparait comme complexe, mais une fois immergé dans le thème médiéval, on comprend pourquoi on a cette impression: c'est la richesse des actions possibles et l'interactivité avec les autres joueurs qui prend le pas. Je n'ai pas trouvé de cheval de Troyes dans les mécanismes.
Les bonus de points de victoire en fonction des personnalités historiques (carte distribuée à chaque joueur et cachée jusqu'à la fin de partie) ajoute en plus une petite intrigue pour le dénouement de la partie. une vidéo explicative est sur Tric Trac

J'avoue qu'il m'a fallu deux parties pour vraiment maîtriser la règle de Troyes, mais jouer avec quelqu'un qui maîtrise le jeu permet à un non initié de facilement s'intégrer à la partie. Je ne le recommande pas cependant à un débutant (je l'orienterais plutôt vers l'âge de pierre). Encore un jeu de placement que j'ai acquis, mais je ne regrette pas mon choix.

Le changement de configuration des cartes événements et activités historiques permettent une très grosse durée de vie avec à chaque partie une nouvelle histoire de Troyes. La partie se joue aussi bien à 2, trois voire 4 joueurs.
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Troyes / Note moyenne : 4.75/2 Empty Re: Troyes / Note moyenne : 4.75/2

Mar 25 Jan - 10:46
nombre de partie : 3
ma note 4.5/5

oui je jeu est vraiment super surtout quand je joue avec les vraies regles. il faut bien maitriser les differentes phases pour maitriser le jeu. comprendre comment avoir des des pour pouvoir jouer et prendre de l'argent, puis pouvoir combattre les des noirs et seulement ensuite pouvoir realiser des actions. le jeu est vraiment complet seul petit defaut pour moi les cartes activites qui ne sont pas facile a dechiffrer il faut bien avoir la regle a porte pour les comprendre.
autrement les cartes personnages caches est un plus meme si a mon gout elles ne rapportent pas trop elles sont assez difficiles a faire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum