Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty samedi 9 avril à Peroy et à peu

Lun 11 Avr - 14:18
Une petite après-midi jeux à trois avec Jérôme et un pote parisien.

Tout d'abord un Agricola que j'avais préparé pour Laëtitia qui n'est finalement pas venue!
Une chouette partie, assez serrée, mais sans trop de blocage vu les stratégies assez différentes que nous avions lancées.
Au final Jérôme l'emporte de peu sur moi (37 et 36), et Sam finit un peu plus loin, mais 30 points pour une première partie sans faire de naissance avant le dernier tour, c'est du bon score quand même!

Ensuite, un petit Troyes à Trois, mais à Peroy! Very Happy
Jérôme nous a montré son expérience du jeu en trouvant la combo qui nous a bien déchiré (enfin surtout moi...)
Au final, seconde victoire de Jérôme (43) juste devant Sam (42) et moi à la traine (36). Une découverte pour moi et Sam, et une belle découverte. Un jeu assez fin finalement, avec des coups tordus possibles, mais qui demande tout de même une certaine expérience pour être bien maitrisé.

Voili voilou.
kinou
kinou
Messages : 2626
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty Re: samedi 9 avril à Peroy et à peu

Lun 11 Avr - 15:59
jolie match a peroy avec deux excelents jeux
malheureusement pas pu venir nous avions des amis de qualites a la maison et nosu avons fini vers les 11 h 30 donc impossible de venir apres

et en plus pour une fois pas un jeux de tous le WE
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty Re: samedi 9 avril à Peroy et à peu

Lun 11 Avr - 23:29
Deux super jeux (peut-être parmi mes préférés avec Cyclades et dominion) pour un après-midi très agréable
Deux victoires de peu contre deux joueurs très stratégiques
Une carte qui me permet de presque doubler mes rentrées de bétail a chaque choix d'animaux, un four qui me met a l'abri du besoin en nourriture (la broche a bien tourné) et une maison en pierre bien remplie pour Agricola.

Une combinaison moine + orfèvre qui va bien avec des dés blancs de valeur 5 et 6 , malgré un score médiocre sur les personnages (même sur mon personnage) et les événements m'a permis d'être devant d'un petit point à TROYES.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces jeux ou les ont découverts juste une fois, ce sont des merveilles de stratégie sans arrêt renouvelée...un pur bonheur pour les pousseurs de cubes mais aussi pour les autres ...

a recommencer avec plaisir
cedha2000
cedha2000
Messages : 877
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 48
Localisation : Saint-Just en Chaussée

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty Re: samedi 9 avril à Peroy et à peu

Mar 12 Avr - 22:25
Je confirme, ce sont des jeux excellents que je sors trop peu souvent de ma ludothèque malheureusement
laetitiamarti
laetitiamarti
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2009

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty Re: samedi 9 avril à Peroy et à peu

Ven 15 Avr - 11:11
Désolée Guillaume de ne pas être venue,

J'étais épuisée et le lendemain devais courir partout pr organiser le baptême du petit,

Aussi, j'ai préfère rester a la maison pr me préparer au marathon du lendemain,

A bientôt,

laetitia
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty Re: samedi 9 avril à Peroy et à peu

Dim 17 Avr - 10:40
Ah mais il n'y a aucun problème.

Je te demande juste de ne pas parler baptême à Emilie, ça pourrait lui donner des idées!
Contenu sponsorisé

samedi 9 avril à Peroy et à peu Empty Re: samedi 9 avril à Peroy et à peu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum