Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

avec des amis ce vendredi 05 mars Empty avec des amis ce vendredi 05 mars

Lun 7 Mar - 11:03
Une petite soirée avec un couple d'amis et quelques jeux en prime.

Tout d'abord un Can't Stop ou Cédric (un collègue de l'équipe d'Emilie) nous à exploser (3 bonzes au sommet pour lui, aucun pour les autres)

Après une bonne Flamekuche puis une tarte au maroille (on a mangé léger!), nous voici lancé sur un Aventurier du rail à 4. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas jouer et ça s'est senti! Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un score si pitoyable (65pts...).
Une partie bien compliquée avec une prise d'objectif assez tôt pour bien orienter mon jeu, mais comme un idiot, j'en garde trop et me rend compte plus tard que je n'ai pas assez de wagons! Shocked Du coup, reprise d'objectifs, mauvaise couleurs dans les mains, bref, beaucoup de temps perdu et au final il me manque 2 tours pour faire un bon score (je n'aurais de toute façon pas gagner.
Du coup, je ne prend que 5 points sur mes objectifs (-44 pour +49).

Encore une victoire de Cédric qui a construit une belle boucle de 41 wagons (en gros la côte ouest et le centre).

Pour finir, après le dessert (tarte au sucre! Encore léger...) une initiation pour nos invité à Agricola, en version familiale.
La connaissance du jeu à parler et je gagne avec (seulement) 30 points devant Emilie (28) et nos invité à en gros 20 points.
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est bien plus dur en version familial! Les savoir-faire et aménagements mineurs, sans être primordiaux, aide bien au développement de sa ferme et au final, je trouve, simplifie légèrement le jeu (pour des règles à peine plus complexes)

Une bien bonne soirée
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

avec des amis ce vendredi 05 mars Empty Re: avec des amis ce vendredi 05 mars

Lun 7 Mar - 13:51
oui une tres belle soiree plein de jeux
avec des specialites de l'est et du nord
a bientot
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum