Jeux Passion et Stratégie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Pascal
Pascal
Messages : 1792
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 51
Localisation : Villers-Cotterets

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5

Mar 21 Juil - 11:14
HURRY CUP

Nombre de parties : 2
Configuration : 6 joueurs
Type : jeu de courses

Principe : comme dans tout jeu de courses automobiles, c'est d'arriver avant les autres. Pour cela, il faut se précipiter sur le totem de la même couleur que le dé désiré venant d'être révélé simultanémént. Celui ci va , en effet indiquer le nombre de cases de déplacement. A cela, s'ajoute un D6 ( dé à 6 faces) dit "accélérateur" qui additionné avec le premier D6, va donné la vitesse sachant que certaines portions de circuit sont limitées en vitesse.
De plus, chacun dispose de bonus à usage unique qu'il devra gérer.
Enfin, d'autres bonus sont à collecter le long du parcours.



Règles: je ne me prononce pas, ne les ayant pas lues
Jouabilité : fluide, rapide, 5/5
Durée de vie : 2/5
Reflexion : 2/5, on fini pas prendre au hasard un totem en espérant que ce soit le bon
Esthétique : 5/5, très beau matériel de jeu

Mon avis perso:
Chaotique, hasardeux, stressant, la révélation des dés se transforme souvent en foire d'empoigne où se produit les arrachages de doigts, la désintégration du plateau de jeu modulable et le doute qui s'installe sur les dés qui ont bougés.
En plus, les bonus à récolter sur le parcours permettent à ceux qui sont en tête de l'être encore plus au détriment de ceux à la traîne.
Bref, rigolo pour une partie mais pas envie d'en enchainer une seconde dans la foulée.
kinou
kinou
Messages : 2627
Réputation : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 65

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Re: Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5

Mar 21 Juil - 12:26
nombre de partie : 2
ma note 2/5

Les régles sont aussi simple que le jeu
Apres la baston pour attraper le totem correspondant au dé choisi, il faut simple bouger son bolide sur la piste sans exces de vitesse. La course n'a aucune difficulte et meme les bonus ne bouste pas la partie. dommage car le contenu est tres jolie.
a faire de temps en temps
bengale
bengale
Messages : 438
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2009

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Re: Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5

Mar 21 Juil - 19:38
avis perso :3/5
nb parties : 2
nb joueur :6
acheté un peu dans la précipitation meme après un avis mitigé des la première partie
peut être moins chaotique a 3 ou 4 car plus de choix et moins de foire d'empoigne.
Perso j'aurais rajouté des tuiles limitées a 50 pour freiner les plus chanceux.
Je le ressortirais mais avec des non gamers, en famille , car il est rapide et novateur..mais c'est vrai qu'on a pas forcement envie de rejouer une partie juste après..One shot
Guizoguille
Guizoguille
Messages : 1563
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 42
Localisation : Senlis

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Re: Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5

Mar 21 Juil - 20:23
note perso : 0/5
partie jouée : 1

Un jeu qui mélange des genre qui ne vont pas les uns avec les autres, un peu comme une côte de boeuf sauce chocolat...
Je préfère jouer au Jungle Speed si je veux un jeu de réflexe, et à n'importe quel autre jeu de course pour une course!
Quand au principe jeu de parcours, je crois que je lui préfère même Bakong, c'est dire...

Hurrican s'est planté, après le coup de maître Mr Jack!

PS : c'est rare que je commente un jeu après seulement une partie mais pour celui-ci, mon avis est fait et ne changera pas (vu que je n'y rejouerai pas!)

PPS : quand vous n'aimez vraiment pas un jeu, n'hésitez pas à le sacquer (comme je viens de le faire), sinon, si un jour on calcul des moyennes, elles seront toutes au moins à 2 voire 2.5, même pour les jeux pas tops. C'est le cas sur Tric Trac par exemple, ou en dessous de 3, un jeu vaut rarement le coup.
Patrice
Patrice
Messages : 2174
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2009

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Re: Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5

Mar 21 Juil - 21:33
note perso : 1/5
manches jouées : 2

Les plus :
- Présentation soignée
- Plateau différent à chaque partie

Les moins :
- Le format, l'ambiance font penser à un jeu 'apéro', mais les parties (de 3 manches) sont trop longues pour un jeu 'apéro' (mais qui aura le courage d'enchainer 3 manches pour faire une partie complète ??)
- L'idée d'attraper à la volée le pion à jouer (qui semblait une bonne idée au départ)
- Avec la foire d'empoigne du début, le plateau vole en éclat, les dés sont bousculés et changent de face ...

Après deux parties, je n'ai pas vraiment envie d'en refaire une ! Jeu sans grand intérêt (à réserver aux jeunes joueurs histoire qu'ils se tapent dessus pour avoir les dés !)
laetitiamarti
laetitiamarti
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2009

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Hurry cup

Ven 24 Juil - 21:55
Nombre de parties: 2
Note: 3


Le côté "foire à l'empoigne" n'est pas très agréable. Par contre, franchement, un jeu comme ça permet de reposer un peu le cerveau, il est simple, et permet de se défouler.

Bref une partie de temps en temps, lorsque les ongles sont bien longs, ça peut être sympa!!!!!!

bounce
Contenu sponsorisé

Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5 Empty Re: Hurry Cup / Note moyenne : 1,8/5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum