Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

soiree du 11 fevrier chez kinou Empty soiree du 11 fevrier chez kinou

Lun 14 Fév - 11:44
4 joueurs autour de la table : patrice, guillaume M, GUIZZ et kinou

pour commencer nous avons sorti YS l'un des premier jeu YSTARI.jeu de placement ou des courtiers visite une ville composée de 4 quatiers eux meme divise en 3 ou allant sur un marche pour faire aufmante la valeur d'une des 4 ressources. chaque quatier et chaque division rapportant des bonus differents a celui etant majoritaire en valeur. les coutiers allant de 0 a 4 et en sachant qu'il faut poser un courtier face visible et l'autre non. Encore une fois les MACRET ont montré leur superiorite ( je vais finir par ne plus les inviter) 1 patrice, 2 guillaume M, 3 kinou et 4 guizz

ensuite nous avons entamer un constantinopolis a 3 petit guillaume nous lachant ( coup de fatigue)
apres 20 minutes d'explication nous attaquons le jeu ou il faut produire des marchandises pour pouvoir les embarquer sur un bateau et les livrer. pour cela il faut construire differents batiments ( productions, commerciales, service, public, ou murailles)qui vont permettre de realiser des contrats et embarquer les marchandises sur des bateaux qui rapporteront de l'argent et des points de prestiges
le jeux de deroule en 9 tours max mais nous avons du arreter au 5 eme a refaire heureusement j'etais mal parti
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

soiree du 11 fevrier chez kinou Empty Re: soiree du 11 fevrier chez kinou

Lun 14 Fév - 12:43
Une bonne petite soirée que je m'excuse d'avoir du écourter, mais Liam devait avoir une bonne poussée de dents, du coup, retour maison pour le consoler (le temps que je rentre, c'était presque déjà fait, mais je crois qu'Emilie n'en pouvait plus...)

Ys tout d'abord : un jeu de bluff et placement. Des courtiers de valeurs 0 à 4 à placer face découverte ou cachée (un de chaque à chaque tour) pour récupérer des bonus et surtout des gemmes de 4 couleurs pour les points de fin de partie.
La valeur des gemmes dépend d'un classement qui évolue tout au long de la partie, du coup, avant la fin du dernier tour, on ne savait pas quelle couleur allait rapporter quoi (sauf le rouge qui ne rapporterait pas grand chose).

Pour ma part, je n'ai pas apprécié plus que cela, j'ai eu une désagréable impression de ne rien contrôler, et que c'est presque plus le hasard qui a déterminé le vainqueur. (bon j'avoue, je n'apprécie pas trop le jeux de bluff, ce qui influe aussi)

Constantinopolis ensuite. Du très très bon à priori. Lourd mais pas trop, il manque peut être un peu d'interactivité pour être parfait!
Bon, ça reste de la gestion somme toute assez classique, mais le jeu a un certain dynamisme, le tours pouvant se jouer presque de façon simultanés.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

soiree du 11 fevrier chez kinou Empty Re: soiree du 11 fevrier chez kinou

Lun 14 Fév - 21:19
Sympa petite soirée même si elle a été écourtée.

Pour Ys, jeu de placement où l'on essaie de prévoir des coups et on serre les fesses pour que cela passe Rolling Eyes Sur le dernier, j'ai essayé de prendre des gemmes vertes, des vertes et ... des vertes et de favoriser le court des gemmes vertes ! Tout a fonctionné - presque - comme prévu pale et cela m'a permis de terminer premier à quelques points du 2ème. Il ne faut pas négliger les "cartes bonus" dispo à chaque tour (je pense que ce sont les cartes qui m'ont permis de gagner)

Pour Constantinopolis, cela fait penser à Puerto Rico ou Cuba pour le côté achat de batiment et développement sur des plateaux individuels. A (re)faire une prochaine fois ...
Contenu sponsorisé

soiree du 11 fevrier chez kinou Empty Re: soiree du 11 fevrier chez kinou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum